Ligue 1 & 2

CRB : Bouali ne veut pas de Maroc, Dekimeche et Zaabar

« On entamera notre préparation le 9 juillet »

Auteur : A.F. mercredi 29 juin 2016 19:39

Comme annoncé dans notre édition d’hier, les dirigeants du CRB ont nommé officiellement Fouad Bouali à la barre technique du club de Laâquiba, après avoir buté sur les adjoints de ce dernier qui veut travailler en fait avec des collaborateurs qu’il connait. Les dirigeants du Chabab ne voulaient pas se plier à ses exigences dans un premier temps, pour ensuite abdiquer et donner carte blanche à l’ex-coach du MCO. En d’autres termes, Bouali ne veut pas travailler avec Maroc, Dekimeche et Zaabar.
Zerkati, préparateur physique, et Nouioua, entraineur des gardiens 
Par ailleurs, Fouad Bouali entend travailler au Chabab avec ses collaborateurs, il s’agit en fait de Tarek Nouioua comme entraineur des gardiens de but, ainsi que Oussama Zerkati, le Tunisien, comme préparateur physique. Pour rappel, les trois techniciens cités plus haut ont déjà travaillé avec Fouad Bouali au MCO, voire ailleurs, comme l’entraîneur des gardiens de but, Nouioua, qui avait accompagné l’entraîneur à Béjaia. Quant aux autres techniciens qui étaient déjà en place au club, ces derniers, à l’image de Dekimeche, Maroc et Zaabar, n’ont pas été retenus par le technicien.
On tergiverse pour un adjoint
Par ailleurs, et comme dans un staff technique l’entraîneur a toujours pour s’épauler dans ses décisions un adjoint, ce poste n’est pas encore d’actualité au CRB puisqu’on songeait à maintenir Maroc, mais Bouali ne voit pas ça d’un bon œil, ce qui a contraint les responsables du club de Belouizdad de tergiverser et entamer les préparatifs d’intersaison sans adjoint, et ensuite songer à en désigner un.
Malek veut jouer les premiers rôles
Quant à la direction, qui a beaucoup souffert la saison passée, elle compte faire mieux cette saison. Pour cela, le président du club a désigné des objectifs bien définis, à savoir jouer les premiers rôles. Le coach Bouali, qui est très estimé à Belcourt, a vérifié sa popularité lors de son passage au 20-Août, la saison passée avec le MCO. Il veut en fait rendre la politesse aux supporters en leur offrant, cette saison, une place parmi les meilleurs du championnat.
Bouali : « On jouera les premiers rôles »
De son côté, le nouvel ancien entraineur du CRB, Fouad Bouali, a bien voulu revenir sur son entente avec les gens de Belcourt, il affirme à qui veut l’entendre qu’il est revenu pour jouer le haut du tableau, la saison prochaine. Il dira à ce propos : «Je suis revenu au CRB, j’ai discuté avec les dirigeants, on a passé en revue tous les aspects. On devrait entamer le travail après l’Aïd et préparer la saison prochaine, où on est appelés à jouer les premiers rôles».
« Je vais me contenter de Nouioua et Zerkati pour le moment »
Ensuite, le coach Bouali a évoqué son staff technique, le même avec qui il a travaillé la saison passée au MCO, tout en affirmant qu’il temporisera concernant son adjoint. «Quant au staff technique, j’ai ramené le mien, avec qui j’ai travaillé la saison passée, comme Zerkati et Nouioua, je vais me contenter de ces deux personnes et on verra plus tard pour l’adjoint», dira Bouali. 
« On entamera notre préparation le 9 juillet »
Enfin, le technicien de Belouizdad, Fouad Bouali, évoque la date de début de la préparation, il dira pour conclure :  «La feuille de route et le programme de la préparation sont prêts, on va entamer notre travail après l’Aïd, soit le 9 juillet.  Une journée avant, on va être présentés aux joueurs, il faut bien une prise de contact, on va travailler ensemble».
 

Publié dans : algerie CRB bouali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4533 20/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir