Equipe d'Algérie

Rajevac convoquera 30 joueurs en septembre

Les titulaires devraient être ménagés face au Lesotho…

Auteur : Hamza R. mardi 28 juin 2016 19:59

Maintenant que le staff technique de la sélection nationale est connu, sous la coupe du Serbe Milovan Rajevac, la FAF peut d’ores et déjà entamer les préparatifs pour les échéances qui attendent l’EN, phase finale de la CAN et surtout éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Selon une source crédible, le nouveau sélectionneur devrait retenir au mois de septembre prochain, une trentaine de joueurs. Autrement dit, Milovan Rajevac communiquera une liste élargie à la FAF afin de les retenir pour ce stage qui aura lieu au centre technique de Sidi-Moussa à partir du 29 août et qui durera jusqu’au 6 septembre. Le nouveau sélectionneur compte ainsi établir une liste de trente joueurs sur lesquels il devrait miser durant son passage à la tête de l’EN. 

Il devrait y avoir des nouveaux comme Ounas et Bennacer
Du côté de la FAF, on n’est pas contre cette idée, bien au contraire. On veut en effet avoir un groupe solide et soudé. On veut aussi éviter d’être dans l’embarras lorsqu’il y aura des absences pour cause de blessures ou de suspensions. Mais selon notre source, il devrait y avoir de nouveaux joueurs lors de ce stage. En effet, on évoque la présence du milieu offensif des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas, ainsi que le milieu de terrain d’Arsenal, Smaïn Bennacer. Les deux joueurs sont acquis pour la sélection, selon un responsable à la FAF. La FAF va attendre l’arrivée de Milovan Rajevac en Algérie afin de lui expliquer la situation et l’informer de tous les détails, afin qu’il décide lui-même. Mais on se dirige vers la convocation des deux joueurs pour ce stage en septembre, comme nous l’avions indiqué en exclusivité dans ces mêmes colonnes. 

Les titulaires devraient être ménagés face au Lesotho…
Avec le fait qu’il y aura deux matchs durant ce stage, le premier pour le 2 septembre face au Lesotho pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017 et le second en amical pour le 6 septembre, deux équipes vont être alignées par le sélectionneur. Ainsi, les titulaires seront laissés au repos lors du match du 2 septembre face au Lesotho à Blida, dans le but de permettre aux nouveaux d’avoir un match dans les jambes. Ce sera ainsi l’occasion pour les Hanni et Benzia d’avoir un match dans les jambes, après s’être contentés du match des Seychelles. Ce sera aussi l’occasion pour voir le Bordelais Adam Ounas et le Gunner, Smaïn Bennacer. 

… pour disputer le match amical du 6 septembre
Pour ce qui est des titulaires, certains d’entre eux disputeront quelques minutes face au Lesotho, avant d’être utilisés lors du match amical prévu le 6 septembre au stade Mustapha Tchaker de Blida. En effet, ce sera l’occasion pour Milovan Rajevac de préparer le onze qui affrontera les Lions indomptables du Cameroun lors du mois d’octobre. Rajevac évitera d’aligner ses joueurs lors des deux matchs pour éviter la surcharge surtout qu’on sera en plein début de saison. 

La FAF veut le Mali pour préparer le Cameroun
Comme nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier, nous avons indiqué que la FAF pensait au Mali pour préparer le Cameroun. En effet, les responsables de l’instance fédérale veulent affronter une équipe de la zone nord afin de l’inviter à se rendre à Alger pour programmer la rencontre à Tchaker. Ça permettra au groupe de bien se préparer pour le Cameroun. En plus, le Mali est une bonne équipe qui a souvent échoué à la dernière minute de se qualifier en Coupe du monde. Ce sera donc une réputation intéressante pour le nouveau sélectionneur. 
 

Publié dans : Ounas BENNACER Milovan Rajevac.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir