Ligue 1 & 2

MCA : Menad : «Je n’ai aucune revanche sur l’USMA, mais ....»

«Je voulais l’affronter le 13 août pour deux raisons…»

Auteur : M. Lakehal mardi 28 juin 2016 01:06

Quatre jours après l’entame du stage de préparation du Mouloudia, le coach Djamel Menad s’est exprimé sur El Heddaf TV en évoquant plusieurs sujets relatifs à son équipe. Il dira d’emblée : « Ce qui m’est arrivé en 2013 relève du passé et je ne veux plus revenir sur ce sujet. Ce n’est pas la première fois que je perds une finale. Je n’ai donc aucune revanche sur l’USMA et je veux juste gagner la Supercoupe. Si je parviens à remporter ce trophée, je serai le coach le plus heureux au monde du fait qu’il sera mon premier titre. »

«Je voulais l’affronter le 13 août pour deux raisons…» 
 Quant à la rencontre de la Supercoupe qui a été reportée au 1er Novembre, à ce sujet le coach déclare : « Personnellement, je voulais que le match de la Supercoupe soit maintenu à sa date initiale pour deux raisons. A savoir le fait que les supporters du Mouloudia et l’USMA vont affluer en très grand nombre pour découvrir le nouveau visage de leurs équipes, mais aussi le fait d’affronter le champion sortant, cela nous offrira l’opportunité d’évaluer notre équipe d’une bonne manière et d’essayer de corriger les erreurs commises afin qu’on puisse aborder le championnat dans de meilleures conditions. » 

«Ce n’est pas facile de se remettre dans le bain, mais j’ai trouvé un climat motivant» 
Il n’est un secret pour personne que cela fait longtemps que Djamel Menad n’a pas pris d’équipe en main. Il nous confie : « Il faut avouer que j’ai trouvé une certaine difficulté à reprendre mon travail après une longue absence, mais après cinq à six séances d’entrainement, j’ai retrouvé mes repères. Les conditions que j’ai trouvées m’ont aussi aidé à accomplir mon travail et il y a un climat motivant. Certes, on n’est pas dans d’excellentes conditions, mais les moyens disponibles vont nous permettre de réaliser du bon travail. J’ai demandé aux joueurs d’y mettre le cœur car on n’est pas en Tunisie pour faire du tourisme. »

«Créer cette cohésion entre anciens et nouveaux, et il 
faut avoir un fond de jeu pour jouer les premiers rôles»

Le coach du Mouloudia a évoqué le principal objectif du stage : « A travers ce stage de préparation, on vise à créer une certaine cohésion entre les nouveaux et les anciens joueurs de l’équipe. Pour qu’on puisse jouer les premiers rôles, il faut parvenir à avoir un style de jeu, afin qu’on puisse s’imposer dans les rencontres du championnat mais aussi sur la scène africaine. » 

«Nous avons changé la moitié de l’effectif, il nous 
faut un mois pour que l’équipe soit prête» 

« A notre arrivée, nous avons trouvé  une équipe qui jouait pour le maintien, il fallait donc changer la moitié de l’effectif et je tiens à lancer un appel à nos supporters pour qu’ils se montrent patients avec nous, car il nous faut un mois pour que l’équipe soit prête », explique-t-il. 

«Je suis satisfait du recrutement, on a assuré des doublures pour chaque poste» 
A travers ses déclarations, le coach n’a pas caché sa satisfaction au sujet du recrutement : « Avant l’entame du recrutement, nous avons mis, moi et Ghrib, une liste de dix joueurs à recruter et on a réussi jusqu'à présent à avoir neuf parmi eux. Je suis donc satisfait du recrutement et on a assuré des doublures pour chaque poste. C’est le joueur le plus en forme qui jouera. » 

«Hamzaoui est un point d’interrogation, mes déclarations envers le MOB ont été mal interprétées»
« Le transfert de Hamzaoui pose un point d’interrogation et la chance n’a pas été de notre côté pour son recrutement. On aurait souhaité l’avoir dans notre effectif. Je lui souhaite bonne chance, je pense qu’il réussira à Madeira, d’autant plus que le niveau du championnat portugais a régressé ces derniers temps. En évoquant que les joueurs ne percevaient pas leur argent, je ne voulais pas faire allusion au MOB, seulement mes déclarations ont été mal interprétées. Je voue un grand respect aux Mobistes et certains ont essayé de créer un problème entre moi et leurs responsables que je salue pour le bon travail qu’ils ont accompli depuis deux années », conclut Menad. 
 

Publié dans : algerie mca USMA Menad

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir