Ligue 1 & 2

JSK /Djerrar : « Je suis impatient de débuter les entraînements »

" La condition physique, c’est un paramètre déterminant dans la performance."

Auteur : Saïd Djoudi lundi 27 juin 2016 18:23

La veille de la séance de reprise des entraînements, la nouvelle recrue du club, Djerrar, nous a livré ses impressions surtout qu’il est sur le point de découvrir un nouveau groupe. Il se dit impatient de débuter le travail avec sa nouvelle formation. Il ajoute qu’il est d’attaque pour les deux prochains stages de préparation qui seront déterminants pour la réussite du début de saison.

 Comment passez-vous vos journées en ce mois de Ramadhan ?
Je me suis habitué au mois sacré. Je me repose en cette période afin de reprendre les entraînements avec un excellent moral. En tous les cas, je profite de cette occasion pour souhaite un Aïd Moubarak à tout les Algériens à une semaine de la fin de Ramadhan.
La séance de reprise est prévue pour ce mercredi à Tizi. Seriez-vous présent ?
Oui. La séance de reprise a été fixée pour cette fin de semaine. Je trouve que c’est une bonne chose. Ce sera l’occasion pour nous tous de reprendre l’activité. Nous avons eu suffisamment de temps de repos car la compétition s’est terminée de bonne heure la saison dernière. On s’est reposés durant plus d’un mois. C’est le moment donc de se mettre au travail. La condition physique, c’est un paramètre déterminant dans la performance. C’est la raison pour laquelle il faut prendre cela avec le plus grand sérieux qui soit.
Quel est votre état d’esprit à quelques heures seulement de l’entame de la préparation ?
Je me trouve en excellente forme. Le moral est gonflé à bloc. Je tiens à vous dire que je suis même impatient de découvrir l’ambiance au sein de la JSK. Je sais que j’ai opté pour un grand club et c’est vraiment très motivant de faire partie de son effectif. Je suis armé d’une grande volonté afin de réaliser une bonne saison. Je sais que je dois m’accrocher pour espérer gagner une place dans cet effectif.
Allez-vous avoir besoin de temps pour vous adapter à votre nouvelle équipe ?
Il est clair que j’aurai besoin d’un peu de temps car c’est une nouvelle équipe pour moi. Toutefois, je sais que cela va se faire rapidement. Quelques séances seulement et je me fondrai dans le groupe. Je sais que les joueurs sont accueillants. Je n’ai aucun souci à me faire sur ce point. Je sais aussi que je vais m’adapter rapidement au jeu de l’équipe, car c’est toujours facile de jouer au foot lorsqu’on a des partenaires d’un bon niveau. Nous allons travailler tous en équipe pour l’intérêt de la JSK.
Le staff technique a programmé deux stages de préparation. Est-ce suffisant ?
C’est largement suffisant. Le premier stage sera beaucoup plus consacré au volet physique tandis que le second au volet technico-tactique. Sur ce point, je suis rassuré. Le plus important est de s’y mettre sérieusement, car j’estime que même si le staff nous met dans les meilleures dispositions, le plus important est de bien répondre au travail. La balle est dans notre camp.
La concurrence sera rude au niveau des différents compartiments surtout au milieu. Cela ne vous préoccupe-t-il pas ?
Avant même d’entamer les entraînements avec le club, je sais que la concurrence sera rude. Il s’agit tout de même de l’un des plus grands clubs du pays. Je m’attends à ce que la concurrence soit relancée à tous les postes. En tous les cas, ce n’est pas un paramètre qui m’effraye. Si j’ai accepté de venir, c’est que j’ai les moyens de prouver au staff que j’ai les qualités pour réussir. Je vais me battre pour gagner ma place à la JSK afin d’être à la hauteur des attentes de la direction.

Publié dans : JSK Tizi Djerrar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir