Ligue 1 & 2

JSK : Salah 7e recrue : «Mes parents et Medouar m’ont .......»

« Je suis convaincu que j’ai ma place au sein de cette équipe. »

Auteur : Lyès Aouiche et Ahmed Feknous jeudi 16 juin 2016 19:05

C’est fait, la JSK tient son défenseur central en ce mercato estival. Il s’agit de l’ex-Chélifien Islem Salah. Âgé de 23 ans, le défenseur en question a été formé à l’académie de la Fédération algérienne de football. Par la suite, il avait rejoint l’ASO en 2011 en signant un contrat de 6 ans. Un passage à travers lequel le joueur a poursuivi sa formation avant de s’imposer au sein de son club. Il faut dire que cela fait plusieurs semaines que la JSK était sur la piste du joueur. Le président Hannachi avait contacté à maintes reprise son homologue de l’ASO, Medouar, afin de le convaincre de lui céder le joueur. C’est ce qui s’est produit en milieu de semaine, puisque le président de l’ASO a pris la décision de le laisser partir à la JSK. Aussitôt l’accord trouvé, le joueur s’est déplacé dans la journée d’hier au siège de la JSK pour signer son contrat. Après avoir rencontré le président Hannachi, l’accord a vite été trouvé et le joueur a signé un contrat de 2 saisons au profit de la JSK. Du coup, Islem Salah est la 7e recrue estivale après Benkablia, Herbache, Asselah, Redouani, Djerrar et Yettou. 

Plusieurs clubs voulaient l’engager 
Connaissant les qualités du joueur, plusieurs clubs avaient manifesté le souhait de l’enrôler cet été. D’ailleurs, nous avons appris que le président Medouar avait reçu de nombreuses offres concernant Salah, mais la décision finale a été prise cette semaine en le libérant à la JSK. Pour rappel, le joueur était encore sous contrat d’une saison supplémentaire avec l’ASO. Medouar a préféré le céder à un autre club afin d’en tirer bénéfice. Désormais, c’est un transfert rentable pour la direction de l’ASO et un nouveau challenge intéressant pour le jeune joueur qui aspire à une sélection. 

Medouar lui a conseillé la JSK 
Parmi toutes les offres reçues, c’est la JSK qui a le plus convaincu le joueur et son président. D’ailleurs, Medouar a fait savoir à Salah qu’il ne trouvera pas mieux que la JSK dans le championnat algérien. Il faut dire que Medouar a lui aussi joué un grand rôle dans la venue du joueur à la JSK. Beaucoup pensent que c’est aussi grâce aux bonnes relations qu’entretiennent les deux présidents. Chose qui a énormément facilité les négociations. 

Mebarakou, piste écartée 
Avec la venue de Islem Salah, beaucoup pensent que la piste de Mebarakou est à 99% écartée. Pour cause, le joueur a trop tardé à prendre une décision. Le fait de reporter les négociations jusqu’au 20 juin prochain n’a pas rassuré les dirigeants. Hannachi et ses collaborateurs ont eu peur que Mebarakou fasse monter les enchères avant de prolonger au MOB. Et afin d’éviter toute mauvaise surprise, on a pris la décision de faire signer le jeune Islem Salah. À présent la prochaine cible sera incontestablement un attaquant. 
 

«Mes parents et Medouar m’ont beaucoup influencé dans ce choix»

Vous avez signé un contrat de 2 ans au profit de la JSK. Quelles sont vos premières impressions ? 
Je suis très content d’appartenir aujourd’hui à ce grand club. La JSK est l’un des plus grands clubs du pays et d’Afrique même. Porter ce maillot est un honneur avant tout car de grands joueurs sont passés par là. C’est un très bon challenge pour moi, surtout que ce club va disputer la compétition africaine la saison prochaine. Ce sera quelque chose de merveilleux et je veux à présent m’épanouir dans cette équipe qui n’est plus à présenter. 
Comment se sont passées les négociations ? 
Tout s’est déroulé parfaitement bien. Je n’ai pas trop tardé avec les dirigeants du club. Nous avons vite trouvé un accord. J’ai trouvé des dirigeants accueillants qui m’ont mis très à l’aise. Je suis vraiment convaincu au fond de moi que j’ai fait le bon choix. Maintenant il ne me reste plus qu’à me montrer à la hauteur de cette confiance placée en moi. 
On sait que vous étiez sous contrat avec l’ASO. Medouar vous a-t-il facilement cédé à la JSK ? 
Il est vrai que j’étais sous contrat avec l’ASO jusqu’en 2017. Jai discuté avec le président Medouar a plusieurs reprises. On a souvent évoqué le sujet. Entre toutes les offres que j’ai reçues, le président m’a conseillé d’opter pour la JSK. Je pense aussi que c’est un choix logique car il s’agit d’un très grand club et ce sera l’occasion pour moi de briller davantage et pourquoi pas redonner une autre dimension à ma carrière. 
Qu’est-ce qui vous a le plus motivé à opter pour ce club ? 
Tout d’abord il y a eu l’avis de mes parents. Je demande toujours conseil à mes proches avant de prendre une décision concernant mon avenir. Mes parents ont pesé dans mon choix. Ils m’ont conseillé d’opter pour la JSK car c’est le plus grand club d’Algérie. Ils ne sont pas les seuls d’ailleurs puisque le président Medouar m’a lui aussi conseillé de faire le même choix. J’ai donc accepté de venir. J’ai trouvé qu’ils avaient raison. C’est pourquoi je dis que je suis venu à la JSK par conviction et avec la ferme intension de réussir. 
Vous qui êtes un défenseur central, ne craigniez-vous pas la concurrence à ce poste ? 
Si j’ai choisi de venir à la JSK, c’est que je suis convaincu que j’ai ma place au sein de cette équipe. Je sais que j’ai les qualités pour m’imposer dans l’axe. Par ailleurs, je suis conscient que la concurrence sera rude car il y a des joueurs de qualité dans cette équipe, mais cela ne m’a jamais effrayé. Cela me permettra de travailler encore plus pour avoir ma place dans cette équipe. 
Que représente pour vous ce nouveau challenge ? 
Lorsqu’on opte pour un aussi grand club, on ne peut qu’aspirer à s’imposer au sein de cette équipe. Qui dit JSK dit aussi des titres. Je veux gagner le maximum de titres dans ma carrière et je sais que ce club me donnera l’occasion de réaliser mes objectifs. Je souhaite aussi porter un jour le maillot de la sélection. 
Pensez-vous pouvoir vous fondre rapidement dans le groupe ? 
Je ne suis pas inquiet de ce côté-là. Je sais que je vais vite m’adapter au sein de la JSK. Je sais que les joueurs sont accueillants et je n’aurai pas besoin d’un temps d’adaptation. Je vais profiter du prochain stage pour connaître les joueurs et le staff. D’ailleurs, je suis impatient de débuter. 
Maintenant que vous êtes officiellement à la JSK, quel est votre principal objectif ? 
Pour un défenseur, je sais que la mission ne sera pas facile, car je dois m’imposer. Pour cela il faudra convaincre l’entraîneur. Je vais travailler dur pour prouver que je mérite de porter le maillot de ce grand club. Il faudra se battre car les places seront très chères à la JSK. Pour le reste, je sais que ça va venir tout seul. Je ne m’impatiente pas. 
 

Azlef : «Le recrutement de Salah est bénéfique pour la JSK» 

Le vice-président de la JSK, Azlef, s’est exprimé sur la venue de Islem Salah au sein du club. Quelques minutes seulement après la signature du joueur d’un contrat de 2 saisons, le vice-président de la JSK nous dira ceci : «Nous venons de réaliser une belle opération. Salah a de grandes qualités et nous avons misé sur lui. On sait qu’il apportera beaucoup à la JSK. Ce recrutement rentre dans le cadre du renforcement du compartiment défensif. Tout ce que nous faisons pour le moment est bien étudié.» 

«Il a su faire le bon choix» 
Avant d’ajouter dans la foulée : «Pour un jeune joueur, venir à la JSK est un très bon choix. Il pourra se relancer. La JSK est un club qui donne l’opportunité à chaque bon joueur de s’illustrer et de gagner des titres. Salah a fait le bon choix en optant pour notre club. Il ne regrettera pas d’être venu chez nous.» 

«Encore un attaquant et on rentrera dans nos objectifs» 
Pour ce qui est de l’opération du recrutement, Azlef nous a fait savoir ceci : «Maintenant que nous avons renforcé l’équipe par un défenseur, nous allons nous mettre à la recherche d’un attaquant. On va recruter un avant-centre afin de rentrer dans nos objectifs. En tous les cas, le plus gros a été fait. Nous allons renforcer le compartiment offensif et le recrutement sera définitivement bouclé.» 

 

Medouar : «J’ai donné mon accord à Hannachi»

Votre défenseur international vient de signer au profit de la JSK. Quel commentaire en faites-vous ?
Effectivement, la JSK a demandé officiellement le joueur ces derniers jours et j’ai discuté avec le président Hannachi à ce sujet. Il m’a fait une offre et j’ai donné mon accord de principe pour le lui céder.
Est-ce que vous l’avez autorisé à signer son contrat ?
Personnellement, j’ai discuté avec mon joueur et j’ai senti en lui une grande envie d’opter pour ce club, alors je n’ai pas voulu le bloquer, surtout que la JSK nous a fait une offre officielle. Je lui ai expliqué que je n’étais pas contre son départ tout en lui donnant le feu vert de signer son contrat.
Vous lui avez remis ses papiers ?
Non, pas encore. Il reste quelques détails à régler avec la direction de la JSK pour avoir un accord final et les choses seront officielles une fois que je serai de retour au pays.

 

 

 

Publié dans : JSK Mebarakou. Medouar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir