Equipe d'Algérie

La liste des 35 transmise mardi : Le nom de Ferhat est bel et bien rayé

Une proposition le 21 juin au BF pour sa radiation

Auteur : Hamza R. jeudi 16 juin 2016 18:59

C’est désormais officiel ! Zinedine Ferhat ne disputera pas la phase finale des Jeux Olympique de Rio De Janeiro du mois d’août prochain. C’est ce que nous a indiqué une source autorisée de la Fédération algérienne de football. Au moment où le sélectionneur, le Suisse Pierre André Schürmann, ne désespère pas de voir Mohamed Raouraoua faire machine arrière et tenter de le convaincre, même si ce dernier a été très clair avec lui, en le mettant devant le fait accompli, la fédération n’a pas tardé à confirmer cela. En effet, la liste des 35 présélectionnés pour la phase finale des JO a été envoyée à la FIFA et au CIO mardi, soit avant la date butoir fixée au mercredi 15 juin. Nous avons ainsi pu confirmer que le nom de l’ancien joueur usmiste a été rayé de la liste, au moment où Schürmann ne perd pas espoir de l’avoir. La FAF a donc été ferme.

Une proposition le 21 juin au BF pour sa radiation
Comme indiqué dans l’une de nos précédentes livraisons, la FAF a décidé de ne plus tolérer les écarts disciplinaires en sélection Olympique, en frappant fort pour mettre un terme à l’anarchie. Le premier qui a payé, c’est Zinedine Ferhat. Le néo-attaquant du Havre AC, qui a signé en France il y a trois jours, a été sanctionné pour six mois en compétition nationale et d’une expulsion des Equipes nationales. Seulement, sa situation risque d’être plus compliquée qu’on le pense, puisque le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne compte pas s’en arrêter là. Selon une source crédible, le patron de la FAF va proposer au nom de la commission discipline, la radiation à vie du joueur de toutes les sélections et ce, à l’issue de la réunion du Bureau fédéral qui se tiendra le 21 juin prochain au CTN de Sidi- Moussa. Au cas où les membres du BF voteront pour, la situation de ce joueur se compliquera davantage, car les portes de la sélection de son pays lui seront fermées jusqu’à la fin de sa carrière. 

Il insiste pour punir le joueur
Les responsables de la FAF, notamment Mohamed Raouraoua, n’ont pas apprécié le récent comportement du joueur. Ainsi, son absence de la sélection Olympique pour prendre part au stage de préparation des JO qui se déroule en ce moment au centre des sports de Tikijda, a constitué un grave impair, vu que le joueur pouvait facilement informer la FAF de sa signature au Havre. Dans ce cas là, il aurait bénéficié d’une autorisation pour partir en France et signer son contrat. Et comme il n’avait informé personne, sauf son coach qui, bizarrement, était au courant des tractations, cela veut dire qu’il a ignoré la FAF et la sélection. Et du coup, le président de l’instance de Delly Ibrahim compte le punir pour cet acte, surtout que c’est un joueur qui a bénéficié d’une formation à l’académie de la FAF. 

La FAF ne portera pas sa suspension à la FIFA
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que la FAF ne compte pas aller loin dans cette affaire, même si le règlement le lui permet. En effet, une source autorisée nous a révélé hier, que l’instance fédérale peut porter sa suspension de six mois en compétition nationale vers le championnat français, en informant la FIFA par écrit de sa suspension. Mais la FAF refuse d’en arriver là, pour ne pas briser sa carrière, lui qui est jeune et promet techniquement à un avenir meilleur. Autrement dit, Zinedine Ferhat doit remercier Mohamed Raouraoua pour sa retenue, pour lui éviter de rester loin de la compétition jusqu’en janvier 2017, date de la fin de cette suspension. 
 

Publié dans : FIFA raouraoua Zinedine Ferhat.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir