Ligue 1 & 2

MCA : Zerdab a signé hier pour deux ans

«J’ai choisi le MCA pour le challenge sportif et non pour l’argent»

Auteur : K. M. et S. A. samedi 04 juin 2016 20:54

Voulant prendre tout le monde à contre-pied, Omar Ghrib a réussi un premier gros coup dans le marché des transferts en matérialisant la venue de Zahir Zerdab qui a signé hier un contrat de deux saisons au profit du Mouloudia. C’est en présence de Ghrib et du manager général du club, Bouiche Nacer, que Zerdab a été présenté aux médias. Zahir est donc la première recrue de l’été du vieux club algérois en attendant les prochaines signatures qui devront intervenir dans les prochaines heures.

Il percevra un salaire de 180 millions
Même si rien n’a filtré sur le salaire du joueur, il paraît que Zerdab touchera une mensualité de 180 millions de centimes. C’est ce que nous avons appris de sources dignes de foi. 

Il s’est rendu hier en France 
Après les formalités d’usage, Zerdab s’est rendu hier en France pour régler des affaires personnelles. Il doit rentrer par la suite à Béjaïa afin de préparer le match de Coupe d’Afrique face au Young Africans de la Tanzanie. 

 

«J’ai choisi le MCA pour le challenge sportif et non pour l’argent»

Lors de la conférence de presse, Zerdab a tenu rapidement à mettre en exergue l’intérêt sportif qui aurait motivé son choix. «J’ai opté pour le Mouloudia surtout en raison du challenge sportif. L’argent n’a jamais dicté mes choix. Le MCA est un grand club, très ambitieux, qui veut gagner des titres la saison prochaine. Et moi, je veux aider l’équipe dans ce projet.» 

«Ghrib voulait me recruter il y a quelques saisons mais cela ne s’est pas matérialisé»
 Zerdab affirme que sa venue au MCA n’était qu’une question de temps puisque le Doyen voulait déjà le faire venir il y a quelques saisons de cela. «L’intérêt que me porte le MCA ne date pas d’hier. Cela fait quelques saisons que Ghrib voulait me recruter mais cela ne s’était pas matérialisé. Cette fois-ci, je suis au Mouloudia.»

«Bien sûr que je veux gagner des titres avec mon nouveau club !» 
 Zahir affiche rapidement ses ambitions pour la saison prochaine. «Bien évidemment, je veux gagner des titres avec mon nouveau club. Je vais tout mettre en œuvre pour apporter ma pierre à l’édifice.» 

«Je quitte le MOB à contrecœur»
Après sa signature au MCA, on a pris attache avec le capitaine du MOB, qui a décidé de quitter le club béjaoui après deux ans de loyaux services, pour qu’il nous parle des raisons qui l’ont réellement poussé à partir cet été. «Absolument, je me suis officiellement engagé pour deux saisons avec le MCA. Pour tout vous dire, au départ je ne voulais aucunement quitter le MOB et cela en dépit des offres mirobolantes des autres clubs. Comme vous le savez déjà, j'ai même tenté d'aider les dirigeants en essayant de renforcer l'équipe. Mais j'ai constaté que la situation s’est compliquée ces derniers temps dans la maison du MOB. Franchement, je ne pouvais pas rester. Il faut dire qu’il s’est passé des choses qui m’ont poussé à réfléchir deux fois et opter pour le MCA, qui m’a estimé à ma juste valeur.»

«Les vrais supporters comprendront mon choix»
Même s’il a quitté le MOB, Zerdab affirme qu’il un pincement au cœur. «On a toujours un pincement au cœur quand on quitte un club aussi populaire que le MOB. C'est vrai que je l'ai fait avec des regrets, surtout vis-à-vis des supporters à qui je demande pardon. Le cœur me disait de rester, mais la raison a fini par l’emporter. Aussi, les fans du MOB doivent me comprendre, il s'agit de mon avenir. J'ai changé le maillot du MOB contre celui du MCA, qui est une autre école aussi reconnue que celle de mon équipe.» 

«Avant ma signature au MCA j’ai discuté avec les dirigeants, mais…»
Zerdab affirme qu’il avait discuté avec le président Attia avant son départ, mais cette rencontre n’a rien donné. «Bien que j’aie reçu plusieurs offres cet été, j’ai donné la priorité à mon club. Toutefois, je ne pouvais plus attendre davantage. Avant ma signature au MCA, j’ai bel et bien discuté avec un dirigeant. Je lui ai bien dit que j’allais quitter le MOB si ma situation ne changeait pas. Je lui ai dit que je voulais jouer dans un club plus ambitieux et il s’est montré compréhensif. Concernant mon argent, la direction m’a promis de régler ma situation financière dès que les caisses du club seront renflouées. J’espère qu’elle tiendra parole.»

«L’hiver dernier ils ont convoqué tout le monde pour une prolongation, sauf moi. Cela m’a fait très mal»
Même s’il a quitté son club, Zerdab ne semble pouvoir digérer le deux poids deux mesures de la direction l’hiver dernier concernant les prolongations des contrats. «L’hiver dernier tout le monde savait que mon contrat expirera cet été, mais personne n’a pris la peine de me solliciter pour prolonger. Ils ont appelé tous les fins de contrat, sauf moi. Cela m’a fait mal et j’ai compris qu’ils n’ont pas besoin de moi. Aujourd’hui, je suis au Mouloudia et je pense qu’on peut rien y changer.» 

«Je suis un professionnel, je vais jouer contre Young Africains» 
Concernant sa participation aux deux premiers matches de la phase des poules, Zerdab nous dira : «Je suis toujours lié jusqu’au 30 juin prochain avec le MOB. Cela dit que je dois honorer mes engagements envers cette équipe. Étant professionnel, je suis toujours convocable, alors je dois quand même jouer ce match face au Young Africains. Pour ce qui est du match contre Medeama, je ne sais pas encore, car mon club reprendra le 21 juin prochain, alors tout sera plus clair d’ici là.»Voulant prendre tout le monde à contre-pied, Omar Ghrib a réussi un premier gros coup dans le marché des transferts en matérialisant la venue de Zahir Zerdab qui a signé hier un contrat de deux saisons au profit du Mouloudia. C’est en présence de Ghrib et du manager général du club, Bouiche Nacer, que Zerdab a été présenté aux médias. Zahir est donc la première recrue de l’été du vieux club algérois en attendant les prochaines signatures qui devront intervenir dans les prochaines heures.

 

Bouiche : «Nous avons opté pour Zerdab car il a le profil pour jouer au Mouloudia»
Le manager général du club, Bouiche Nacer, a pris la parole pour parler de la venue de Zerdab qui a été matérialisée après une longue réflexion. «Nous avons opté pour Zerdab car il a le profil pour jouer au Mouloudia. Il a disputé 41 matches avec son équipe pour sept buts et plus de dix passes décisives. Il a tout pour apporter un plus à l’équipe. Notre décision était très réfléchie. Zerdab est la première recrue en attendant de signer avec d’autres joueurs.» 

Publié dans : MCA. Zerdab Omar Ghrib Bouiche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir