Equipe d'Algérie

L’avenir de Neghiz sera .....

Voilà pourquoi Raouraoua veut son maintien.

Auteur : Hamza R. samedi 04 juin 2016 20:52

La sélection nationale s’est imposée jeudi passé à Victoria face aux Seychelles, arrachant du coup la qualification pour la prochaine édition de la CAN qui aura lieu au Gabon, en janvier 2017. L’objectif est donc atteint pour la FAF, puisqu’en l’absence d’un entraîneur attitré, les Verts ont réussi l’essentiel. Après la démission de Christian Gourcuff, Mohamed Raouraoua a décidé de confier l’intérim à l’assistant Nabil Neghiz, juste pour cette rencontre, étant donné qu’il connaît le groupe, pour faciliter les choses, en attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur. Ainsi, Neghiz a aussi réussi son pari, celui de qualifier l’EN, surtout dans des conditions de jeu très difficiles, sans omettre l’absence de joueurs importants dans l’effectif, comme Nabil Bentaleb, et particulièrement le trio offensif, Mahrez-Brahimi-Slimani. C’est avec des joueurs en manque d’expérience qu’il a réussi l’objectif. Désormais, Neghiz est toujours lié par un contrat avec la FAF mais ne s’est toujours pas s’il poursuivra l’aventure en sélection, comme membre du staff technique ou non. Pour l’instant, le flou entoure l’avenir de tous les membres du staff technique. 

Tout dépendra du nouveau sélectionneur
Selon une source autorisée de la Fédération algérienne de football, l’avenir de Nabil Neghiz est lié à l’installation du futur sélectionneur. Cette étape tarde à se concrétiser pour plusieurs raisons et la FAF n’a pas voulu se précipiter. Le successeur de Gourcuff tranchera sur la question lors des négociations avec le président Mohamed Raouraoua, même si, selon certains échos, le staff a de fortes chances d’être maintenu jusqu’à l’après-CAN au Gabon, puisque l’instance fédérale mise sur une bonne participation à ce tournoi. Ainsi, la présence de Neghiz et des autres membres du staff technique aux côtés du nouveau coach, lui facilitera la tâche, notamment à l’approche du coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde-2018 prévus le mois d’octobre prochain. 

Voilà pourquoi Raouraoua veut son maintien
Une chose est sûre, c’est que Mohamed Raouraoua tient à Nabil Neghiz. Après le match face aux Seychelles, il était content que l’EN ait assuré sa qualification, alors qu’il craignait la surprise, quelques heures avant le coup d’envoi. Il a même salué et encourager Neghiz à l’aéroport de Victoria avant le départ de la délégation : «Repose-toi bien Nabil», disait le président à intérimaire. Cela prouve que Raouraoua tient à ses services. Le président de la FAF proposera même au nouveau sélectionneur de maintenir Neghiz dans le staff pour le seconder. Reste à connaître la réponse du successeur de Gourcuff. 
 

Publié dans : Nabil Bentaleb Gourcuff. Nabil Neghiz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir