Equipe d'Algérie

Les Verts éviteront la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Sénégal

La Tunisie ou l’Egypte risque d’être sur le chemin.

Auteur : Hamza R. samedi 04 juin 2016 20:50

La Fédération internationale de football a publié jeudi dernier le classement FIFA du mois de juin. Un classement qui n’a pas donné des surprises, mais il y en aura un second le 9 juin et qui concernera uniquement la zone Afrique pour que les chapeaux soient répartis pour le tirage au sort de la phase des groupes prévu le 24 juin au Caire, en Egypte. Selon le premier et le deuxième classement, les Fennecs auront la chance d’éviter trois grosses cylindrées lors de ce tirage au sort. Les camarades de Carl Medjani éviteront donc les Eléphants ivoiriens, les Blacks Stars ghanéens et les Lions de la Terranga sénégalais. Les équipes réputées coriaces et qui risquent de mener la vie dur aux notre, qui dominent actuellement le football africain. Il s’agit donc d’une première bonne nouvelle.  

La Tunisie ou l’Egypte risque d’être sur le chemin
Par contre, les Verts peuvent croiser sur leur chemin soit la Tunisie ou l’Egypte. Tout dépendra du classement FIFA qui sera annoncé le 9 de ce mois. Actuellement, c’est l’Egypte qui est la cinquième équipe du continent, avec deux points seulement sur la Tunisie et onze sur le Cap-Vert. Donc, si le classement en reste là, c’est la Tunisie qui risque d’affronter les nôtres en phase de poule, puisqu’elle sera dans le second chapeau. En cas de changement, l’Egypte peut être sur le chemin de l’EN, avec des vieux souvenirs, dont le dernier remonte à Omdourmane.  

Une équipe parmi le Mali, le Nigéria, le Cameroun, le Maroc et l’Afrique du Sud sera dans le même groupe
Les Verts n’auront pas de tirage au sort clément, c’est presque sûr, du moment que le troisième chapeau sera carrément explosif avec la présence de cinq ténors du football africain. Et oui ! Se trouvant dans une mauvaise passe, le Mali sera dans le troisième chapeau aux côtés du duo Cameroun-Nigéria, des habitués de la Coupe du monde, sans oublier l’Afrique du Sud et surtout le voisin marocain, avec lequel la concurrence a été rude pour la CAN-2012, et se sont les Lions de l’Atlas qui ont explosé les Verts à Marrakech par un score sans appel de quatre buts à zéro. Autrement dit, ce ne sera pas du tout facile pour la sélection algérienne d’être présente une troisième fois consécutive à ce tournoi mondial. 
 

Publié dans : carl medjani tunisie Egypte en.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir