Ligue 1 & 2

MCA / Ghrib : «Par respect à l’USMA et à Haddad, il serait malhonnête de ......»

«Je saurai convaincre Chaâl de rester»

Auteur : M.L. mercredi 25 mai 2016 21:08

A l’approche de l’ouverture du marché des transferts, le président mouloudéen, Omar Ghrib, s’est exprimé sur les prochaines démarches à entreprendre, notamment en matière de recrutement. De l’affaire Chaâl à celle de Chafaï en évoquant le cas de Djemaâouni, Omar Ghrib a tout dit. 
«Je saurai convaincre Chaâl de rester» 
Dans un premier temps, Omar Ghrib a parlé du dossier le plus important cet été,   celui du portier, Farid Chaâl. Il dira à ce sujet : « Pour moi, le dossier Chaâl n’est pas une affaire. Il est sous contrat avec le MCA et je vais le convaincre de rester jusqu’à la fin de son contrat. Maintenant, s’il décide de partir, je vais chercher l’intérêt du Mouloudia ». 
«Hannachi ne m’a pas parlé de lui» 
Pour ce qui est du contact de la JSK, Ghrib affirme que son homologue, Moh Cherif Hannachi, ne l’a pas contacté officiellement : « Pour le moment, Hannachi ne m’a pas contacté à son sujet. Je tiens à dire que je ne vais pas précipiter les choses. Je vais rencontrer le joueur dans les prochains jours pour parler de son avenir. Et ce n’est qu’après qu’on prendra une décision le concernant ». 
«La saison n’est pas terminée et par respect à l’USMA et à Haddad, il serait malhonnête de notre part de contacter Chafaï» 
S’exprimant par la suite du  défenseur usmiste, Chafaï, Omar Ghrib dément avoir contacté le joueur. Il nous a fait savoir que le retour de ce défenseur   au Mouloudia n’est pas d’actualité puisque tout dépend de l’entraîneur, Djamel Menad : « Je ne peux rien vous dire pour le moment au sujet de Chafaï.   La saison n’est pas terminée et par respect à l’USMA et à Haddad, il serait malhonnête de notre part de le contacter. La seconde raison est que Menad ne m’a pas parlé de lui. Je ne peux donc pas m’avancer sur le sujet. C’est au coach de décider. J’ai installé Menad avant la fin de la saison dans le but de travailler en collaboration avec lui ». 
«Djemaâouni veut jouer au Mouloudia. On trouvera un accord» 
Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, le président mouloudéen est sur le point de rencontrer l’attaquant de l’ASMO, Djemaâouni, afin de le convaincre de signer un contrat de deux saisons. A ce sujet, Ghrib nous dira : « Je vais rencontrer Djemaâouni dans les prochaines heures pour négocier avec lui. Si on parvient à trouver un accord, il sera avec nous. J’ai senti qu’il voulait venir au Mouloudia. On le veut nous aussi et je pense qu’on parviendra à trouver un accord ». 
«Je vais rencontrer Samir Chaouchi la semaine prochaine» 
Pour ce qui est des dossiers des cadres ainsi que celui des jeunes qui sont en  fin de contrat, Ghrib se dit rassuré. Il a parlé du cas de Samir Chaouchi   : « Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Je vais rencontrer Samir Chaouchi prochainement pour parler de son avenir. Ce sera aussi le cas des autres joueurs en fin de contrat. Je saurai convaincre chacun d’eux de poursuivre sa mission au Mouloudia ». 
«L’Entente n’a pas besoin des 3 points. Pourquoi alors arranger le match ?» 
Quant à la prochaine et dernière rencontre de championnat, le premier responsable du club a démenti la rumeur affirmant que la rencontre face à l’ESS serait arrangée au profit de l’adversaire. Il dira clairement : « C’est aberrant de dire que ce match sera arrangé. L’Entente de Sétif n’a pas besoin des points du Clasico puisque le second et le troisième du classement sont quasiment connus. J’appelle donc les supporters du Mouloudia à se déplacer en force à Bologhine ce vendredi pour soutenir leur équipe et terminer la saison en beauté ». 
«Si j’étais revenu à 10 journée de la fin, on aurait terminé sur le podium» 
En dernier lieu, Ghrib se dit déçu que son club joue le bas du tableau. Il nous a même fait savoir que s’il était arrivé un peu plus tôt  le Mouloudia serait au podium en cette fin de saison. Il a conclu en disant : « Cela fait désormais deux saisons que le MCA joue le bas du tableau. Ce n’est pas normal. Je sais qu’on aurait pu éviter cela si j’étais arrivé 10 journées avant la fin de la saison. J’aurais eu le temps de redresser la barre. Dommage. A présent, nous allons bâtir un grand club dès la saison prochaine. C’est notre promesse aux supporters ». 
 

 

Publié dans : mca Chafaï Omar Ghrib Chaâl Djemaâouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir