Ligue 1 & 2

MCA : Ghrib veut prolonger Chaâl jusqu’en 2019

Kadri : « Il faut tout faire pour garder Chaâl qui sera le futur gardien de l’EN »

Auteur : T.Che et M.H. mercredi 18 mai 2016 20:55

Alors que Farid Chaâl a déjà rencontré Omar Ghrib dans le but de réclamer sa lettre de libération, le président de section a refusé catégoriquement de répondre aux attentes du portier de l’EN Olympique. Il est hors de propos pour Ghrib de laisser partir un portier de la trempe de Chaâl. Sachant qu’il a un contrat qui expire en juin 2017, le Mouloudia ne pourra le prêter pour une autre saison alors qu’il sera libre de tout engagement durant l’été prochain. Une aubaine pour les autres écuries qui veulent s’attacher les services de l’international. Et pour se prémunir contre un départ vers d’autres cieux, Omar Ghrib n’a d’autre choix que de proposer à Chaâl de signer une prolongation de contrat jusqu’en juin 2019. C’est une condition sine qua non pour garder Chaâl en se permettant une nouvelle fois le luxe de le prêter pour une autre saison, probablement à l’USMH ou bien un autre club solliciteur. Le portier de la sélection olympique n’a que cette solution qui s’offre à lui surtout qu’il refuse de rejoindre les rans du Mouloudia pour chauffer le banc de touche. Etre la doublure de Chaouchi n’emballe nullement l’enfant de Tizi Ouzou qui est un athlète très ambitieux qui œuvre avec détermination pour être le portier des Verts dans un avenir proche.

Kadri : « Il faut tout faire pour garder Chaâl qui sera le futur gardien de l’EN »

Sollicité par El Heddaf TV, l’ancien gardien des Verts et du Mouloudia, Kamel Kadri, nous parle avec son œil d’expert sur le retour en force de Fawzi Chaouchi et sur la nécessité de garder Chaâl alors que son contrat expire en 2017. «Chaâl est un très grand gardien de but. C’est un portier d’avenir. Il ne fait aucun doute qu’il sera le futur gardien de but de l’Equipe nationale. Il a les qualités pour y parvenir. C’est pour cela qu’il faut tout faire pour le garder.»

« Tout le monde veut Chaâl à l’instar de l’ESS, la JSK et bien d’autres clubs »
Kadri durant son analyse n’a pas hésité à mettre en exergue l’intérêt que suscitent les grosses écuries du championnat pour le portier de l’USMH. «Actuellement, tout le monde veut Chaâl. On s’arrache pour l’avoir car c’est un gardien d’avenir. Il y a l’Entente de Sétif, la JSK et bien d’autres clubs qui veulent l’enrôler.»

«J’ai dit à Chaâl qu’il aurait toutes ses chances au Mouloudia »
Celui qui était le chouchou des Chnaoua par le passé nous a confirmé qu’il avait eu une discussion avec Chaâl dans le but de le rassurer sur le fait de rejoindre les rangs du Doyen malgré la présence de Fawzi Chaouchi. «J’ai dit à Chaâl qu’il aurait toutes ses chances au Mouloudia. Il aurait pu être le numéro un la saison dernière.»

« Lezoum est pour beaucoup dans le retour en force de Chaouchi »
A propos du retour au premier plan de Fawzi Chaouchi auteur de 21 clean sheets cette saison, toutes compétitions confondues, Kadri estime que la venue de Lezoum est pour beaucoup dans le renouveau du natif de Bordj Menaiel. «Il faut reconnaitre que la venue de Lezoum a été salutaire à Chaouchi. Il est pour beaucoup dans le retour en force de Fawzi qui est en train de réaliser une fin de saison de haute facture», dira Kadri qui a insisté lourdement sur l’importance de ne pas laisser partir Chaâl car ce serait une très grosse perte pour le club qui a déjà perdu par le passé les Chafaï, Boudbouda, Bouchema et Koudri.    

Publié dans : mca Ghrib Koudri Bouchema Boudbouda

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir