Equipe d'Algérie

Officiel : Bennacer choisit l’Algérie

Seconde victoire de Raouraoua sur les Marocains

Auteur : Hamza R. dimanche 15 mai 2016 19:10

Comme nous l’avions indiqué au cours de notre édition de jeudi, les pourparlers entre la FAF et Ismael Bennacer, meneur de jeu de l’équipe réserve des Gunners d’Arsenal ont avancé. Le joueur se trouvait la semaine dernière, en compagnie d’un membre de son entourage, au centre technique national de Sidi-Moussa où ils avaient passé la nuit. Le joueur a ainsi eu une discussion en tête-à tête avec le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, qui lui a expliqué le projet de l’instance ainsi que les ambitions de la Fédération. Raouraoua a fait une petite visite au joueur à l’intérieur du CTN de Sidi-Moussa où il avait beaucoup apprécié les infrastructures de la FAF. Selon une source bien informée,   Mohamed Raouraoua est   soulagé d’avoir réussi à convaincre Ismael Bennacer,   un joueur très prometteur. La même source évoque que le joueur est acquis pour l’Algérie à 99%, après avoir donné sa décision finale à la FAF.
Il sera qualifié dans les prochains jours
Le 1% restant est relatif à la qualification du joueur auprès de la Fédération internationale de football. Notre source indique que le joueur a déjà préparé son passeport algérien étant donné que son père est algérien, alors que sa mère  d’origine marocaine. Ainsi, la Fédération algérienne de football va déposer le dossier du joueur très prochainement, le temps de recevoir la lettre d’engagement du joueur et de compléter le dossier administratif. Il n’est pas à écarter donc qu’il soit qualifié par la FIFA au plus tard au début du mois de juin, afin qu’il puisse être opérationnel.  
La FAF veut compter sur lui aux JO, reste la position d’Arsenal
Du côté de la FAF, on veut compter sur Ismael Bennacer lors du tournoi final des JO à Rio De Janeiro au mois d’août. Le tournoi olympique a été une source de motivation supplémentaire pour le milieu de terrain d’Arsenal pour accepter l’Algérie aussi rapidement, au moment où les Marocains sont aussi sur ses traces. Le joueur est impatient de prendre part aux JO, mais il doit aussi avoir l’aval de la direction d’Arsenal. En effet, le club londonien pourrait être saisi dans les prochains jours par la FAF.
Seconde victoire de Raouraoua sur les Marocains
Ainsi, il s’agit d’une seconde victoire de Mohamed Raouraoua face aux voisins marocains. Ces derniers qui veulent imiter l’Algérie en engageant les meilleurs joueurs à l’étranger, tentaient d’engager Bennacer car il est de mère marocaine. Finalement, la grande expérience acquise par El Hadj dans ce genre d’affaire lui a permis de leur infliger une seconde gifle, après celle de Ryad Mahrez en avril 2014. Une seconde victoire qui va en appeler   une troisième, concernant Zinedine Machach.

Publié dans : raouraoua Ryad Mahrez Zinedine Machach BENNACER

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir