Ligue 1 & 2

MCA - NAHD J-2 / Gasmi : «Le Mouloudia me sourit bien en finale, pourquoi pas cette fois encore ?»

«Si on gagne la coupe, on la dédiera à la famille de Hemani»

Auteur : Youcef Koudri jeudi 28 avril 2016 22:08

Le virevoltant attaquant des Sang et Or et meilleur buteur du championnat national, Ahmed Gasmi, nous parle de cette finale face au MCA et de ce qui attend son équipe face au Doyen. Le joueur affirme qu’il avait écrit une page de l’histoire avec l’USMA et qu’il voudrait en faire de même avec le Nasria. Ecoutons le !

Vous êtes l’un des joueurs à s’être illustrés cette saison, comment vivez-vous ses instants, avant la grande finale face au MCA ?
Merci ! Comme vous le voyez, nous sommes parvenus à notre objectif d’atteindre la finale. Hamdoullah, les joueurs et l’ensemble des membres du staff technique sont conscients de ce qui nous attend en finale. C’est une fierté pour nous, car on rentre dans l’histoire du club et par la grande porte. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer une finale. Cette rencontre va être très difficile car elle se jouera sur des détails. Nous les joueurs savons à quoi s’en tenir. On ne veut pas laisser filer cette belle opportunité de remporter un deuxième trophée à Hussein Dey. Je remercie le staff et les dirigeants qui ont su rester derrière nous et j’espère que leur vœu sera exaucé.
Après la rencontre face à l’Arba, on pense que vous êtes bien motivé, non ?
C’est clair, après cette rencontre, il fallait assurer notre premier objectif en championnat, à savoir le maintien, pour pouvoir se consacrer à la coupe. Ce jour-là, on avait réalisé un bon score, ce qui nous a fait du bien, car la saison est désormais sauvée et aujourd’hui, on a la tête à la finale.
Que vous dites-vous lorsqu’en passant par les ruelles d’Hussein dey, vous voyez ces couleurs et cette ambiance ?
Je l’ai déjà dit, c’est une fierté pour nous. Pour moi, c’est un grand honneur d’avoir inscrit mon nom avec mes coéquipiers dans l’histoire du NAHD. Les supporters du club attendent ça depuis 34 ans. Rien qu’à les voir heureux, ça vous donne envie de vous tuer sur le terrain pour les satisfaire. Inch’Allah, on sera dans notre jour et on leur offrira le trophée pour marquer l’histoire.
Que vous disent les supporters quand vous les croisez dehors ?
J’ai une excellente relation avec nos supporters, bien que je sois ici depuis une saison seulement. J’ai signé au nasria pour apporter un plus et je ne fais que mon devoir envers ce club. Les supporters sont parmi les meilleurs d’Algérie. La preuve, ils n’ont pas été suspendus depuis sept ans. J’espère de toute mon âme qu’ils seront récompensés en finale.
Les supporters ne cessent d’affirmer que cette année, la coupe atterrira à Hussein Dey, une réaction ?
Ça me va droit au cœur, c’est une motivation supplémentaire pour moi. Voir tout le groupe se transcender et aller chercher le titre, ça me fait plaisir. Nos supporters nous font confiance, et inch’Allah je leur dédierai ce trophée. Nous les joueurs sommes conscients et on en fait notre affaire.
Vous avez animé une finale avec l’USMA que vous avez gagnée, aujourd’hui ce sera avec le NAHD, ça vous fait quoi ?
Il y a des joueurs dans notre championnat qui n’ont jamais joué une finale de Coupe d’Algérie. Nous avons des joueurs d’expérience, comme Ghazi, Ouali, Herida, Zeddam et autres qui ont une importance dans le groupe. Eux donnent l’exemple pour les jeunes et leur montrent le chemin à suivre. Cet amalgame fait de bonnes choses, certains ont des finales dans leurs bagages et ne rechignent jamais pour donner des conseils. C’est un honneur pour les jeunes et pour nous de porter les couleurs du NAHD et de l’emmener en finale. Il ne faut pas oublier que la rencontre va être très difficile, car le MCA est une grande formation très populaire. On a joué deux matchs contre eux en championnat, ce sera dur. C’est connu, le MCA ne rate pas ses finales, d’où notre prise de conscience pour leur barrer la route. Que le meilleur l’emporte !
On se rappelle de vos déclarations avant la finale avec l’USMA lorsque vous avez dit que c’était vous qui alliez écrire l’histoire, et aujourd’hui ?
C’était un complexe, et hamdoullah on avait gagné, je ne vais pas oublier cet exploit, et aujourd’hui je rêve de refaire le coup comme avec l’USMA. J’en profite pour saluer ses supporters. Nous aujourd’hui, on est dans une autre finale, et mon vœu est de la gagner et de sortir le club de cette longue léthargie qui aura duré 34 ans.
Dites-nous, quel est votre secret avec le MCA, vous parvenez souvent à secouer leurs filets, comme ce fut le cas avec le MCEE, l’USMAn, la JSMB, l’USMA et autres ?
Il n’y a aucun secret, je pense que n’importe quel joueur qui évolue face au Mouloudia est motivé de lui-même. Je pense aussi que j’ai la réussite face au MCA, à chaque fois ou presque. Avec El Eulma, Béjaïa, l’USMA, et j’en passe. Je souhaite que cette réussite se poursuive en finale.

En tout cas, vous êtes l’un des rares joueurs à marquer au MCA dont les supporters vous estiment bien…
De toute ma carrière, je n’ai jamais eu de problèmes avec les supporters, que ce soit ceux du MCA, du CRB ou les autres. Hamdoullah, j’ai une bonne relation avec les amoureux du football en général. Vous savez, il faut toujours gagner l’estime des supporters, il faut toujours laisser sa place propre.
Vous avez dédié la coupe gagnée avec l’USMA à vos parents, serait-ce toujours le cas ?
Il est clair que je la dédierai pour eux inch’Allah ainsi que toute ma famille, mes frères, mes sœurs et les petits, je veux dire la famille Gasmi en général, et les gens de Skikda. En tout cas si le MCA gagne, je serai le premier à le féliciter.
Vous avez fêté la coupe remportée avec l’USMA à Skikda, et les joueurs du NAHD vous demandent de ramener des fraises, avant d’emmener la coupe là-bas…
Oui, sans problème, maintenant si les fraises sont interdites, ça devient une histoire de dopage… (Rires). Cette semaine, je vais en ramener pour les doper pour la finale. Pour revenir à votre question, je n’oublie jamais ma ville natale. A chaque fois que je gagne un titre, je m’y rends et inch’Allah, ce sera pareil cette fois.
Les supporters du NAHD affirment que si vous gagnez la coupe, elle sera dédiée à feu Nabil Hemani…
Si tout se passe bien le jour de la finale et qu’on remporte ce trophée, il ira directement chez la famille du défunt et frère Nabil Hemani. Que Dieu soit avec nous pour faire plaisir à la famille de Nabil et à tout Hussein Dey.
 

Publié dans : Nahd Ahmed Gasmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir