Ligue 1 & 2

CABBA-MOB, Aujourd’hui à 17h : Attention, Bordj n’a pas baissé les armes !

Attaquer sans oublier de défendre.

Auteur : N. F. vendredi 16 mai 2014 21:47

Il est vrai qu’on regrette aujourd’hui les deux points perdus lors de la dernière journée contre la JSK, mais certains voient en ce match nul un résultat positif, surtout si l’on considère la manière avec laquelle il a été réalisé en ce sens que les Mobistes ne sont parvenus à rétablir l’équilibre qu’à la dernière minute. Quoi qu’il en soit, les joueurs ont oublié cette rencontre qui fait partie désormais du passé, «il ne sert à rien de s’y attarder», disent-ils, car le plus important, aujourd’hui, est d’aller chercher la victoire salutaire à Bordj à l’occasion de la rencontre de cet après-midi face au CABBA. C’est donc une équipe conquérante et consciente de sa situation qui va se présenter sur le terrain du stade 20-Août de Bordj, avec la ferme intention d’empocher les trois points mis en jeu face à une équipe qui tente de sortir avec les honneurs, après que son sort ait été déjà scellé, comme elle l’a fait mardi passé face à l’USMH ou le week-end dernier à Sétif face à l’ESS. Le CABBA n’entend pas fausser le championnat et il va certainement essayer de le faire savoir encore une fois sur son terrain pour son dernier match de la saison devant son public. Les Mobistes ne doivent pas croire, en effet, qu’ils auront la tâche facile et sont donc avertis. Même si les Bordjiens sont déjà en Ligue 2 Mobilis, ils n’ont pas baissé les armes pour autant.
 
Attaquer sans oublier de défendre
Cela dit, étant donné que l’objectif est de gagner ce match, Amrani va logiquement aligner une équipe à vocation offensive. C’est ce que nous avons constaté d’ailleurs lors des deux dernières séances d’entraînement où le coach a axé son travail tactique sur différentes combinaisons en attaque, car comme on le sait, pour gagner un match, il faut marquer des buts, plus que son adversaire. Et ce qui soulage un peu le staff technique et l’entourage du club, c’est que l’attaque du MOB a retrouvé son efficacité ces dernières semaines où l’équipe parvient à marquer presque à chaque match, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Amrani veut rester sur cette dynamique, et pour ce faire, il va orienter son équipe cet après-midi vers son objectif qui passe par une victoire face au CABBA. Pas moins de quatre éléments portés sur l’attaque seront au départ, avec Boulainceur, Yaya, Rahal et Yettou à qui le coach va certainement demander de ne pas oublier leurs tâches défensives, car si l’équipe veut gagner cette rencontre, elle doit en même temps penser à protéger ses arrières. Ce match pourrait être, en effet, celui de la délivrance, et rien que pour ça, il mérite tous les sacrifices sur le terrain. C’est ce que le coach a demandé à ses joueurs, de se battre, de tout donner et de se surpasser, car au coup de sifflet final, c’est une place parmi l’élite qui sera décrochée pour la prochaine saison.
 

Publié dans : Amrani Boulainceur Yaya Rahal.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4005 23/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir