Ligue 1 & 2

JSK : Rial va prolonger !

«S’ils veulent que je reste, alors je resterai»

Auteur : Saïd D. lundi 25 avril 2016 20:12

Alors que la JSK jouait le maintien avec Dominique Bijotat, le club phare du Djurdjura revient en force en l’espace de quatre journées. Depuis la nomination de Kamel Mouassa, les résultats sont de retour et le club n’est qu’à deux petits points du podium. Aujourd’hui, impossible n’est pas kabyle et les coéquipiers de Rahal vont faire tout leur possible pour rester sur la lancée et enregistrer d’autres bons résultats à commencer par le prochain match face au RCA, à domicile. Au même temps, le président Hannachi ne reste pas les bras croisés. Le premier responsable du club s’active pour assurer l’avenir de l’équipe et recruter quelques bons joueurs pour renforcer le club. D’ailleurs, Kamel Mouassa sera officiellement l’entraîneur des Jaune et Vert la saison prochaine. Toutefois, plusieurs joueurs lui ont été proposés afin qu’il donne son avis. Et par la même occasion, les responsables kabyles souhaitent garder la majorité des joueurs qui sont en train de réaliser une excellente fin de saison. L’un des éléments qui a été annoncé partant à maintes reprises n’est autre que le capitaine Ali Rial. Ce dernier qui sera libre de tout engagement à partir du mois prochain, a préféré dans un premier temps, éviter de parler de son avenir. Mais à la fin de la rencontre face à l’USMB, Rial, a tenu à rassurer tout le monde en déclarant qu’il était prêt à rester si le club juge qu’il aura toujours besoin de lui. Ce qui rassure énormément le président Hannachi, lequel nous a déjà révélé que Rial n’ira nulle part et qu’il sera avec l’équipe la saison prochaine.
Il signera son nouveau contrat en fin de saison
Même s’il avait donné son accord définitif pour prolonger son contrat, le défenseur Ali Rial, aurait pris la décision de signer son nouveau bail en fin de saison. Pour le moment, il préfère rester concentré sur les prochains matchs qui attendent le club avant la fin de la saison. À rappeler que la JSK aura deux périlleux déplacements à effectuer, l’un à Oran (ASMO) et l’autre à Sétif (ESS).
Mouassa aura toujours besoin de ses services
Même à 36 ans, Ali Rial est toujours considéré comme l’un des piliers de la JSK. En défense, il assure convenablement son rôle et apporte même un plus au compartiment offensif. Si le club souhaite le garder, c’est parce que Kamel Mouassa aura toujours besoin de ses services la saison prochaine. Autrement dit, la prolongation de son contrat n’est désormais qu’une simple formalité. Le joueur sera bel et bien avec l’équipe la saison prochaine.
Les supporters rassurés
À la fin de la rencontre face à l’USMB, les supporters kabyles qui se sont déplacés en force à la ville des roses, n’ont pas manqué l’occasion pour remercier Ali Rial pour sa prestation. Ils souhaitent tous le voir prolonger son contrat prochainement. Ce dernier, sans hésitation, leur a fait savoir qu’il reste et qu’il ne manque de rien à la JSK.
 

«S’ils veulent que je reste, alors je resterai»

Interrogé par nos soins à la fin de la rencontre jouée et gagnée par les Kabyles à Blida, le capitaine Ali Rial s’est montré heureux après cette belle victoire qui permet au club de grimper davantage au classement. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion de rassurer les supporters concernant son avenir. Il estime qu’il était prêt à prolonger son contrat dès la fin de saison.

Félicitations, vous avez encore une fois réussi à gagner un nouveau match, le quatrième consécutif. Quelles sont vos impressions ?
Effectivement, nous avons assuré le plus important devant une très bonne équipe de Blida. Après nos trois dernières victoires, on voulait rester sur la lancée et empocher trois autres points. On s’est donné à fond et on savait que notre mission n’allait pas être facile face à une équipe qui joue sa survie. On a essayé de commettre le moins possible d’erreurs et de rester bien concentrés. Hamdoullah, on a eu le dernier mot. Cette victoire est vraiment spéciale.
Vous attendiez-vous à un tel résultat sachant que vous avez affronté une équipe qui lutte pour le maintien ?
Comme je viens de le dire, on savait que notre mission allait être délicate. Ce n’est pas facile d’affronter une équipe, devant ses supporters et qui joue le maintien. Pour preuve, on a subi toute la première mi-temps pratiquement. Même en seconde période, le gardien Doukha a dû sauver sa cage de deux buts. En fin de match, nous avons profité des erreurs de la défense adverse pour inscrire deux jolis buts.
Après une première mi-temps moyenne, vous vous êtes montré plus entreprenant en seconde période. Quel a été le discours du coach pendant la pause ?
L’entraîneur était clair avec nous, il voulait qu’on continue à jouer et à garder notre concentration. Il nous a demandé de ne pas commettre des erreurs et ne pas laisser d’espaces à  l’adversaire. Il avait raison et on a eu le dernier mot. C’est vraiment magique.
Avec cette victoire, le podium est désormais votre unique objectif. Pensez-vous pouvoir le réaliser ?
Effectivement, avec cette quatrième victoire consécutive, nous sommes en pleine confiance. Alors que le maintien est officiellement assuré, on doit aller chercher le podium. Et pour réaliser cet objectif, il faudrait enchaîner avec d’autres victoires à domicile et à l’extérieur. Ce ne sera pas facile, c’est clair, mais on va faire tout notre possible pour terminer sur le podium. On souhaite vraiment participer à une compétition africaine la saison prochaine.
Il reste encore quatre matchs importants à livrer. Comment comptez-vous les aborder ?
Ce sont quatre gros matchs devant des équipes qui n’ont pratiquement rien à perdre à l’image du RCA et de l’ASMO. Il faut tout d’abord négocier convenablement le match face à l’Arbâa avant de penser aux prochaines rencontres. Notre objectif est de récolter le maximum de points et ce, pour pouvoir terminer à l’aise la saison.
Vous êtes en fin de contrat, avez-vous pris une décision concernant votre avenir ?
Certes, ce n’est pas encore le moment de parler de mon avenir, mais il faut que les gens sachent que je ne manque de rien dans cette équipe. Que les supporters se rassurent, si la direction souhaite me garder, alors je resterai. Je ne pense pas à changer d’air en fin de saison.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour remercier les supporters qui nous soutiennent à fond depuis le début de saison. Nous allons tout faire pour les rendre heureux et leur prouver que la JSK renferme de bons joueurs capables de relever les défis. J’espère qu’ils seront nombreux samedi, face au RCA.

 

Publié dans : JSK hannachi Ali Rial Kamel Mouassa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir