Ligue 1 & 2

JSK / Alors que Tassili Airlines est en pole position : Hannachi confirme : «Le dossier ...»

«La JSK est le club le plus titré du pays»

Auteur : L. A. vendredi 22 avril 2016 22:52

L’information rapportée en exclusivité sur ces mêmes colonnes la semaine dernière, concernant l’arrivée de la plus importante entreprise nationale du pays, Sonatrach, pour invertir à la JSK, se confirme de jour en jour. Le président du club, Mohand -herif Hannachi, qui intervenait hier en direct sur les ondes de radio nationale Chaîne 3, a clairement indiqué que l’équipe enregistrera très prochainement l’arrivée de Sonatrach ou une de ses importantes filiales, comme actionnaire majoritaire dans la société. C’est donc à la grande joie de tous les amoureux du club qui attendaient cette nouvelle depuis longtemps, mais qui s’impatientent aussi à voir leur club retrouver toute sa dimension à l’échelle locale et continentale. Le boss a donc confirmé : «Effectivement, depuis quelques jours, nous sommes sur un dossier très intéressant pour le club et qui consiste sur la venue de Sonatrach ou une de ses importantes filiales. Le dossier est à présent entre les mains des dirigeants de cette entreprise nationale et c’est en bonne voie.» Pour le moment, il préfère attendre l’aboutissement de ce dosser afin de livrer tous les détails.
«J’ai déposé le dossier cette semaine»
Pour étayer ses propos, le président a fait savoir lors de son intervention à la radio nationale, qu’il s’est déplacé cette semaine à Alger pour rencontrer le premier responsable, le PDG de la société des Hydrocarbures «Sonatrach», pour lui présenter le dossier : «Je me suis déplacé cette semaine à Alger pour déposer le dossier à la Sonatrach. J’ai été reçu à la direction de cette importante entreprise nationale. A présent, le dossier est entre leurs mains, je suis persuadé qu’on nous aidera.»
«La JSK est le club le plus titré du pays»
Le premier responsable de la JSK reste optimiste quant à l’aboutissement de ce mégaprojet en assurant qu’il fera tout pour le concrétiser d’ici la fin de saison et aimerait bien voir le club bénéficier d’un accompagnement financier pour pouvoir mettre en œuvre son programme et renouer surtout avec ses traditions de remporter des titres et de défendre les couleurs nationales en compétitions africaines : «La JSK est le club le plus titré du pays, il a besoin d’être aidé pour pouvoir aller de l’avant. On a des projets à concrétiser et le club nécessite vraiment d’être aidé financièrement par une grande entreprise.»
«Nous voulons finir sur le podium et jouer une Coupe africaine»
Sur le plan des résultats, Hannachi est soulagé du retour en force de son équipe en cette fin de saison sous la houlette du coach Kamel Mouassa. Le président souhaiterait terminer sur le podium pour jouer une compétition africaine la saison prochaine : «Nous ne sommes qu’à trois points du podium, notre espoir est grand de finir sur une place parmi les trois premiers pour retrouver la compétition africaine  la saison prochaine.»
«L’équipe a préparé convenablement son match»
Pour conclure, il a évoqué le match d’aujourd’hui face à l’USMB, en indiquant que son équipe a bien profité de la trêve pour se consolider. Mouassa a récupéré deux éléments absents face au NAHD, Rahal et Ferhani, et tout le monde est déterminé à arracher la victoire : «L’équipe a préparé comme il se doit ce match d’aujourd’hui face à l’USMB. Les joueurs sont bien psychologiquement. Le retour des résultats positifs a gonflé le moral des troupes qui doivent maintenir cette cadence le plus longtemps possible. On n’a pas le droit de passer à côté du sujet aujourd’hui, un bon résultat est nécessaire pour poursuivre notre ascension.»

--------------------------
Tassili Airlines en pole position !
La venue de l’entreprise nationale des Hydrocarbures à la JSK est sur le point d’être concrétisée. La JSK attend une réponse pour les prochaines heures. A en croire certaines indiscrétions, la direction générale de Sonatrach, par le biais de son PDG, M. Mazouzi, a déjà donné son accord de principe pour venir en aide au club kabyle, mais pas d’une manière directe, puisque la firme est déjà actionnaire majoritaire du Doyen, le MCA, à travers l’une de ses importantes filiales. La même source d’information nous a confié que c’est «Tassili Airlines» que dirige Belkacem Harchaoui, qui se trouve en pole position. Tassili Airlines est sur le point de résilier avec le CSC, qui sera repris par une autre filiale de Sonatrach, en l’occurrence l’Entreprise nationale des travaux pétroliers, nous a-t-on confié de sources crédibles. A noter que le directeur général de Tassili Airlines, M. Belkacem Harchaoui, est un ancien athlète de la JSK, a été déjà affilié au club en tant que volley-balleur, et aussi un natif de Tizi. Donc, il sera enchanté de venir contribuer au retour du géant africain sur la scène continentale et nationale.

 

 

Publié dans : JSK Mohand -herif Hannachi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir