Equipe d'Algérie

La FAF attend une réponse du COA: Raouraoua décide de ne pas ...

Ça se complique pour Bensebaïni avant les JO.

Auteur : H.R. mercredi 20 avril 2016 00:09

Selon une source crédible   de la Fédération, la FAF attend de pied ferme une réponse du Comité olympique algérien pour connaître l’évolution  des pourparlers avec le CIO pour arracher l’accord du  dit comité pour que l’EN soit dans un camp de base à part, hors du village olympique. Les responsables de la FAF n’ont pas apprécié les conditions d’hébergement et de restauration au village olympique et ont formulé une demande pour domicilier l’EN dans un coin, pas loin de Rio De Janeiro. Le président de la FAF, qui est monté au créneau, ne compte pas entamer  la préparation de l’EN, après l’élaboration du programme par Schürmann. Ce  dernier, qui a effectué son retour au pays il y a quatre jours, est en train d’établir son programme de préparation, avant de le remettre à Mohamed Raouraoua. Mais ce dernier va bloquer tous les préparatifs tant qu’il n’a pas eu des assurances de la part du président du comité olympique, Mustapha Berraf. Autrement dit, rien ne se fera sans les assurances du COA, sachant surtout que Raouraoua a confié à ses proches qu’il ne compte pas débourser le moindre centime si la situation reste telle qu’elle est. Selon des proches du président, les menaces sont très sérieuses et Raouraoua ne serait pas en train d’exercer  la pression sur le COA pour améliorer la situation lors de la phase finale des JO. Autrement dit, c’est le statut quo pour la sélection olympique. On ne sait toujours pas s’il y aura du renfort par des joueurs de l’équipe A, ni les matchs amicaux ni encore moins, les stages de préparation. Sans aucun doute, il y aura un rebondissement dans cette affaire dans les prochains jours. 

------------------------------ 

Il ne joue plus à Montpellier
Ça se complique pour Bensebaïni avant les JO

La situation de Ramy Bensebaïni se complique de jour en jour avec Montpellier. Le défenseur algérien qui a été un titulaire à part entière lors de la première manche de la saison avec le club lorsque Rolan Courbis était à la tête de l’équipe,  a perdu ce statut depuis l’arrivée de Frédéric Hantz. Ce dernier ne compte plus sur les services du défenseur algérien, qui a pourtant donné satisfaction lors de la phase aller. Lors de la dernière rencontre de championnat de Montpellier face au FC Nantes pour le compte de la 34e journée de championnat, le joueur a été écarté de la liste des 18. Il s’est contenté de suivre la rencontre à partir de la tribune. Cette situation n’arrange guère le défenseur algérien à quelques mois de la phase finale des Jeux olympiques. Le joueur n’est plus compétitif alors que le sélectionneur Pierre André Schürmann mise beaucoup sur lui, dans le but de stabiliser le secteur défensif, qui a montré ses limites lors des trois dernières sorties amicales face à la Palestine et la Corée du Sud. La FAF avait en effet négocié sur la demande du technicien suisse avec la direction de Montpellier pour obtenir le joueur durant la phase finale des JO. Ainsi pour les quatre derniers matchs de championnat, Ramy Bensebaïni doit essayer de retrouver sa place pour gagner en compétition et pour éviter d’être dans une situation délicate car il a évolué à Montpellier sous forme de prêt avec option d’achat, afin d’éviter de se retrouver sans club. 

 

 

Publié dans : algerie raouraoua faf COA Bensebaini

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir