Ligue 1 & 2

JSK-NAHD, Aujourd’hui à 16h00 : Bouzidi veut surprendre Mouassa

Deux plans au menu.

Auteur : Youcef M. vendredi 08 avril 2016 20:13

 

 

À quelques heures de son duel face à la JSK, le Nasria est bel et bien prêt à enchaîner avec un nouveau choc. Afin de mettre en place son dispositif pour ce palpitant duel, l’entraîneur du NAHD a tranché définitivement sur ses choix même si Youcef Bouzidi a un souci : la fatigue et la nécessité de bien gérer ce match à cinq jours de la demi-finale face à l’USMBA. Le coach des Sang et Or craint un relâchement physique même s’il a déjà pris ses précautions lors du dernier mini-regroupement au Samitel. Bouzidi aura des tracasseries à incorporer une ligne d’attaque équilibrée en l’absence de Benaldjia et Ouhadda. Il est dans l’obligation d’opter pour des changements sur le plan de jeu aussi. Même s’il a souhaité reconduire le même groupe qui avait affronté le MCA, vendredi dernier, l’entraîneur nahdiste semble confiant d’arracher un bon résultat de Tizi-Ouzou. Pour lui, c’est dans ce genre de situation qu’il faut réussir à booster l’équipe vers l’avant et prouver la valeur du groupe. L’entraîneur du NAHD veut surprendre son adversaire et faire en sorte d’entamer la préparation de Bel-Abbès dans les meilleures conditions.

Mais il évite toute pression
Le coach du Nasria sait bien que le duel contre la JSK constitue un nouveau virage pour la suite du championnat. Il veut réussir un résultat probant pour apaiser la pression sur le Nasria lors des cinq matchs qui restent à disputer. Par ailleurs, l’entraîneur husseindéen a évité de mettre la pression sur ses joueurs et n’a pas changé ses habitudes à l’issue de la reprise des entraînements dimanche dernier. Il mise sur un microcycle normal et prépare son équipe loin de toute pression. La preuve, il a opté pour l’hôtel le Mas des Planteurs (ex-Samitel) pour éloigner les joueurs de la pression et évite même d’aborder profondément Bel-Abbès. En tout cas, les coéquipiers de Herida auront à mesurer leurs aptitudes physiques et techniques cet après-midi. Ils sont appelés à assumer leur rôle et surtout bien gérer cette tension. Un nul serait une excellente opération…

Deux plans au menu
Les coéquipiers de Ghazi s’apprêtent à livrer une rude empoignade contre l’un de leurs concurrents directs au maintien, en l’occurrence la JSK. Les séances d’entraînement sont plutôt meilleures et la préparation s’est déroulée convenablement puisque le moral des troupes est désormais gonflé. Par ailleurs, le staff technique du Nasria compte remédier à certaines lacunes et apporter quelques grands changements sur la composante qui affrontera cet après-midi les Canaris. L’entraîneur nahdiste pourrait aligner une équipe défensive et procédera par la suite par des contres. Youcef Bouzidi prévoit deux options pour contrer l’équipe kabyle. Une première méthode défensive basée sur trois milieux et un seul attaquant de pointe. Les deux attaquants de couloirs devront prêter main-forte aux arrières latéraux afin d’apaiser la pression exercée par les attaquants de la JSK. Le technicien nahdiste sait pertinemment que la pression sera grandiose sur son groupe et veut ainsi préparer ses joueurs à un tel scénario. Dans le même registre, Bouzidi pourrait prôner un système offensif dès le coup d’envoi de la rencontre et une meilleure gestion de la seconde période. En tous les cas, l’entraîneur husseindéen songe à passer le cap kabyle sans trop de dégâts.

La fatigue, l’autre souci
En parallèle, l’entraîneur des Sang et Or craint la fatigue puisque ses joueurs vont enchaîner avec un nouveau choc dans cinq jours. Les coéquipiers de Choubani sont déjà épuisés surtout avec les efforts fournis lors des six derniers matchs et n’ont pas eu assez de temps pour récupérer. C’est pour cela que la direction du club avait demandé à ce que son match contre la JSK soit avancé au vendredi, mais la Ligue a refusé. Donc, le staff technique du NAHD avait programmé un microcycle de récupération. Avec de légères séances d’entraînement, le driver du Nasria veut aussi maintenir et entretenir la forme de son groupe en prévision de cette cruciale phase du championnat. Mais les Sang et Or se retrouvent dans une meilleure position que leur adversaire du jour puisque la pression sera beaucoup plus sur les épaules des joueurs de la JSK. Un atout qui apaise la pression sur le groupe et lui permettra de jouer à l’aise cet après-midi.
 

Publié dans : Nasria Herida Benaldjia. Bouzidi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir