Ligue 1 & 2

JSK :Bijotat : «Lorsqu’on prépare un match, on pense toujours à le gagner»

«Raïah et Diawara sont des joueurs clés, j’espère les récupérer le plus tôt possible»

Auteur : Saïd Djoudi lundi 07 mars 2016 22:02

Après avoir dirigé la première semaine de préparation, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Dominique Bijotat, s’est envolé jeudi dernier à destination de Paris, pour régler quelques affaires personnelles. Le technicien français a regagné hier mati Alger, pour assurer la séance de reprise qui a eu lieu en fin d’après-midi. Interrogé par nos soins, Bijotat a accepté de répondre à nos questions, évoquant divers sujets, notamment celui des blessés ainsi que le déplacement de son équipe à Béchar, pour y défier la JSS. En ce qui concerne cette partie et le fait que la JSK n’ait jamais gagné à Béchar, il dira : «Non, la pression n’est pas là, du moment que c’est naturel qu’on soit inquiet, vu notre position au classement. On va devoir gérer ce genre de pression, mais ça ne va pas nous empêcher de jouer notre véritable football. On ira au sud du pays avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Lorsqu’on prépare un match, on pense toujours à le gagner.»

«Notre mission ne sera pas facile à Béchar»
Poursuivant son intervention, le coach kabyle estime que la mission de son équipe ne s’annonce guère facile, devant une équipe qui négocie parfaitement bien ses matchs à domicile. «Ce qui rend notre mission difficile, c’est le fait d’affronter une équipe qui gère bien ses matchs devant ses supporters. Il ne faut pas se déplacer en victimes, au contraire, il faudra défendre nos chances à fond.»

«Raïah et Diawara sont des joueurs clés, j’espère les récupérer le plus tôt possible»
Comme tout le monde le sait, deux joueurs-cadres de la JSK ne sont pas encore aptes à accompagner l’équipe à Béchar, à cause de petits bobos. Il s’agit de Diawara et Raïah. Les deux joueurs, qui travaillent toujours en solo, n’ont toujours pas été autorisés à réintégrer le groupe. Ce qui inquiète énormément le technicien kabyle qui nous a ajouté : «Je vais faire le point sur les blessures ainsi que l’état physique de certains joueurs. En ce qui concerne Diawara et Raïah, ce sont deux joueurs importants de notre équipe. Ils ont toujours été titulaires depuis le début de la saison. Maintenant, on verra s’ils seront opérationnels d’ici au match de ce samedi. Je souhaite bien les récupérer le plus tôt possible.»

«Leur absence nous pénalisera»
Selon Bijotat, dans le cas où Diawara et Raïah déclarent forfait, ce sera un véritable coup dur pour l’équipe. «Je le redis encore une fois, j’espère récupérer les deux joueurs dans les prochaines heures car leur absence serait un véritable handicap pour nous. Il s’agit de deux joueurs clés sur lesquels on compte beaucoup.»

«Cette semaine s’annonce intense pour nous»
Par ailleurs, le premier responsable technique de la JSK n’a pas manqué l’occasion de dire que la charge de travail sera nettement augmentée, notamment lors des deux prochains jours : «A la reprise, nous allons faire le point sur les blessures et l’état physique de certains joueurs. On va commencer la semaine par un travail intense, notamment lors des deux premiers jours. Je souhaite avoir sous ma coupe des joueurs à 100% pour le déplacement à la Saoura.»

«Je dégagerai un onze compétitif»
Dans l’espoir de surprendre la JS Saoura, une équipe qui ne perd que rarement à domicile, le technicien kabyle a décidé de dégager un onze compétitif, notamment si Diawara et Raïah ne seraient pas de la partie : «Pour le moment, je dois attendre la décision finale concernant la participation de Diawara et Raïah. Dans le cas contraire, je tâcherai de dégager un onze compétitif.» Cela explique que des changements sont prévus, en prévision de ce périlleux déplacement.
«La défaite de l’ASMO fait nos affaires, mais… »
Depuis le match nul concédé à domicile face au DRBT, la JSK subit une énorme pression. Le club kabyle occupe la 12e place avec trois points d’avance seulement sur le premier relégable. Interrogé par nos soins sur le fait que la JSK se rendra à Béchar avec une énorme pression sur les épaules, Bijotat s’explique : «Potentiellement, on est en lutte avec trois clubs, et le fait qu’on soit à trois points du premier relégable, il est tout à fait logique qu’on subisse une pression terrible. Je crois qu’il ne faut pas se décourager après chaque mauvais résultat. C’est une longue bataille qui nous attend et je pense qu’il faut penser à nos performances d’abord et évidemment, attendre les contre-performances de nos adversaires. C’est dire que la défaite de l’ASMO pourrait nous arranger mais comme je viens de le dire, pensons d’abord à gagner nos matchs pour ne pas faire des calculs.»

 

Publié dans : JSK Bijotat Diawara et Raïah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir