Ligue 1 & 2

MCEE 2 - ESS 1 : Derardja crucifie les Sétifiens

Hammar : «Que Hannachi sache que le scénario de 2009 ne se reproduira pas»

Auteur : S.B. mardi 13 mai 2014 22:25

Stade : Messaoud-Zougar (El Eulma)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Arab, Bazine, Dilmi
Avertissements : Berchiche (22’), Hemami (86’), Ousserir (90’+3) (MCEE), Ogbi (15’), Benabderrahmane (31’), Demou (60’), Nadji (71’), Ziti (78’), Belamiri (83’) (ESS)
Buts : Hamiti (12’), Derardja (84’) (MCEE), Nadji (65’) (ESS)

MCEE : Ousserir, Naâmane (Benachour 75’), Oussalah, Zeghidi, Berchiche, Hemami, Bentayeb, Derardja (Belhadi 90’+4), Belkheiter (Bouzama 87’), Hamiti, Chenihi
Entraîneur : Accorsi

ESS : Khedaïria, Demou, Ziti, Boukria, Benabderrahmane (Aroussi 78’), Nadji, Karaoui, Ogbi (Tiaïba 86’), Lamri (Gourmi 57’), Ferahi, Belamiri
Entraîneur : Madoui

Sans détour et sans round d’observation, les Eulmis rentrent directement dans le vif du sujet dès le coup d’envoi en acculant leur vis-à-vis dans leurs derniers retranchements, avec une première alerte à la 3’ et ce corner rentrant de Chenihi qui a obligé Khedhaïria à dévier difficilement en corner. Grâce à un pressing continu, les locaux ne vont pas tarder à trouver le chemin des filets. On jouait la 12’ lorsque le latéral droit Naâmane adresse un centre millimétré en direction de Hamiti au deuxième poteau. Le baroudeur eulmi saute plus haut que ses garde-du-corps, et, d’une tête imparable, bat Khedhaïria qui n’a pu que constater les dégâts. Vexés, les Sétifiens vont essayer de sortir de leur coquille pour aller porter le danger dans le camp adverse, et suite à un contre bien mené, ils obtiennent un penalty suite à une faute de Berchiche sur Belamiri. Néanmoins, Karaoui ratera cette belle occasion de remettre les pendules à l’heure et de relancer la partie en manquant complètement le cadre (21’). Le jeu baissera par la suite en intensité, mais dans le dernier quart d’heure, les Mouloudéens reprennent les choses en main après avoir senti le danger. Ils vont se créer plusieurs occasions de doubler la mise, entre autres par l’intermédiaire de Hamiti dont la frappe passera légèrement au-dessus (37’) et de Belkheiter, dont l’incursion dans la surface a failli faire mouche (39’). Mais c’est à une toute autre physionomie du match qu’on va assister au retour des vestiaires, puisque c’est l’Entente qui décide cette fois-ci de prendre les choses en main en dominant l’ensemble des débats en cette seconde période. Les Sétifiens vont d’ailleurs rater une belle occasion de revenir au score à la 48’ lorsque Belamiri n’a pas su profiter d’une belle offrande de Karaoui en manquant le cadre. Mais Belamiri va se racheter plus tard, à la 65’, en débordant à droite et éliminant un de ses vis-à-vis avant de center vers Nadji. Ce dernier, profitant d’une erreur du gardien Ousserir, qui n’a pu se saisir de la balle, s’empare du cuir et le pousse au fond des filets, remettant ainsi les deux équipes à égalité. Dans sa lancée, l’Entente va rater une autre occasion pour prendre l’avantage, toujours par Belamiri dont le tir a été contré in extremis par un défenseur eulmi (69’). Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir enfin une première réaction d’El Eulma avec un tir à l’entrée de la surface de Derardja qui passe au-dessus (75’). Le jeu s’enflamme de nouveau, et après une autre occasion ratée de l’ESS sur un coup franc de Ferahi que Ousserir a repoussé (81’), Derardja met les Sétifiens à genoux. On jouait la 84’ lorsque Hamiti servait Derardja à l’entrée de la surface, et sans contrainte, il ajoutera le deuxième but de son équipe, le but qui va sceller définitivement le sort de cette rencontre.
---------------------------------------

Hammar : «Que Hannachi sache que le scénario de 2009 ne se reproduira pas»

«Je demande à Hannachi de venir m’affronter et je lui dis que les scénario de 2009 lorsque la JSK a gagné le championnat grâce au forfait de l’Entente qui était en Egypte ne se reproduira pas et c’est l’ESS qui va arracher la deuxième place inch’Allah.» Le président de l’ESS, toujours au sujet de la programmation du match face à l’ESS le jour du match face à l’Espérance de Tunis, a fait savoir que la décision allait être prise dans la soirée d’hier : «Nous allons nous réunir ce soir (hier après le match, ndlr) et nous allons prendre la décision qui s’impose. Ou on déclare forfait contre l’Espérance ou contre l’USMH.»
«Je demande à la ligue de consulter Hannachi pour la programmation des matchs de l’ESS»
«Je connais très bien le jeu de coulisses et je sais ce qui s’y passe. Je demande à la ligue de consulter Hannachi pour qu’il puisse programmer les matchs de l’ESS et je vais accepter pour lui prouver que l’Entente est un grand club. Je veux qu’il sache que je serai toujours là pour l’empêcher de nuire à l’Entente.»

 

 

Publié dans : hammar Ziti Derardja Demou Boukria

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir