Ligue 1 & 2

NAHD 2 - PAC 0 : Les Sang et Or en demies !

Gasmi : «A présent, la coupe est notre principal objectif»

Auteur : Youcef vendredi 04 mars 2016 22:18

Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : très forte
Arbitres : Abid-Charef, Boulfelfel, Samen
Avertissements : Seddiki (6’), Benaldjia (40’), Bendebka (58’), Herrida (83’), Ouhadda (90+1’) (NAHD) ; Benguit (40’), Benkhelifa (79’) (PAC)
Buts : M’bingui (10’), Gasmi (45+1’) (NAHD)

NAHD : Boussouf, Ghazi, Ouali, Herida, Zeddam, Bendebka, Seddiki (Khellaf 82’), Ouhadda, Gasmi (Allali 87’), M’bingui (Choubani 62’), Benaldjia
Entraîneur : Bouzidi

PAC : Bousseder, Bouchina, Bouabka, Chahrour, Kherifi (El Mellali 56’), Attal (Benayad 64’), Benkhelifa, Benguit, Benouadah, Mansouri, Meziani (Herrida 72’)
Entraîneur : Cherif El-Ouazzani

Pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le Nasria s’est imposé sur sa pelouse du 20-Août face au pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis, le Paradou AC, sur le score de 2 à 0, grâce notamment aux buts du meneur de jeu gabonais, M’bingui, et de l’inévitable Gasmi.
Pour ce deuxième derby algérois dans leur parcours en Coupe d’Algérie, les protégés de Kheireddine Zetchi, qui ont déjà fait sensation lors des 32es de finale en venant à bout du leader incontesté et incontestable de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA, voulaient refaire leur coup en éliminant cette fois-ci le NAHD de Bouzidi. Finalement, la surprise n’a pas eu lieu et les Sang et Or ont remporté le match sans beaucoup trembler, notamment en première période où ils ont inscrit les deux buts de la victoire. Le premier est intervenu après 10 minutes de jeu, suite à une superbe contre-attaque bien menée par les éléments offensifs du NAHD. Ouali, qui a déclenché ce contre, adresse une longue transversale qui arrive dans les pieds de Ouhadda qui se trouve sur le flanc droit de l’attaque du Nasria. Le numéro 27 centre au deuxième poteau, Gasmi reprend d’une tête croisée mais c’est finalement le meneur de jeu gabonais, Samson M’bingui, qui accompagne le ballon en le poussant au fond des filets.
Les coéquipiers du très expérimenté Farid Ghazi continuent leur pressing après ce début. Quant aux Pacistes, ils se contentent de faire tourner le ballon sans vraiment se montrer dangereux devant les buts du portier Boussouf. Après plusieurs tentatives ratées, les coéquipiers de Boussouf qui a passé une première période plutôt calme, ont retrouvé leur efficacité devant les buts, dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+1’) par l’intermédiaire de leur attaquant de pointe, Gasmi qui profite d’un très joli centre de Benaldjia et vient ajuster le gardien du PAC d’une tête décroisée (2-0). Un deuxième but qui intervient dans un temps crucial et permet aux Sang et Or de retrouver les vestiaires avec un écart de deux buts.
Au retour de la pause, les protégés de Cherif El-Ouazzani, mal en point physiquement, n’ont pas montré grand chose si ce n’est quelques timides tentatives sans grande conséquence sur le score de la rencontre. De leur côté, les Sang et Or, plus expérimentés et plus frais physiquement, ont pu ajouter un troisième but, notamment sur les actions de Benaldjia ou encore celles du nouvel entrant, Choubani, qui a échoué à deux reprises devant les buts. En dépit de ces ratages, les Nahdistes ont su se montrer solides défensivement et gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, décrochant au passage une qualification historique en demi-finale de la Coupe d’Algérie.

 

Bouzidi : «Qualification historique !»
Très heureux après le succès de son équipe, l’entraîneur du Nasria a déclaré que cette qualification était historique pour son club : «Après avoir fait une première période très réussie, avec notamment ces deux buts marqués dans des moments cruciaux, on a su gérer notre avantage et le préserver jusqu’au coup de sifflet final. Je pense qu’on a fait la différence sur le plan physique et sur le plan de l’expérience, surtout avec les deux changements forcés que j’ai dû opérer. Je remercie les joueurs qui ont tout donné ainsi que les supporters qui sont venus en force pour nous soutenir. Il nous était impossible de les décevoir».

Gasmi : «A présent, la coupe est notre principal objectif»
Buteur et passeur décisif, Ahmed Gasmi, qui a déjà remporté la Coupe d’Algérie avec l’USMA, a déclaré : «C’est fabuleux ce qui nous arrive. Jouer une demi-finale de la Coupe d’Algérie est exceptionnel pour nous les joueurs et nos supporters. J’ai déjà gagné ce trophée et je sais qu’il a une saveur particulière. Maintenant qu’on est qu’à deux matchs du sacre, on va tout donner pour le remporter. C’est devenu un objectif pour nous. Je remercie les supporters d’être venus en force et je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir cette coupe».

 

Athmani (manager du PAC) : «C’est le championnat qui nous intéresse»
Interrogé au sujet de l’élimination de son équipe, le manager du PAC a déclaré : «On félicite le NAHD pour cette qualification et j’espère qu’ils pourront remporter ce trophée. Aujourd’hui, la coupe ne nous a pas choisis. On ne regrette pas beaucoup cette élimination car notre objectif principal reste le championnat. Il faut donc vite oublier cette défaite et bien récupérer des efforts fournis pour être d’attaque lors de notre prochaine rencontre en championnat».

Publié dans : Zeddam Bendebka Seddiki Bousseder Bouchina Bouabka.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir