Ligue 1 & 2

ASMO / Bessaoud (entr. GB) : «On luttera jusqu’au bout pour sauver l’équipe de la relégation»

L’entraîneur des gardiens de but, Bessaoud, revient dans cet entretien sur la situation actuelle de l’équipe.

Auteur : Riad O. jeudi 03 mars 2016 21:30

L’entraîneur des gardiens de but, Bessaoud, revient dans cet entretien sur la situation actuelle de l’équipe et affirme qu’il faudra lutter jusqu’à la dernière journée pour sauver l’équipe de la relégation. Il évoque l’absence du gardien de but Kara lors du derby face au MCO et affirme aussi que Fellah pourra parfaitement le remplacer ce samedi.

Comment est l’ambiance au sein du groupe, après la montée au créneau des supporters suite à votre dernière défaite concédée face au RCA ?
On comprend parfaitement la réaction des supporters qui veulent toujours voir leur équipe gagner. J’estime que les supporters sont dans leur droit de se montrer en colère contre nous. Mais c’est dans ces moments précis que les joueurs doivent être forts mentalement pour surpasser ces obstacles et aller de l’avant. Malgré tout ce qui s’est passé cette semaine, nous avons bien préparé le match de ce samedi face au Mouloudia et on va tout faire pour le gagner inch’Allah.
Ne craignez-vous que cette pression risque de pénaliser les joueurs avant le derby ?
Non, je ne le pense pas. Vous savez, c’est aux joueurs de bien gérer cette pression qui pourrait avoir des répercussions positives sur eux. Nous avons discutés avec les joueurs afin de les sensibiliser de l’importance de remporter les trois points. Nous sommes pleinement focalisés sur cette rencontre et on va tout faire inch’Allah pour être à la hauteur des espérances de nos fans et ajouter trois points à notre besace.
La dernière défaite concédée chez le RCA a compliqué vos chances dans la course pour le maintien, n’est-ce pas ?
Il est clair que cette défaite nous a fait mal sur le plan mental. Je ne vous cache pas que nous avons fait le déplacement à l’Arbâa avec la ferme intention de gagner. Malheureusement, nous n’avons pas pu atteindre cet objectif. Toutefois, je précise que rien n’est encore perdu pour nous pour le maintien. Nous allons lutter jusqu’au dernier match du championnat pour éviter la relégation.
Avouez tout de même que cet objectif sera difficile à réaliser…
Difficile oui, mais pas impossible. Comme je vous l’ai déjà dit, il faudra être fort mentalement pour assurer le maintien. Il reste encore neuf matchs à jouer. Nous allons donc tout faire pour engranger le maximum de points et essayer de redresser la situation. Je suis persuadé qu’on peut encore éviter la relégation à condition de croire en nos chances et de lutter jusqu’à la dernière journée du championnat.
Ce derby face au Mouloudia pourrait être le match de la dernière chance pour l’ASMO…
Ce match est très important pour notre équipe. Ce n’est un secret pour personne, on doit absolument gagner pour espérer se maintenir en Ligue 1 Mobilis. On va donc tout faire pour le gagner inch’Allah.
Comment voyez-vous cette affiche ?
On espère qu’elle sera une fête pour le football oranais. On s’attend à ce qu’elle soit difficile pour les deux équipes. Je pense que celle qui sera la mieux préparés aura le dernier mot. On va tout faire pour glaner les trois points de cette rencontre.
L’absence de Kara constitue un coup dur pour l’équipe, n’est-ce pas ?
C’est vrai que Kara est un bon gardien qui a livré de belles prestations ces dernières semaines, mais je pense que Fellah peut aussi très bien le remplacer. Il a d’énormes qualités et peut sortir une belle prestation ce samedi face au Mouloudia.
Pourquoi Khelladi n’est plus convoqué en championnat ?
Il faut parfois savoir gérer les caractères. Parfois, un gardien ou bien un joueur ne se porte pas bien sur le plan mental. Il faut donc le laisser au repos. Toutefois, Khelladi est un bon gardien et qui sera convoqué pour le derby contre les Hamraoua.
Un dernier mot à votre public ?
Je demande aux supporters d’être patients avec nous et d’aider l’équipe face au Mouloudia. On travaille très dur pour redresser cette situation et améliorer le classement de l’équipe.
 

Publié dans : asmo Bessaoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir