Ligue 1 & 2

ESS: Sétif, à deux marches du 9e sacre

Geiger avertit ses joueurs.

Auteur : Akram F. jeudi 03 mars 2016 20:54

C’est cet après-midi à partir de 16h que les camarades de Khedaïria croiseront le fer avec la formation de l’USMBA qui évolue en Ligue 2 Mobilis, pour le compte des quarts de finale de l’épreuve populaire Dame coupe au stade du 8-Mai de Sétif, qui fera certainement le plein à cette occasion. Pour les locaux des Hauts Plateaux, il s’agira de tracer la route vers le carré d’as ensuite vers un neuvième sacre tant prisé par les Ententistes. Les Aroussi et autres auront plus de pression que leur adversaire du jour, car ils évolueront devant leurs supporters, alors qu’en face les gars de Bellabès fouleront la pelouse du stade avec moins de stress que leur vis-à-vis, eux qui se trouvent sur une belle courbe ascendante ces dernières semaines, malgré leur statut de pensionnaire de division inférieure. En fait, l’USMBA pourrait créer beaucoup de problèmes aux Sétifiens si les locaux les prennent de haut, comme à chaque fois que les formations des deux paliers se croisent.
Geiger avertit ses joueurs
Or, ce volet n’a pas été oublié par le technicien suisse de l’ESS, Alain Geiger, en ne cessant tout au long de la semaine d’avertir ses joueurs contre tout excès de zèle qui pourrait être fatal, tout en rappelant que son adversaire du jour avait éliminé dans le tour précèdent le dauphin au classement général, à savoir le DRBT de Liamine Bougherrara. Et comme c’est connu en football, à la veille des grands rendez-vous, ce sont les coaches qui s’inquiètent trop, et celui de l’ESS avait demandé de fermer toutes les issues du stade lors des deux dernières séances de travail. Une attitude qui nous renseigne bien sur la pression qui entoure le staff technique, en particulier Alain Geiger qui ne veut pas rater cet objectif au risque de recevoir sur la tête les foudres des supporters et de la direction.
Vers une 7e demi-finale en huit saisons
Si pour les Ententistes, il s’agira de passer ce tour devant les Bellabesiens, afin de figurer dans le carré d’as pour la septième fois consécutive en huit saisons. Un record en la matière si on suit l’historique de la Coupe d’Algérie du club des Hauts Plateaux depuis l’Indépendance, et se sont fait éliminer une seule fois, en 2013, face au CSC sur leur terrain. En d’autres termes, personne dans le milieu sportif ne peut nier l’amour que voue l’ESS à cette épreuve populaire.
4e confrontation entre les deux équipes depuis l’Indépendance
En rappel aux jeunes qui ne connaissent pas l’histoire des deux clubs en Coupe d’Algérie, aujourd’hui, les deux formations se rencontreront pour la quatrième fois depuis l’Indépendance, toutes acquises en faveur des Sétifiens. La première c’était en 1973 lorsque les Blancs et Noir avaient battu les Vert et Rouge de Bellabès en 1/16 de finale à Zabana par deux buts à un, ensuite en 1990 au 5-Juillet par trois buts à zéro, et en 2010 au 8-Mai par un but à zéro. Il faut aussi rappeler que les gars d’Aïn El Fouara ont réussi à remporter le trophée à deux reprises après avoir éliminé l’USMBA en quart de finale (1990 et 2010). Pour finir, les Sétifiens ne comptent pas déroger à la règle d’il n’y a jamais deux sans trois. Réponse en fin de journée d’aujourd’hui…

Publié dans : ess usmba Geiger Khedaïria

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir