Equipe d'Algérie

Gourcuff songe toujours à quitter la sélection

Il s’est précipité à quitter Alger hier en compagnie des locaux

Auteur : Hamza R. mercredi 02 mars 2016 21:03

Au cours de notre précédente livraison, nous avons annoncé que tout serait rentré dans l’ordre entre Mohamed Raouraoua et Christian Gourcuff, après que ce dernier ait émis le vœu de quitter la barre technique des Verts. Néanmoins, hier une source proche de Gourcuff nous a affirmé le contraire : «Christian Gourcuff veut toujours quitter la sélection nationale. On ne peut pas dire que les choses se sont arrangées entre les deux hommes, puisqu’il n’existait pas de conflit entre eux. Seulement, le coach veut partir. Il n’est plus à l’aise.» C’est en exclusivité sur ces mêmes colonnes que nous avions annoncé, il y a quelques jours, le souhait du technicien breton de remettre le tablier et tenter sa chance dans un autre club, qui pourrait être le Stade Rennais, non loin de son domicile à Lorient. Ainsi, cette information se confirme de plus en plus. Il faut s’attendre à ce que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, se penche sérieusement sur ce sujet pour prendre la bonne décision afin d’assurer l’avenir de la sélection nationale qui est aux portes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, après les deux matchs contre l’Ethiopie, prévus ce mois-ci.
Il s’est précipité à quitter Alger hier en compagnie des locaux
Et comme preuve que Christian Gourcuff veut bel et bien quitter la barre technique de la sélection nationale, il est précipitamment parti d’Alger hier, juste après le stage de la sélection A’. Alors qu’il l’avait rejointe la veille du regroupement, il est sitôt reparti en France, le jour même, sans pour autant se reposer à Sidi Moussa, après trois jours de stage. Le Français a été, en effet, aperçu à l’aéroport d’Alger, accompagné de ses deux assistants, le préparateur physique, Guillaume Marie, et l’entraîneur des gardiens de but, Michael Bolly. Pourquoi il est aussitôt reparti s’il souhaite toujours rester en sélection ? Au niveau de la fédération, les responsables sont désormais au courant de son départ. Idem pour le président Mohamed Raouraoua qui refuse de polémiquer avec son coach, préférant le laisser travailler dans la sérénité, malgré le fait qu’il ne soit plus concentré sur la sélection nationale depuis un bon moment.
La réunion avec Schürmann annulée
Un autre point important, il était prévu que Gourcuff rencontre Pierre André Schürmann hier après-midi, pour parler du renfort de la sélection Olympique lors du tournoi olympique par trois locaux issus de l’équipe A’ qui a effectué jusque-là, deux stages. Gourcuff devait ainsi remettre une liste à Schürmann pour que ce dernier tranche par rapport aux manques qu’il a constatés. Mais, cette rencontre n’a pas eu lieu. On ignore si le sélectionneur a envoyé par mail ou remis par main propre la liste au Suisse, tellement que Gourcuff est retourné rapidement en France. Il avait programmé la date de son retour, il y a quelques jours, au moment où une réunion était au menu. Un indice troublant qui mérite d’être signalé, en attendant que le sélectionneur national accepte de s’exprimer sur son avenir et démentir peut-être tout ce qui se dit. En tout cas, le retour de Gourcuff à Alger devrait se faire le 15 ou le 16 mars, soit trois jours seulement avant le stage. Entre-temps, il devrait remettre aujourd’hui une liste élargie de 30 joueurs à la FAF pour commencer à envoyer les invitations.
 

Publié dans : Mohamed Raouraoua et Christian Gourcuff

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir