Ligue 1 & 2

MCA : Chaouchi rassure

«On doit se qualifier sans avoir recours aux penaltys et la Coupe d’Algérie sera un cadeau pour les Chnaoua»

Auteur : K.M. mercredi 02 mars 2016 20:57

Depuis sa bonne prestation face à l’ASMO, Fawzi Chaouchi affiche une belle forme et commence à revenir à  son meilleur niveau. Ce samedi,  le portier sera sous les feux de la rampe et les espoirs reposent sur lui pour mener son équipe au dernier carré de l’épreuve populaire. Conscient de la mission qui l’attend au stade de l’Unité-Africaine, il n’a pas manqué de rassurer le coach et ses coéquipiers en leur promettant la qualification. Le héros d’Oum Dormane veut donc refaire le coup de Relizane, lorsque l’on sait que le penalty qu’il a détourné en première période de jeu était incontestablement le tournant de la partie.
Il veut prendre une revanche et gagner son premier titre avec le MCA
Le portier du Mouloudia a confié à ses coéquipiers qu’il veut prendre une revanche sur le sort, lorsque l’on sait qu’il garde toujours un mauvais souvenir de la finale perdue face à l’USMA,  pour les raisons que tout le monde connait. Bien que le MCA ait gagné une année après la Coupe d’Algérie, c’est Djemili qui était dans les buts, puisque Chaouchi ne faisait pas partie de l’équipe après la résiliation de son contrat. Toutefois, c’est au stade Mustapha-Tchaker que le Doyen a remporté la finale de l’épreuve populaire, en raison de la fermeture du stade du 5-Juillet pour des travaux de rénovation. Il rêve donc d’un retour gagnant au Stade Olympique pour  offrir la huitième étoile au MCA et gagner son premier titre avec l’équipe.
 

«On doit se qualifier sans avoir recours aux penaltys et la Coupe d’Algérie sera un cadeau pour les Chnaoua»

Une importante rencontre vous attend ce samedi en coupe d’Algérie…
On se prépare dans de bonnes conditions car, même si nous avons perdu deux points dans le derby, le plus important pour nous c’est de se qualifier au dernier carré vu que la coupe d’Algérie est notre principal objectif…
Votre adversaire évolue en Inter-Ligue, comment allez-vous aborder ce match ?
En coupe d’Algérie, il n’y a pas de petites où grandes équipes… Pour preuve, la formation de Ghriss a éliminé des équipes des  Ligue 1 et   2. On doit respecter notre adversaire pour se qualifier au prochain tour. De ce côté nous n’avons pas à nous plaindre, car nous avons un groupe assez expérimenté, sans avoir recours aux penaltys.
Êtes-vous prêt pour refaire le coup de Relizane ?
Quand vous jouez pour un grand club comme le MCA, il faut se donner à 200% et Chaouchi ne choisit pas les matchs. On doit donc atteindre notre objectif et gagner la coupe qui sera un cadeau pour nos supporters
Bien que vous ayez effectué un retour en force, le sélectionneur national ne vous a pas convoqué pour le stage des locaux, cette situation ne vous a pas perturbé ?
Le fait que je ne sois pas convoqué en sélection ne me perturbe pas et je dois redoubler d’efforts pour revenir en sélection et mon principal objectif reste le Mondial 2018.  
Les dirigeants du club veulent renouveler votre contrat en fin de saison ?
Je remercie les responsables pour la confiance qu’ils ont en moi, et moi je n’ai jamais oublié le soutien des supporters durant ma période de suspension. Sincèrement je ne manque de rien au MCA et je souhaite leur offrir la coupe au MCA et après je vais renouveler les yeux fermés.
Entretien réalisé par
Mohamed L.

Publié dans : mca Fawzi Chaouchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir