Ligue 1 & 2

USMB : Les joueurs encore une fois pris à partie

Djelloul : «Je veux qu'il n'y ait pas une place de libre dans les gradins contre l'ESS.»

Auteur : S. B. mercredi 02 mars 2016 17:32

Juste avant que ne débute la séance de reprise mardi dernier, les camarades de Laïfaoui ont été violement pris à partie par une vingtaine de supporters. Après la défaite concédée samedi dernier contre le NAHD, ces fans mécontents ont tenu à se rendre au stade Brakni pour afficher leur colère, suite au mauvais classement occupé par leur équipe. Benayada, Benamar, Hichem Cherif et Sylla étaient particulièrement ciblés. On leur reprochera de ne pas avoir eu le rendement escompté. Suite à l'intervention de Lyes Zouaoui et des membres du staff, dont Zoheïr Djelloul, le calme est revenu. Les joueurs se sont entraînés, mais dans une ambiance assez tendue.
Djelloul et Zouaoui pour ramener le calme
Si certains supporters se sont contentés de lancer quelques applaudissements ironiques à l'adresse des joueurs, d'autres leur ont reproché leur total manque de respect envers les couleurs du club. «Vous devriez avoir honte car vous ne mesurez pas l'importance du maillot que vous portez.» Peut-on entendre, entre autres. Après quelques instants, l'entraîneur Zoheïr Djelloul s'est approché du petit attroupement et a essayé de faire baisser la tension. Il sera suivi de Lyes Zouaoui qui répondra calmement à toutes les questions que lui poseront les supporters.
Zouaoui : «Ce n'est pas comme ça que l'équipe va se remettre à gagner des matchs»
La défaite des Blidéens contre le NAHD (2-0) a été celle de trop pour les supporters. C'est ce qui explique les quolibets, les injures et même les menaces qui ont fusé avant que ne débute la séance de reprise. Le président Lyes Zouaoui a pu échanger des mots avec les supporters mécontents. «Vous croyez vraiment que les joueurs sont insensibles à cette situation et d'enregistrer de tels résultats ? Ce n'est pas comme ça que l'équipe va se remettre à gagner des matchs», dira le directeur général de la société qui a en charge les affaires de l'USMB. Ce dernier ajoutera : «L'équipe traverse une mauvaise passe et elle a besoin plus que jamais de votre soutien. Ce n'est qu'avec votre soutien sans faille que les joueurs gagneront les points qui assureront le maintien. De mon côté, je suis optimiste. L'USMB conservera sa place parmi l'élite.»
Djelloul : «Je veux qu'il n'y ait pas une place de libre dans les gradins contre l'ESS»
L'entraîneur en chef Zoheïr Djelloul prendra le relais de son président pour parler aux supporters mécontents. Il leur expliquera que la leçon a été retenue : «Il est vrai que l'équipe a déçu, samedi dernier. Cela existe pour toutes les équipes du monde. Nous avons manqué de présence physique et aussi d'initiatives. Toutes ces leçons ont été retenues et nous apporterons les correctifs qui s'imposent dans les plus brefs délais. Par ailleurs, l'USMB est d'abord votre club, vous les supporters. Vous avez certes des droits, comme celui de revendiquer de bons résultats, mais aussi des devoirs. Votre mission est d'apporter tout le soutien voulu aux joueurs. Cela doit commencer dès ce mardi. Personnellement, je veux que le stade Brakni soit plein à craquer lors de la réception de l'ESS.»

Publié dans : USMB Zouaoui Zoheir Djelloul

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir