Ligue 1 & 2

MCO 1 - RCR 1 : 90’, Benabderahmane assomme les Hamraoua

90’ Benabderahmane au dessus de tout le monde.

Auteur : Amine Lamri samedi 27 février 2016 21:02

Stade : Zabana (Oran)
Affluence : huis clos
Arbitres : Boukouassa, Benoua, Rachedi
Avertissements : Zidane (67’), Djerar (90’) (RCR) ; Larbi (90’) (MCO)
Expulsion : Larbi (90’+3) (MCO)  
Buts : Benyahia (67’ sp) MCO ; Benabderahmane (90’) (RCR)
------------------------------
MCO : Nateche, Helaïmia, Nessakh, Benchaïb, Benyahia, Larbi, Benamara, El Ogbi (Chelaoua 87’), Yalaoui (Benchaâ 52’), Berremla (Athmani 80’), Moussi
Entraîneur : Bouali
------------------------------
RCR : Zaïdi, Bitam, Benharoune, Zidane, Benabderahmane, Mounedji, Djerar, Boumechra (Kherbache 72’), Bouda (Bourdime 72’), Tiaïba (Chenine 63’), Manucho
Entraîneur : Henkouche

Quelle fin de match nous avons vécue hier après-midi au stade Zabana !
Le Mouloudia d’Oran, et après avoir mené au score, s’est fait rattraper à la 90’ grâce à un but de Benabderahmane qui a profité d’un mauvais marquage dans la surface de réparation. Un nul au goût d’une défaite pour le MCO qui aurait pu atteindre la barre des 29 points et poursuivre son ascension au classement. Pourtant, c’est le Mouloudia qui s’est montré menaçant dès les premières minutes de cette partie grâce au latéral gauche Nessakh. Dès la 2e minute de jeu, Nessakh a tenté une frappe des 30 mètres qui a heurté la barre transversale. Une première action qui nous a révélé toute la détermination des joueurs du Mouloudia à vouloir trouver en premier le chemin des filets. Les hommes de Fouad Bouali ont poursuivi leur domination, mais sans trop se montrer efficace devant les buts. Le premier quart d’heure de ce match était dirigé dans un seul sens, puisque c’est les locaux qui ont dominé la possession du ballon notamment au milieu du terrain.
17’ Zaïdi stoppe miraculeusement la frappe de Moussi
Il a fallu attendre la 17e minute pour assister à la seconde véritable occasion dans cette rencontre. Sur une superbe passe d’El Ogbi vers Moussi à l’entrée de la surface de réparation, ce dernier a enchaîné par un très beau tir cadré sans contrôle. Le ballon aurait fini au fond si ce n’avait été l’intervention miraculeuse de Zaïdi qui a capté le cuir. Ç’aurait été certainement un très joli but pour le Mouloudia qui n’a pas démérité lors de cette première demi-heure de jeu.  Quelques minutes plus tard, Moussi est revenu à la charge en tentant une talonnade mais Zaïdi était une fois de plus à la parade.  La dernière grosse occasion de cette première période a été menée par le défenseur Larbi, qui d’une frappe des 30 mètres, a failli trouver la faille. Zaïdi s’est interposé en deux temps pour capter le ballon. Le score en resta là à la pause, sans qu’aucune des deux formations ne soit parvenue à prendre l’avance.
67’ Benyahia ouvre le score
À la reprise, les Mouloudéens semblaient toujours déterminés à trouver la faille et ce, à l’image des deux actions offensives enregistrées l’une à la 53’ et l’autre à la 63’ grâce à Ogbi qui a vu sa frappe heurter le poteau droit de Zaïdi sur la seconde tentative. Et l’ouverture du score n’a pas tardé à venir. On jouait la 67’ lorsque Zidane a commis l’irréparable sur El Ogbi en le taclant à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Et c’est Benyahia qui s’est chargé de le transformer avec brio en donnant l’avantage à son équipe.
90’ Benabderahmane au dessus de tout le monde
Par la suite, le Mouloudia a parfaitement géré sa rencontre en exerçant un pressing pour tenter de maintenir son avance au score. Le Mouloudia semblait tenir son match jusqu’à la 90’ lorsque tout s’est écroulé. En effet, à la fin du temps réglementaire, le défenseur Benabderahmane s’est saisi d’un centre pour monter au dessus de tout le monde et mettre le ballon au fond. Un but qui a scié les jambes des joueurs du Mouloudia qui tenait presque les 3 points de la victoire. Et c’est sur ce score de parité que cette rencontre s’est achevée. Une très bonne opération pour Relizane qui est revenue de loin dans ce match et un scénario catastrophique pour les Hamraoua qui étaient tout prêts d’un exploit.

Publié dans : mco Benamara Nessakh Benchaïb Natèche Benyahia Larbi RCR El Ogbi Helaïmia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir