Ligue 1 & 2

USMA / Meftah : «Tant qu’on n’est pas champion aucun relâchement n’est tolérable»

Après quarante jours sans compétition officielle à cause d’une blessure du genou, ...

Auteur : Adel Cheraki mercredi 24 février 2016 23:06

Après quarante jours sans compétition officielle à cause d’une blessure du genou, Mohamed-Rabie Meftah a fait son come-back à l’occasion du match avancé de la 21e journée face au MOB au stade de l’Unité-Maghrébine. Un retour gagnant puisqu’il a été l’auteur d’une belle prestation avec à  la clé un but qui a permis aux Rouge et Noir de s’imposer. Joint au bout du fil juste après la fin de cette rencontre, l’arrière latéral droit est revenu sur cette victoire.

Tout d’abord, quelles sont vos impressions à propos du match qui vous a opposés au MOB ?
Comme il fallait s’y attendre, il n’a pas été facile à négocier. Les joueurs des deux équipes l’ont abordé avec le même objectif, c'est-à-dire de le remporter. Le faux pas nous était interdit après avoir perdu la rencontre contre le MCO, puis le nul concédé à Bologhine face au CSC ; c’est pour cette raison que nous nous sommes dit au vestiaire qu’il fallait récupérer les points perdus à domicile.  Nous pouvons dire que notre but a été atteint. C’est ce qu’il faut retenir.
Cette victoire est-elle suffisante pour chasser le doute ?
Suffisante ou pas, ce qui est sûr c’est qu’elle nous fera un énorme bien. Nous avons vécu des moments difficiles mais à présent nous pouvons dire que ce ne sont que de mauvais souvenirs. Nous avons prouvé que l’USMA a les moyens de gagner n’importe où et face à n’importe quelle équipe. Maintenant que nous avons mis fin au passage à vide que nous avons vécu, il va falloir se remettre au travail pour préparer nos prochains rendez-vous et espérer enchainer avec d’autres victoires.
Ce match s’est joué à huis-clos, cette information vous a-t-elle surpris ?  
Oui, parce que nous l’avons appris qu’une fois arrivés à Béjaïa. En tout cas, nous aurions voulu que les supporters soient présents pour que la fête soit totale.
Comment avez-vous trouvé cette équipe du MOB ?
Elle renferme dans ses rangs de bons joueurs. Elle vit une situation difficile, mais elle a les moyens de remonter la pente.
 A neuf journées de la fin, peut-on dire que l’USMA est déjà championne ?
Nous ne pouvons pas le dire tant que mathématiquement nous ne le sommes pas. C’est vrai que nous sommes bien partis pour l’être, mais la suite du parcours est encore longue. Je pense qu’il ne faut surtout pas dire que ce titre est totalement acquis. Continuons de fournir les efforts nécessaires, le jour où nous le serions officiellement nous pourrons jubiler et le fêter de la meilleure des manières.
Vous avez été l’auteur de l’unique but de cette partie, c’est sûr que vous n’avez pas rêvé d’un meilleur scenario pour votre retour…
J’étais beaucoup plus content pour la victoire que nous avons décrochée que du but que j’ai inscrit. Cette victoire, c’est le fruit des efforts fournis par tout le groupe et non pas par moi uniquement. J’espère que ce but ne sera pas le dernier et fera appel à beaucoup d’autres à l’avenir. C’est mon troisième but marqué contre le MOB, je pense que mon passage à la JSMB m’a permis de me sentir à l’aise sur la pelouse de ce stade.
Votre équipe restera plus de deux semaines sans compétition officielle, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Ce sera une occasion pour   se reposer mais aussi de bien préparer cette dernière ligne droite. Les membres du staff technique sauront gérer cette situation. En ce qui nous concerne, nous ferons de notre mieux pour appliquer leur programme à la lettre et espérer être en superbe forme lors de la reprise.
Vous allez affronter le RCA, c’est une belle occasion de prendre un peu plus le large…
Il ne faut surtout pas penser que ce match est gagné d’avance. Notre prochain adversaire vit une situation délicate. Les joueurs de cette équipe luttent pour le maintien, ils sont sous pression et je suis sûr qu’ils feront de leur mieux pour nous surprendre. Pour éviter une mauvaise surprise, nous sommes dans l’obligation de bien l’aborder afin de le négocier de la meilleure des manières.
 

 

Publié dans : USMA meftah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir