Ligue 1 & 2

USMA / Seguer : «Même si le MOB a perdu, ça reste une équipe redoutable chez elle»

C’est hier en fin de journée que nous avons pu joindre Mohamed Seguer au bout du fil.

Auteur : Adel Cheraki samedi 20 février 2016 22:56

C’est hier en fin de journée que nous avons pu joindre Mohamed Seguer au bout du fil. L’attaquant des Rouge et Noir nous a accordé cette interview dans laquelle il parle du match de ce mardi qui opposera le MOB à son équipe au stade de l’Unité-Maghrébine. Meilleur buteur du club jusque-là, il promet aux supporters que, lui et ses coéquipiers, feront tout leur possible pour réaliser un bon résultat et continuer leur chemin vers leur objectif qui n’est autre que de remporter un nouveau titre de champion, le septième dans l’histoire de l’USMA.
Entrant dans le vif du sujet, le MOB a été éliminé à domicile face au NAHD. Pensez-vous que c’est une bonne nouvelle pour vous ?
J’ai suivi le match sur le petit écran, je peux vous assurer qu’il s’est joué sur de petits détails. C’est normal, puisque c’est d’une rencontre de la Coupe d’Algérie qu’il s’agit. À mes yeux, ce résultat ne changera rien parce que dans tous les cas les joueurs de cette équipe aborderont leur prochain rendez-vous avec le seul et unique but d    Il faut s’attendre à ce que notre mission soit compliquée.
Comment avez-vous trouvé votre prochain adversaire ?
Cette équipe n’est pas à présenter. Elle occupe la troisième place. Les joueurs visent également une qualification en Ligue des Champions. C’est vrai qu’ils ont été éliminés en Coupe d’Algérie, mais ça reste un adversaire difficile à battre chez lui. Par contre, ce qui pourra nous avantager, c’est leur état physique. Ils ont effectué un long déplacement au Ghana et ont enchainé les matches. Je pense que nous serons plus frais.  Ce sera notre atout, à nous de bien en profiter pour réaliser un résultat positif.
Ce match est prévu pour mardi, l’USMA sera-t-elle prête ?
Oui, nous le serons. En tout cas, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons appliqué à la lettre le programme des membres du staff technique. Mes coéquipiers ont fourni beaucoup d’efforts. Tout ce que nous espérons à présent, c’est d’être récompensés.
L’USMA reste sur deux faux pas de suite, est-ce que cela vous inquiète ?
Personnellement, cette situation ne m’agace pas. Nous sommes toujours à la première place au classement. Nous comptons dix points d’avance sur notre premier poursuivant, c’est une belle performance quand même. Il ne faut pas dramatiser les choses. Nous avons laissé filer quelques points, mais ce n’est pas la fin du monde. En tout cas, moi je suis sûr que nous finirons par relever la tête et repartir du bon pied.
Votre équipe sera amoindrie, un mot à propos de cette situation ?
Les membres du staff technique sauront gérer la situation. En tout cas, le groupe est composé de 25 joueurs donc le coach finira par trouver des solutions pour pallier ces absences. Peu importe les noms de ceux qui seront alignés, notre but restera le même. Nous jouerons pour remporter une nouvelle victoire.
Sur le plan personnel, on vous a vu évoluer à gauche, parfois en tant que centre avant et même en meneur de jeu. Où vous sentez-vous plus à l’aise ?
Je suis un joueur polyvalent. Je suis prêt à tenir n’importe quel rôle pourvu que ce soit bénéfique au club et que je puisse apporter un plus. Le coach me fait confiance, et je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir.
 

 

Publié dans : USMA Mohamed Seguer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir