Ligue 1 & 2

JSS-MCA : Les Algérois à Bechar pour faire bonne figure

Hachoud «Ma non convocation va me booster afin d’être retenu pour les qualif’ à la CAN au Maroc»

Auteur : T.Che lundi 12 mai 2014 20:51

Tenus en échec ce week-end par une équipe du MOB accrocheuse à souhait à Bologhine, ce qui a eu pour effet de soulever le courroux des Chnaoua, les camarades de Bouguèche auront cette fois-ci à cœur de rectifier le tir face à la surprenante équipe de Saoura. Sans le moindre enjeu, puisque la JSS est assurée de rester parmi l’élite, les deux équipes devront gratifier les présents d’un beau spectacle car les 22 acteurs vont jouer sans la moindre pression. Toutefois, les Mouloudéens voudront terminer la saison à une place honorable qui serait plus conforme avec le standing du club, c’est pour cela que les Vert et Rouge voudront négocier avantageusement ce périlleux déplacement où rares sont les équipes qui sont revenus indemnes de Bechar. Les camarades de Beldjilali voudront pour leur part s’imposer afin de perpétuer la tradition et prendre leur revanche sur un adversaire qui les avait humiliés lors du match aller à Bologhine. En effet, lors de la phase aller, le MCA avait imposé sa loi par 3 à 0 grâce notamment à un doublé de la tête d’Amine Aksas. Une défaite qui est restée en travers de la gorge des gars de Bechar qui ont au fond d’eux l'envie de rétablir l’équilibre, du moins au niveau des statistiques.  
Le Mouloudia mène le bal par deux victoires à une
La JS Saoura, promu la saison dernière parmi l’élite, et le Mouloudia devront se retrouver pour la quatrième fois de leur histoire. Manquant encore de métier et d’expérience au plus haut niveau, les gars de Bechar sont venus le 18 septembre 2012 au stade du 5-Juillet pour affronter le Mouloudia de Jean Paul Rabier avec beaucoup de craintes et d’incertitudes.  Ayant fait très forte impression en s’imposant 3 à 0 à Tlemcen grâce à un triplé de Mustapha Djallit, la réception du nouveau promu ne devait a priori être qu’une simple formalité pour les Vert et Rouge. Finalement, il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir Mustapha Djallit catapulter le cuir au fond des filets d’une tête rageuse sur une remise de Yachir. Une réalisation qui n’avait fait que retarder le départ de Rabier qui sera congédié une semaine plus tard à l’issue du derby perdu contre l’USMA. Quelques mois plus tard, lors de la phase retour, le groupe drivé par Djamel Menad s’inclinera face à Saoura par 2 à 0, une semaine après avoir concédé un revers mémorable face au WAT au 5-Juillet. Cette année, sous les ordres de Fouad Bouali, le Doyen n’a pas fait de détail en s’imposant par 3-0 grâce à un doublé d’Aksas et un but de Hachoud. Au total, le Mouloudia mène par deux victoires à une, ce qui rend le match de cet après-midi très attrayant car les gars de Bechar voudront revenir, du point de vue des statistiques, à hauteur des Algérois.  
Le Doyen retrouve Bechar pour la 3e fois en treize ans
Lors de la saison 2001-2002, le Mouloudia se produisait alors en Division 2. C’est ce qui explique le voyage des Algérois pour affronter Bechar Jedid. Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger retrouvera cette ville du Sud pour la troisième fois en treize ans, mais avec toujours cette détermination de s’imposer sur une terre au climat très hostile.   
---------------

Hachoud «Ma non convocation va me booster afin d’être retenu pour les qualif’ à la CAN au Maroc»   

Sans surprise aucune, Abderrahmane Hachoud n’a pas été retenu par Halilhodzic pour le mondial. Ne figurant pas sur la liste des trente, Hachoud garde toutefois le moral en promettant de redoubler d’efforts afin de retrouver l’équipe nationale. «C’est avec sportivité et fair-play que j’ai appris la nouvelle. Je sais que le sélectionneur ne pourra retenir tout le monde. Il fallait faire des choix que je respecte totalement. Cela va me pousser à redoubler d’efforts car mon objectif sera de prendre part aux éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc.»
« J’ai un contact avec un club tunisien, mais la priorité ira au Mouloudia »   
Au sujet de son avenir qui pourrait s’inscrire dans la durée au Mouloudia, Hachoud reconnait qu’il a reçu des offres qui émanent de clubs étrangers. «Concernant mon avenir, c’est sûr que la priorité ira au Mouloudia que je porte dans mon cœur. Mais je reconnais que j’ai un contact avec un club tunisien qui veut s’attacher mes services», nous a lancé le défenseur aux onze buts toutes compétitions confondues.  
 

Publié dans : mca hachoud JSS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir