Ligue 1 & 2

Match amical / MCO 2 - MCS 1 : Bon pour le moral avant Relizane

Bouali : «Je suis satisfait»

Auteur : H. B. vendredi 19 février 2016 20:45

L’équipe alignée : Belarbi (Nateche 70’), Chelaoua, Benchikh (Nessakh 66’), Merbah, Belabes, Hemdadou (Benchaib 60’), Lemouchia, Hellal (Berremla 61’), Athmani (El Ogbi 57’), Yalaoui, Moussi.

Comme il fallait s’y attendre, la formation du MCO a pris part à un match amical dans la matinée d’hier face au MCS. Une rencontre à travers laquelle le technicien Bouali a tenté de donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas été souvent utilisés jusque-là. Finalement, ce fut un bon galop d’entraînement puisque les Hamraoua se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 lors de cette partie. Pour ce qui est de la physionomie de la rencontre, elle était légèrement en faveur des locaux qui ont pesé lourd sur la défense adverse. Les nombreuses occasions ont été parfaitement bien construits du milieu jusqu’au compartiment offensif. Aux yeux de Fouad Bouali, ce test face au MCS a été bénéfique pour ses joueurs qui se sont bien démenés. Et même s’il reste encore des choses à régler, le MCO a parfaitement bien géré cette mini-trêve de championnat en programmant un match ce week-end. Désormais, il ne reste plus qu’à faire de même cette semaine avant d'affronter le RCR le week-end prochain.
Hellal et Merbah buteurs
Pour ce qui est des buteurs, c’est Hellal et Merbah qui ont retrouvé le chemin des filets. C'est d'abord le MCO qui a ouvert le score grâce à une frappe de Hellal à la 20’ sur une passe de Moussi. Par la suite, le MCS a fini par égaliser et revenir dans ce match grâce à Laribi à la 31’. Et ce n’est qu’en seconde période, et après de multiples tentatives offensives que le MCO a fini par reprendre l’avantage grâce à Merbah qui, de la tête, a mis le ballon au fond après une passe de El Ogbi, permettant ainsi à son équipe de prendre l’avantage.
El Ogbi, le remplaçant de luxe
S’il y a un joueur qui a brillé dans cette rencontre, c’est incontestablement El Ogbi. Le milieu de terrain du MCO a effectué une passe décisive pour Merbah. Et ce n’est pas tout, puisque depuis son entrée sur le terrain à la 57’, le joueur en question a donné un nouveau souffle au compartiment offensif. Il s’est montré très dangereux sur l’ensemble des actions offensives, ce qui a permis à son équipe de reprendre l’avantage. Le moins que l’on puisse dire est que l’ex-Sétifien a marqué des points dans cette rencontre, ce qui lui fera gagner peut-être une place dans le onze, la semaine prochaine, face au RCR.
 

Bouali : «Je suis satisfait»

A la fin de la rencontre d’hier face au MCS, nous avons pris attache avec le premier responsable du staff technique, Bouali, qui semblait satisfait de la prestation de ses joueurs dans cette rencontre. Il estime que ce match amical permettra à son équipe de préparer de la plus belle des manières la prochaine sortie face au RCR.
«Ce fut l’occasion pour certains de gagner du temps de jeu»
Dans un premier temps, Fouad Bouali nous dira : «En gros, je reste satisfait de la prestation de mes joueurs lors de ce match amical. J’ai vu de belles phases de jeu. J’ai surtout donné des consignes à mes joueurs et j'en suis satisfait car chacun a accompli sa mission sur le terrain comme il se doit. Ce fut aussi l’occasion pour certains éléments de gagner en temps de jeu, surtout ceux qui n’ont pas été souvent utilisés».
«C’est pour cette raison que le match s’est joué à huis clos»
Par la suite, nous avons demandé à l’entraîneur pour quelle raison le match amical s’est joué sans la présence du public du Mouloudia. Le coach a été très clair dans sa réponse : «Il est vrai qu’on aurait aimé que nos supporters soient présents dans les tribunes, mais j’ai voulu que les joueurs s’adaptent à l’environnement de la prochaine rencontre de championnat, puisque nous y serons privés de notre public. J’ai voulu que les joueurs disputent ce match dans les mêmes conditions que la semaine prochaine. C’est seulement pour ça que le match s’est joué à huis clos».
«Ce n’est pas à moi de traduire Zaâbia en conseil de discipline»
Revenant sur le cas de l’attaquant libyen, Mohamed Zaâbia, Bouali estime que ce n’est pas dans ses prérogatives de traduire le joueur en conseil de discipline, puisque Zaâbia a été sanctionné techniquement face au CRB. Il a conclura : «Ecoutez, pour  le cas Zaâbia, je n’ai pas grand-chose à dire. J’ai sanctionné le joueur en l’écartant face au CRB. Pour moi, le problème est réglé. Maintenant, il est clair que ce n’est pas à moi de le traduire en conseil de discipline. C’est à la direction de le faire. Moi, en tant qu’entraîneur, je l’ai sanctionné techniquement».
 

 

Publié dans : bouali MCO - MCS

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4262 12/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir