Ligue 1 & 2

USMA : Ferhat : «Remporter notre première victoire en 2016 face à la JSK»

C’est à sa sortie du vestiaire avant-hier que nous avons pu accoster Zinedine Ferhat.

Auteur : Adel Cheraki dimanche 24 janvier 2016 20:19

C’est à sa sortie du vestiaire avant-hier que nous avons pu accoster Zinedine Ferhat. L’attaquant des Rouge et Noir nous a accordé quelques minutes durant lesquelles il est revenu sur le match nul décroché au stade 8-Mai-45 face à l’ES Sétif sur le score de un but partout avant d’évoquer   le prochain rendez-vous de son équipe. Un rendez-vous prévu le week-end prochain, opposant le leader à la JSK, à Bologhine. Ecoutons-le.
Tout d’abord, quelle analyse faites-vous à propos de cette rencontre ?
Comme il fallait s’y attendre, ce fut un match difficile à négocier. Nous avons affronté une grande équipe. Les joueurs des deux clubs l’ont abordé avec le même objectif, c'est-à-dire de le remporter mais au final nous nous sommes contentés d’un nul. Je pense néanmoins que c’est un bon résultat. Un résultat qui nous permettra de garder le moral au beau fixe et préparer notre prochain rendez-vous dans les meilleures conditions possibles. En évitant la défaite, nous avons atteint notre but, ce qui ne pourra nous faire que du bien.
Peut-on dire que c’est un nul au goût de victoire ?
Non, mais en même temps il ne faut pas faire la fine bouche. L’ESS, c’est du solide. Ce n’est pas facile de s’imposer au stade du 8-Mai-45 ni d’y prendre un point d’ailleurs. Nous l’avons fait, savourons ces moments de joie en attendant de se remettre au travail pour entamer la préparation pour notre prochaine rencontre.
 Vous avez été à l’origine du but inscrit par Chafaï, qu’est-ce que cela vous fait ?
C’est   normal que je sois content, mais le plus important à mes yeux c’est que notre équipe ne s’est pas inclinée. L’intérêt du groupe passe avant tout. J’étais, certes, à l’origine de ce but mais si nous avions réalisé un bon résultat c’est beaucoup plus parce que chacun de nous s’est donné à fond et a bien tenu son rôle. C’est ce qu’il faut retenir aussi.
Vous avez mené au score, qu’est-ce qui vous a manqué pour revenir à Alger avec les trois points ?
Je pense que si on avait   pu garder notre avantage jusqu’à la fin de la première période, nous aurions pu le faire et décrocher une nouvelle victoire à Sétif. Dommage, ça n’a pas été le cas. Les joueurs de l’équipe adverse ont su revenir dans le match juste avant la mi-temps. De retour des vestiaires, nous avons tenté de les surprendre une deuxième fois mais sans succès. Je pense que nous nous sommes bien battus. Nous avons mérité ce résultat, c’est un bon point en attendant des jours meilleurs.
L’USMA n’a pas gagné, mais a gardé ses huit points d’avance sur le CRB. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Je viens d’apprendre la nouvelle, et je peux vous assurer que j’en suis ravi. Une victoire du CRB ne nous aurait pas dérangé mais le fait qu’ils n’aient pas pris les trois points nous arrange aussi. Nous, nous préférons nous concentrer sur notre parcours, ensuite, s’il y a des opportunités pour creuser un peu plus l’écart sur nos concurrents, bien sûr que nous ferons en sorte de les saisir.
C’est votre 16e match sans défaite, quel est le secret de cette forme ?
Je vous assure, il n’y en a aucun. C’est juste le fruit des efforts que nous avons fournis jusque-là et que nous continuons de fournir. C’est une belle performance. Elle nous encouragera à maintenir ce même rythme pour que cette série dure le plus longtemps possible. Ce n’est pas facile parce que le leader est attendu partout et, à chaque sortie, toutes les équipes veulent nous battre mais nous continuerons à défendre à fond nos couleurs.
Votre prochaine rencontre vous opposera à la JSK, un mot à propos de ce rendez-vous…
La JSK n’est pas à présenter. C’est une belle affiche entre deux grands clubs. Il faut bien la préparer pour être à la hauteur. Nous jouerons à domicile, ce sera une bonne occasion pour décrocher notre première victoire en 2016. Notre  tâche s’annonce compliquée mais nous ferons de notre mieux pour continuer de procurer de la joie à nos supporters. Ils n’ont à aucun moment cessé de nous soutenir, et il faut bien les récompenser pour tout le spectacle qu’ils font à chaque fois dans les tribunes.
 

Publié dans : USMA ferhat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir