Ligue 1 & 2

MCO 3 - CRBAF 1 : Les Hamraoua restent en L 1

Belatoui : «Je regrette d’être revenu !» Abbès : «Les carottes étaient déjà cuites pour nous !»

Auteur : Amine L. samedi 10 mai 2014 23:09

Stade : Habib-Bouakeul (Oran)
Affluence : faible
Arbitres : Amalou, Bourouba, Benoua.
Avertissements : Bourzama (45’) (MCO) ; Amroune (60’) (CRBAF)
Buts : Bouaïcha (40’), Berradja (51’), Benyettou (88’) (MCO) ; Daira (sp) (45’) (CRBAF)

MCO : Belarbi, Saïdi, Bourzama, Belabbès, Aouamri, Berradja, Chelaoua, Kouriba, Naït Slimani (Aoued 50’), Fekih (Benyettou 53’), Bouaïcha (Slimani 73’)
Entraîneur : Belatoui

CRBAF : Barki, Bellaïli, Arroudj, Daïra, Saïdi, Naïli, Choauib, Saïbi (Amroune (53’) (Haloui 67’), Sahbi, Mbarga, Belalem (Deghiche 78’).
Entraîneur : Abbès

C’est un précieux succès que les Mouloudéens sont parvenus à réaliser, hier soir face au CRB Aïn Fekroun, sur le score de trois buts à un. Défait lourdement le week-end dernier par le leader, l’USM Alger, le Mouloudia d’Oran avait à cœur de se ressaisir, hier, devant ses supporters au stade Habib-Bouakeul face au CRB Aïn Fekroun. Privés des services de plusieurs de ses joueurs, à l’instar de Nessakh, Hichem-Cherif et Bouterbiet, les Mouloudéens ont entamé le match tambour battant en se lançant dès le début du match à l’assaut du gardien du CRBAF, Barki. La première occasion de ce match est intervenue à la 7’ par Aouamri. Ce dernier, bien servi par Berradja, a vu son coup de tête passer à côté de la cage du gardien adverse. A la 10’, c’est au tour de Naït Slimani de se mettre à l’évidence en plaçant un tir puissant mais sa balle est passée à quelques centimètres de la cage du gardien du CRB Aïn Fekroun. La réplique des visiteurs parviendre à la 24’ par Belalem qui a profité d’une erreur de la défense oranaise, mais son lob n’inquiètera pas Belarbi. Le jeune Chelaoua a failli ouvrir le score pour le Mouloudia à la 35’, mais son tir est passé légèrement à côté du cadre du gardien Barki. La domination du Mouloudia d’Oran sera récompensée à la 40’ par Bouaïcha de très jolie manière. L’ancien joueur de la JSK, d’une jolie reprise de volée, est parvenu à tromper la vigilance du gardien Barki, à la grande joie des quelques supporters présents au stade. Mais la joie des Mouloudéens sera de courte durée puisque le CRBAF est parvenu à égaliser par Daïra, sur penalty, à la 45’. En seconde période et sur sa première balle, Aoued sert Kouriba dont le centre trouve Berradja. Ce dernier n’avait qu’à pousser le cuir au fond des filets du gardien du CRBAF. Les Mouloudéens avaient la possibilité de corser l’addition à la 60’, après que l’arbitre Amalou leur ait accordé un penalty, suite à une faute commisse sur Bourzama à l’intérieur de la surface de réparation. Mais Berradja a complètement raté son tir. A la 87’, le remplaçant Benyettou est parvenu à inscrire le troisième but du Mouloudia sur un tir puissant qui a surpris le gardien de but Barki. Ainsi, le Mouloudia d’Oran est parvenu à renouer avec le succès, en attendant le match de mardi prochain face à la JSM Béjaïa qui sera décisif pour le club dans la course pour le maintien.
------------------------------------------

Belatoui : «Je regrette d’être revenu !»

Malgré le large succès réalisé par son équipe, hier face au CRB Aïn Fekroun, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Belatoui, était très en colère : «Sincèrement, je regrette d’être revenu au Mouloudia d’Oran. Il est vraiment difficile pour n’importe quel technicien de travailler dans de telles conditions. Il faut de la sérénité pour bien avancer. Les problèmes que nous vivons font mal au club. Ce n’est pas normal que certains qui prétendent aimer le Mouloudia lui souhaitent la défaite. Le Mouloudia est miné de l’intérieur. Il faut qu’on respecte les joueurs, le staff technique et les dirigeants. Ce n’est pas normal qu’on insulte les joueurs, bien avant le début du match», dira Belatoui et d’évoquer le match d’hier face au CRBAF : «On pouvait plier le match en première mi-temps. Nous sommes contents d’avoir renoué avec le succès, après la défaite concédée face à l’USMA. Les joueurs étaient sous pression. Ce succès va nous permettre de bien préparer notre prochain match face à la JSM Béjaïa.»

------------------------------------------

Abbès : «Les carottes étaient déjà cuites pour nous !»

L’entraîneur du CRB Aïn Fekroun, Abbès, estime que les carottes étaient déjà cuites pour son équipe, bien avant le début du match : «Comme tout le monde le sait, les carottes étaient déjà cuites pour notre équipe, bien avant ce match. Malgré tout, nous avons essayé de sortir une bonne prestation. Je pense que nous aurions pu revenir à la maison avec un résultat positif. D’ailleurs, nous avons raté plusieurs occasions de scorer. Nous avons lancé plusieurs jeunes joueurs qui m’ont donné satisfaction. J’espère que les dirigeants feront confiance à ces jeunes la saison prochaine.»

 

Publié dans : Abbès MCO - CRBAF

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4215 26/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir