Ligue 1 & 2

ESS / Megatli «L’USMA nous a battus trois fois cette saison, on doit prendre notre revanche»

Le défenseur sétifien Megatli estime qu’il ne faut pas parler d’un nouveau départ de l’Entente avant de battre au moins l’USMA.

Auteur : Akram F mardi 19 janvier 2016 22:01

Le défenseur sétifien Megatli estime qu’il ne faut pas parler d’un nouveau départ de l’Entente avant de battre au moins l’USMA.
Comme se passe la préparation du match face à l’USMA ?
Tout se passe bien avec une superbe ambiance et un moral au beau fixe. Le groupe est très motivé et la préparation se déroule dans des conditions idéales, surtout après notre dernière victoire face au MCO.
Comment voyez-vous votre mission contre le leader du championnat ?
Une chose est sûre, elle ne sera pas facile dans la mesure où il s’agit de la meilleure équipe du championnat du moment. Mais nous savons que nous n’avons pas d’autre choix que de l’emporter. Je pense que la direction n’a pas besoin de nous motiver pour ce genre de rencontre, les joueurs le sont automatiquement. Nous sommes très motivés et déterminés à arracher la victoire, peu importe la manière. Nous n’avons pas oublié que nous avons perdu trois fois de suite cette saison contre l’USMA et nous tenons à renverser la vapeur à partir de ce match. Nous allons nous sacrifier sur le terrain.
Peut-on comprendre que c’est la revanche que vous attendez ?
Ça sera effectivement une revanche, mais sur le plan sportif bien entendu. Car comme je viens de le dire, l’ESS a perdu à trois reprises cette saison face à l’USMA et cela nous incite automatiquement à prendre notre revanche. Mais le plus important pour nous, peu importe le nom de l’adversaire, ce sont les trois points, et pourquoi pas, allier la manière et faire un grand match.
Si on revient en arrière, que pouvez-vous nous dire de la dernière victoire face au MCO ?
C’est un match qui peut constituer une référence pour nous. Car nous étions bien sur tous les plans, technique, tactique et psychologique. Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que nous sommes revenus de loi après avoir été menés au score. Nous avons trouvé la force mentale pour revenir à la marque et de l’emporter par la suite. C’est pour cette raison que cette victoire est particulière, d’autant qu’elle a été réalisée à l’extérieur.
Peut-on dire que c’est le nouveau départ de l’Entente ?
Il est vrai que la victoire à Oran est très précieuse, mais je ne peux pas dire que c’est le nouveau départ de l’équipe. Pour pouvoir l’affirmer, il va falloir gagner les deux prochains matchs. Une série de trois victoires de suite est nécessaire pour revenir en haut du tableau et ce n’est qu’à partir de là qu’on pourra parler d’un nouveau départ. 

Publié dans : ess Préparation technique revanche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir