Equipe d'Algérie

Soudani : «Le mérite dans ma réussite revient aux entraîneurs algériens»

Hilal a été épargné du match d’hier

Auteur : Moumen A. samedi 10 mai 2014 23:09

Après avoir fait le tour de plusieurs joueurs algériens évoluant à l’étranger, BeIn Sports s’est rendu en Croatie pour rencontrer l’attaquant algérien Hilal Soudani. Le buteur du Dinamo Zagreb a surtout abordé la préparation du Mondial qu’il jouera avec l’Algérie, l’été prochain, au Brésil. Soudani pense que ses camarades et lui peuvent bien surprendre leurs adversaires, s’ils mettent du cœur contre la Belgique, la Corée et la Russie : «On doit tout donner et mettre du cœur pour rendre le peuple algérien fier de nous. Les Algériens sont des férus du football, on ne doit donc pas les décevoir. On sait qu’ils attendent beaucoup de nous.»

«La génération de 2010 a révolutionné le football algérien»
Hilal Soudani est revenu aussi sur l’histoire de l’Algérie en Coupe du monde. L’ancien buteur de l’ASO Chlef a surtout mis l’accent sur les 2 participations de la génération des années 80 aux Coupes du monde jouée en Espagne 82 et au Mexique 86 : «Le football algérien a connu des générations dorées. Je pense à l’époque de Madjer, Belloumi, Fergani, Cerbah et Merzekane qui ont écrit en lettres d’or l’histoire du football algérien. Après, il y a eu la génération de Karim Ziani et Anthar Yahia, en 2010. Cette génération a révolutionné le football algérien en lui offrant une qualification historique contre l’Egypte au Mondial.»

En trois ans, je pense que mon bilan est positif»
Vainqueur de la Coupe du Portugal avec Vitoria Guimarães et champion de Croatie cette année avec le Dinamo Zagreb, Hilal Soudani, qui a gagné aussi la Supercoupe de Croatie, en début de saison, estime que son bilan est assez éloquent. Hilal n’oublie pas d’où il vient et rappelle que le mérite dans sa réussite dans le monde professionnel revient surtout aux entraîneurs algériens : «Je remercie Dieu de m’avoir guidé vers cette réussite dans ma carrière professionnelle. En ma qualité de joueur local, je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé durant ma carrière et je pense surtout aux entraîneurs algériens qui m’ont permis de réussir dans ma  vie professionnelle.»
Hilal a été épargné du match d’hier
Le Dinamo Zagreb s’est incliné, hier après-midi en déplacement, chez la formation d’Istra. Les camarades du buteur de l’EN ont perdu par 2 buts à 1. L’Algérien du Dinamo n’a pas été aligné dans ce match. Son entraîneur l’a préservé pour le match retour de la finale de Coupe de Croatie face à Rijeka. Le Dinamo avait été battu, il y a une semaine sur son terrain, il doit de ce fait l’emporter en déplacement.
 

Publié dans : Belloumi soudani ASO Dinamo Zagreb Fergan

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir