Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «On a renforcé l’équipe par de bons éléments»

«La 4e licence est pour un gardien de but qui signera dans les prochaines heures»

Auteur : Lyès A. lundi 11 janvier 2016 20:40

En marge de la cérémonie de signature du milieu de terrain offensif, Harrouche, hier matin, au siège du club, nous nous sommes entretenus avec le président Mohand Cherif Hannachi sur ce dossier de recrutement, justement à qui il reste uniquement une licence pour boucler l’opération, ainsi que sur le début de la phase retour qui est programmée dans moins d’une semaine et d’autres sujets qui font l’actualité de la formation du Djurdjura en cette trêve hivernale. Pour notre question sur le recrutement, Hannachi a déclaré ceci : «Aujourd’hui, nous avons finalisé avec notre troisième nouvelle recrue qui est Harrouche. Ce joueur n’est pas inconnu pour nous puisqu’il a déjà été dans notre équipe pour une courte durée. Nous connaissons sa valeur et c’est la raison pour laquelle nous avons tout fait pour le recruter cet hiver. Il revient avec des ambitions très intéressantes pour la JSK et de notre côté on a confiance en lui. J’espère qu’il sera à la hauteur de toutes nos attentes et apportera le plus que nous attendons de lui lors de la phase retour.»
«La 4e licence est pour un gardien de but qui signera dans les prochaines heures»
Interrogé sur le poste de gardien de but qui reste à pourvoir, Hannachi rétorque : «Jusqu’à présent on a recruté trois éléments nouveaux, en l’occurrence Mebarki, Ferhani et aujourd’hui on a finalisé avec Harrouche. Il nous reste une quatrième et dernière licence qu’on accordera à un gardien de but. Nous sommes en contact avancé avec un bon gardien, il reste encore quelques détails à régler concernant sa libération et en principe il sera avec nous dans les prochaines heures.»
«L’équipe réalisera une meilleure phase retour»
Le président Hannachi a par la suite parlé de la phase aller qu’il a qualifiée de mauvaise sur le plan des résultats : «Je reconnais que la JSK n’a pas réalisé une bonne première partie du championnat. Les résultats sont loin de ce que nous avons tracé comme objectifs en début de saison. Je veux aussi dire que nous avons effectué un mauvais recrutement d’intersaison, ce qui a fait que l’équipe n’a pas bien marché. Avec un renforcement que je considère de qualité que celui effectué cet hiver, je reste optimiste qu’on réalisera une meilleure phase retour.»
«Je régulariserai tous les joueurs cette semaine»
Concernant la préparation de son équipe pour le premier match de la phase retour face au CSC, samedi prochain en déplacement à Constantine, Hannachi a exprimé le moins que l’on puisse dire ses satisfactions et compte aussi motiver à sa manière les joueurs à réaliser un bon début de parcours en procédant à la régularisation de tout le monde cette semaine : «Pendant deux semaines, l’équipe s’est préparée comme il se doit pour la reprise de la compétition. On a veillé à ce qu’elle ne manque de rien. Chacun a effectué son travail comme il faut pour réaliser une bonne entame de la phase retour. Cette semaine je vais régulariser l’ensemble des joueurs. De notre côté, nous avons toujours honoré nos engagements envers les joueurs et ces derniers n’auront pas à se plaindre, leur mission consiste à redresser la situation au plus vite.»
«L’opposition ne doit pas perturber le club»
Par la suite, le président Hannachi a soulevé l’autre dossier de l’opposition en lançant un appel à tous les amoureux du club pour s’unir autour de la JSK et contribuer au redressement de la situation afin d’améliorer le classement dès l’entame de la phase retour : «La JSK n’a pas besoin d’opposition. Le club vit des moments difficiles et il est temps que tous les amoureux de ce club se mobilisent et se réunissent pour un seul objectif qui est de le tirer vers le haut. La JSK est toujours citée comme exemple et on ne doit pas déroger à la tradition. L’opposition ne doit pas perturber le club. Une longue phase retour nous attend et le club a besoin de travailler dans la sérénité. Il faut aider l’équipe technique et les joueurs en place pour réaliser de meilleurs résultats et éviter une mauvaise fin de saison.»
«À ceux qui veulent voir la JSK en bas du tableau, je dis que le club ne mourra jamais»
Pour le président Hannachi, la JSK reviendra en force lors de la phase retour. Pour lui le club, malgré les moments difficiles qu’il traverse, ne connaîtra jamais la relégation : «Il y a beaucoup qui veulent voir le club descendre en division inférieure. À tous ceux qui veulent toujours voir la JSK en bas du tableau, je leur dirai que la JSK est grande et qu’elle retrouvera vite sa véritable place. Lors de la phase retour nous exigerons de nos joueurs des résultats et nous veillerons à ce que tous les moyens soient mis à leur disposition pour qu’ils réussissent à relever le défi.»
«Je souhaite un joyeux Yennayer à tous les Algériens !»
En conclusion, et à l’occasion du Nouvel An berbère 2966, le président Hannachi a tenu à souhaiter une joyeuse année à tous les Algériens et aux supporters de la JSK en particulier : «Je tiens à présenter mes meilleurs vœux de bonheur et de santé, à l’occasion du Nouvel An berbère, à tous les Algériens, à tous les amoureux de la JSK en particulier. J’espère que cette année sera celle de l’union. Pour nos supporters, je leur souhaite une année de réussite et je les appelle à rester toujours fidèles au club. On comptera beaucoup sur leur soutien lors de la manche retour.»

Publié dans : JSK Mohand Chérif Hannachi Harrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir