Ligue 1 & 2

CRB / Asselah tire à boulets rouges sur Djilali Selmi

«Il a tout fait pour salir mon image»

Auteur : F. A. lundi 11 janvier 2016 20:05

Le gardien du Chabab, Malik Asselah, a été l’invité de l’émission « 100% foot » d’El Heddaf TV où il est revenu sur le parcours de son équipe durant la phase aller et sur l’élimination en Coupe d’Algérie face à l’ESS, mais il a surpris tout le monde en tirant à boulets rouges sur le directeur sportif du CRB, Djilali Selmi, qu’il a accusé de l’avoir harcelé et de lui avoir causé beaucoup de problèmes. « Il y a un dirigeant au CRB, un ancien joueur, Djilali Selmi, pour ne pas le nommer, qui a été derrière les problèmes que j’ai vécus dernièrement. J’étais devenu sa cible, il ne ratait pas la moindre occasion pour me dénigrer et il n’arrêtait pas de me chercher la petite bête pour me tomber dessus », dira-t-il entre autres. 
«Il a tout fait pour salir mon image»
On savait que Djilali Selmi avait, à une certaine période, quelques problèmes avec certains joueurs, mais cette fois, le portier belouizdadi a tenu à tout dire en révélant que le directeur sportif du Chabab lui menait la vie dure. « Pour être plus clair, Selmi ne se gênait pas pour salir mon image en allant rapporter des choses fausses sur moi et sur d’autres joueurs aussi. De toutes les façons, le président est au courant de tout et heureusement qu’il est le seul responsable du club et qu’il est le seul à pouvoir prendre des décisions », a-t-il expliqué.
« A un moment, Asselah était le seul problème du Chabab »
Lors de son intervention, Malik Asselah est revenu en arrière, au mois d’octobre, lorsque le CRB avait concédé trois défaites de suite. A cette époque, Asselah avait essuyé de sévères critiques de toutes parts, des critiques qu’il avait eu du mal à accepter. Il dira à ce propos : « Ce que je n’ai pas compris, c’est d’avoir été sévèrement critiqué après ces trois défaites consécutives comme si j’en étais le seul responsable. Les attaquants des équipes adverses se retrouvaient seuls face à moi et personne ne s’est interrogé pourquoi. C’est moi qui ai tout encaissé comme si j’étais le principal problème de l’équipe. Je ne parle pas de ce qui se disait derrière mon dos, j’aurais voulu qu’on vienne me le dire en face. »
«Je ne pense pas encore à mon avenir au CRB, c’est encore trop tôt»
Sur un autre sujet qui a un rapport avec son avenir au club, Asselah a déclaré qu’il ne veut pas encore réfléchir à la question sachant que son contrat avec le CRB arrivera à terme au mois de juin prochain. « Je suis effectivement en fin de contrat, mais je ne veux pas penser à cela pour le moment. Je préfère me concentrer sur le championnat. Je ne veux pas réfléchir pour l’instant à mon avenir, j’aurai le temps de le faire, nous ne sommes qu’à mi-parcours. C’est à la fin de la saison que je prendrai une décision », a-t-il confié. 
Toujours à ce sujet, le gardien belouizdadi révélera aussi qu’un club portugais, sans citer son nom, le suit de près : « Il y a une personne qui m’a appris qu’un club portugais me suit en ce moment, mais rien de plus. Bien entendu, ce serait bien si une opportunité de tenter une expérience professionnelle à l’étranger se présentait. »
«Stoke City me voulait et j’étais sur le point de jouer en France» 
Asselah dira aussi qu’il avait de belles opportunités dans le passé pour embrasser une carrière professionnelle en Europe, en Angleterre entre autres, mais cela n’a pu être conclu. « Il y a quelques années, j’étais encore au NAHD, j’avais reçu une offre de Stoke City mais je n’en ai parlé à personne. Je n’ai pas voulu évoquer ces contacts pour qu’on ne dise pas que j’étais en train de faire monter les enchères. J’étais même sur le point d’aller jouer pour un club français, mais en fin de compte, j’ai fini par signer à la JSK. On verra ce que nous réserve l’avenir », confiait-il.
«On ne méritait pas l’élimination en coupe»
Le gardien du CRB est revenu par la suite sur l’élimination de son équipe en Coupe d’Algérie contre l’Entente de Sétif, une élimination que les Belouizdadis ne méritaient pas selon lui : « Nous avons bien joué et nous étions plus proches de la qualification que notre adversaire. C’est cela la Coupe d’Algérie, elle ne sourit pas toujours à celui qui joue le mieux, il faut l’accepter, ça fait partie du passé maintenant et il va falloir se concentrer de nouveau sur le championnat. »
 

Publié dans : CRB encaissé ancien qualification

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir