Ligue 1 & 2

MOB 1 JSD 1, (MOB qualifié aux TAB 3-1) : Rahmani qualifie les Crabes

Amrani : «On a joué avec le feu»

Auteur : Sofiane Abdelli samedi 09 janvier 2016 22:29


Stade : l’Unité maghrébine
Arbitres : Houasnia, Azrine, Tazrout
Avertissements : Slimatni (76’), Hammouche (100’) JSD
Buts : N’Doye (104’) MOB, Zine Mehdi (118’) JSD

MOB : Rahmani, Benali, Messaoudi, Khadir, Sidibé, Athmani (Ndoye 60’), Zerdab (Salhi 74’), Lakhdari, Yaya, Hamzaoui, Petrangal (Belkacemi 97’).
Entraîneur :Amrani

JSD : Sameur, Bouzar, Bitat, Mokhebi, Boutnef, Benouioua, Mehrouk, Menghour (Zine Mehdi 83’), Bouguerra (Guetout 55’), Slimatni, Hammouche.
Entraîneur : Lachgar

C’est grâce au gardien de but Rahmani que le MOB s'est qualifié au prochain tour de cette édition de la coupe d’Algérie. Cette rencontre face à la JSD, pensionnaire de la Division nationale amateur, a été difficile pour les Mobistes qui ont souffert le martyre avant d'arracher la qualification. Les poulains de Abdelkader Amrani ont dû attendre la série fatidique des tirs au but, pour s’offrir le billet qualificatif, en s’imposant trois à un, après un nul entre les deux équipes sur le score d’un but partout après prolongations. Les gars de Jijel ont bien tenu le coup durant le temps réglementaire en faisant jeu égal avec les poulains de Amrani. Toutes les tentatives de Hamzaoui, Yaya et Lakhdari ont été annihilées par le gardien Sameur qui a été à la hauteur. En seconde période, les camarades de Rahmani continuent leur pressing et assiègent le camp de la JSD, mais les camarades de l’excellent Slimatni tiennent le coup et stoppent toutes leurs tentatives. En opérant par des contres dangereux, les Slimatni, Hammouche, Bouguerra et compagnie auraient pu surprendre. Les deux équipes appelées aux prolongations, ont continué à sortir tout ce qui restait comme énergie pour trouver le chemin des filets. Et ce sont les Crabes qui parviennent à marquer par le rentrant N’Doye à la 104’. Les gars de Jijel n’ont pas perdu espoir et y ont cru jusqu’au bout puisqu’à la 118’, le rentrant Zine Mehdi a réussi à remettre les pendules à l’heure, devant la stupéfaction des supporters du MOB, qui n’ont pas cru leurs yeux. Les deux équipes ont été donc appelées à la série des tirs au but. La chance a finalement souri aux Crabes qui ont eu le dernier mot en arrachant la qualification aux 8es de finale, grâce à un Rahmani des grands jours qui a arrêté trois penaltys. La JSD n’a pas à rougir de cette élimination devant le tenant du trophée, qui a vraiment souffert pour s’offrir le billet qualificatif au prochain tour de cette compétition populaire. Les Crabes étaient aux anges et ont applaudi même les jeunes de Jijel qui n’ont pas démérité et qui ont réussi une belle prestation à la hauteur de l’histoire de ce grand club.

Amrani : «On a joué avec le feu»
«Ce n’est pas de cette manière qu’on joue lorsqu’on est un joueur professionnel. Mes joueurs sont tombés dans la facilité et pourtant je les avais avertis avant le début de ce match. On aurait pu se qualifier dans le temps réglementaire et sans arriver à la série des tirs au but. On a marqué dans un moment important dans les prolongations, mais mes joueurs ont cédé en tombant dans la facilité, et en encaissant ce but égalisateur dans les dernières minutes. C’est vraiment rageant, fort heureusement qu’aux penaltys la chance nous a souri. Les joueurs doivent se mettre dans la tête qu’un match se gagne après le coup de sifflet final de l’arbitre. On doit corriger les lacunes constatées lors de ce match, pour aller de l’avant et penser au championnat dès la reprise des entraînements.»

Lachgar : «Dame Coupe a choisi le MOB»
«On n’a pas à rougir de cette élimination face au tenant du trophée et on a tenu le coup jusqu’au bout. Lors de la série des penaltys, la chance a souri au MOB. Félicitations pour sa qualification et je lui souhaite grande réussite. J’ai demandé à mes joueurs de jouer simple et de ne pas se mettre la pression et c’est ce qu’ils ont fait. Ils ont été à la hauteur et ont réussi une belle prestation en tenant le coup pendant les 120 minutes. Notre objectif reste le championnat et j’appelle tout le monde à se mobiliser derrière cette équipe, pour atteindre notre objectif. Les supporters, les dirigeants et tout le monde doivent se mobiliser autour de la JSD.»
 

Publié dans : Hamzaoui Petrangal Benouioua Mehrouk.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir