Ligue 1 & 2

MCA -USB :Karaoui : «Pas question que notre série d’invincibilité s’arrête contre Biskra !»

"Le football est après tout du spéctacle qui doit se jouer devant un public. "

Auteur : Tarek-Che jeudi 07 janvier 2016 20:35

Auteur de trois buts en 2015, Amir Karaoui veut fructifier son ratio en soignant ses statistiques lors du rendez-vous de Dame coupe. Absent face à l’USMO pour cause de suspension, Amir est bien décidé, à l’instar de ses camarades, à s’imposer contre l’USB, malgré le huis clos.

La concentration doit être de mise avant de recevoir l’équipe de l’USB, n’est-ce pas ?
Il faut reconnaître que nous sommes tous concentrés sur ce rendez-vous de Coupe d’Algérie. Nous prenons avec le plus grand sérieux ce match car la coupe nous a appris qu’il ne faut jamais au grand jamais sous-estimer un adversaire. Il n’est jamais facile de jouer une équipe qui n’a rien à perdre. Et pour se prémunir contre toute mauvaise surprise, il faut qu’on joue comme si nous affrontions une équipe de Ligue 1. Ce fut d’ailleurs le discours du coach qui n’a cessé de marteler en boucle l’importance de ne pas sous-estimer cette équipe de Biskra qui n’est pas arrivée là par hasard.
Auteur de trois buts durant la première partie de championnat, vous devriez avoir envie de surfer sur cette vague de succès pour frapper lors de l’épreuve populaire, qu’en pensez-vous ?
J’avoue que je me sens très bien. Les buts que j’ai inscrits face à la JSK, au RCA et le CSC m’ont vraiment ouvert l’appétit. Et comme l’appétit vient en mangeant, j’ai envie de marquer d’autres buts même s’il ne faut pas perdre en ligne de mire notre principal objectif qui est la qualification. C’est le plus important. Et même si nous allons affronter une équipe dite de calibre inférieur, on saura donner le maximum pour sortir victorieux de ce rendez-vous. Il est primordial pour nous voir même vital de rester sur une bonne dynamique.
Vous allez devoir affronter Biskra à Bologhine, à huis clos. Une situation pénalisante pour vous, n’est-ce pas ?
C’est toujours penalisant de jouer à huis clos. Le football est après tout du spéctacle qui doit se jouer devant un public. Il faudrait pourtant faire avec. Raison de plus pour se méfier de notre futur adversaire qui sera plus avantagé par cette situation.
Après ce match de coupe, il y a le derby contre le Chabab de Belouizdad qui fait déjà beaucoup jaser à cause de la domicilitation. Est-ce que vous pensez à cette affiche ?
Pas du tout. Nous sommes tous focalisés sur ce match de coupe. Et dès que la qualification sera en poche, on pourra se tourner vers cette rencontre de championnat. Il faut aller étape par étape. Pour ce qui est de la domiciliation, on ne veut surtout pas se fiocaliser la dessus. Il y a des instances du football qui prennent les décisions adéquates.
Vous êtes actuellement sur une série de sept matchs sans défaite. Vous avez l’opportunité de débuter l’année 2016 sur une très bonne note.
Certes, nous sommes sur une belle série d’invincibilité. Mais il faut savoir aussi que dans le foot personne n’est à l’abri d’une défaite. Sur un match à élimination directe, les meilleures équipes du monde peuvent se faire piéger. C’est justement pour cela qu’il faut attaquer la rencontre tambour battant pour afficher ses ambitions et faire respecter la hiérarchie. A nous de tout faire pour emballer le match dans le temps réglementaire car nous avons une chance inouïe d’atteindre le troisième tour. Il faudra saisir cette opportunité.
Suspendu contre l’USMO, ce sera votre première affiche de Coupe d’Algérie. Quel est votre sentiment ?
J’avais suivi à partir des tribunes le match de coupe contre l’USMO. Nous avons été ce soir-là très solides. A nous d’aborder le match de ce vendredi avec le même état d’esprit pour composter notre billet qualificatif pour le prochain tour car nous avons envie d’aller le plus loin possible dans cette épreuve qui nous tient tous à cœur.

 

Publié dans : karaoui Bologhine Biskra MCA -USB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir