Equipe d'Algérie

Le planning de Gourcuff et Schürmann modifié

Schürmann de retour ce jeudi

Auteur : Hamza R. lundi 04 janvier 2016 19:27

Il y a presque un mois, nous avons indiqué que Christian Gourcuff et Pierre André Schürmann effectueront leur retour à Alger la mi-janvier, après avoir passé les vacances de fin d’année en famille et pris du repos. Finalement, ce planning a été complètement modifié, indique une source au niveau de la fédération. Par contre, est maintenue la réunion qui devrait regrouper le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et les deux sélectionneurs, Gourcuff et Schürmann, pour préparer l’avenir des deux sélections et notamment pour parler du renfort de la sélection olympique par trois joueurs de l’équipe A, selon le vœu de Raouraoua.
Retour de Gourcuff, vers le 20 janvier
Pour ce qui est de Christian Gourcuff, son retour est prévu après la mi-janvier. Cela dit, son retour sera reporté pour cause d’obligations professionnelles. On sait que le sélectionneur ira à la rencontre de Ounas et Benzia pour cette première semaine du mois de janvier, mais il pourrait même effectuer une petite tournée en Europe pour rencontrer certains joueurs de la sélection, notamment ceux qui traversent une période difficile en club. Mais pour l’instant, aucune information n’a encore filtré sur la suite du programme du coach. On le saura dans les prochains jours. Une chose est sûre, c’est qu’il sera là avant la dernière semaine du mois de janvier.
Un stage de la sélection A’ au menu à partir du 29
Avant de partir en France, Christian Gourcuff a confié la tâche de suivre les joueurs locaux, à son assistant, Nabil Neghiz. Ce dernier a suivi un nombre important de joueurs que le coach veut voir à l’œuvre. Ainsi, un bon nombre de joueurs locaux seront retenus en sélection A’ pour un stage de quelques jours qui aura lieu au centre technique de Sidi-Moussa à partir du 28 ou du 29 janvier. Ce stage va durer trois ou quatre jours et durant lequel, Gourcuff jugera les joueurs pour renforcer éventuellement la sélection A.
Schürmann de retour ce jeudi
Pour ce qui est de Pierre André Schürmann, il sera de retour ce jeudi 7 janvier, à Alger. Il aura une réunion de travail avec ses assistants et entamera le suivi des joueurs qui ont fait partie de la sélection olympique lors de la CAN au Sénégal.
Un stage de la sélection olympique prévu entre le 22 et le 25 du mois
La sélection nationale olympique effectuera, quant à elle, un stage de préparation de trois jours au centre de Sidi-Moussa, mais sans pour autant disputer un match amical. Ce stage aura lieu entre les 22 et 25 janvier, et ce sera l’occasion pour Schürmann d’établir un constat sur l’état de forme de tous les joueurs en prévision du stage du mois de mars qui verra cette équipe disputer un match amical éventuellement ici à Alger face à une sélection européenne. Schürmann veut faire appel au stage du mois de mars, aux joueurs qui seront en forme afin de bien jauger son équipe et c’est en fonction du résultat de ce match et la prestation de l’équipe que la décision sera prise par rapport aux postes à renforcer par des joueurs de l’équipe A.
Un seul changement dans la liste : Benkablia remplace Darfalou
Pour ce qui est de ce stage, il faut savoir que Pierre André Schürmann a décidé de reconduire le même effectif qui a pris part à la dernière Coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu au Sénégal, tout en opérant un seul changement qui s’impose. En effet, Oussama Darfalou, l’attaquant de l’USM Alger, qui souffre d’un début de pubalgie et qui a été opéré avec succès à Doha à la clinique Aspetar, fera l’impasse sur ce stage. Il sera remplacé par le revenant, l’attaquant de l’ASM Oran, Mohamed Benkablia. Ce dernier est un élément clé dans l’échiquier de Schürmann, mais il était obligé de faire l’impasse sur la CAN du Sénégal pour cause de blessure. Sinon, tous les autres joueurs seront présents.
 

Publié dans : Mohamed Raouraoua faf Christian Gourcuff et Pierre André Schürmann

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir