Equipe d'Algérie

Benzia et Ounas donnent leur accord à Gourcuff

Les deux joueurs motivés par les JO

Auteur : Hamza R. lundi 04 janvier 2016 19:24

Nous avons fait part lors d’une de nos précédentes éditions, que Yassine Benzia est tout près de l’Algérie puisqu’il a fait son choix, en attendant seulement de le confirmer officiellement. C’est une source au niveau de la FAF qui nous a révélé l'information, indiquant que l’attaquant du LOSC était convaincu par ce choix. Une autre information a circulé hier dans les rouages de la FAF, indiquant que Christian Gourcuff, chargé en cela par le président de l’instance fédérale, Mohamed Raouraoua, a réussi à avoir le OK de Yassine Benzia et Adam Ounas. C’est un dénouement heureux de cette affaire, au moment où les responsables de la FAF craignaient une volte-face des deux éléments. En effet, notre source indique que Christian Gourcuff et son assistant Yazid Mansouri, et avant de se rendre à Lille et à Montpellier pour assister aux matchs Lille-Nice ainsi que Montpellier-Bordeaux, a pris attache avec Yassine Benzia et Adam Ounas. Gourcuff s’est donc entretenu avec les deux joueurs au téléphone et a réussi à les convaincre.
La rencontre de la semaine prochaine, une simple formalité
Christian Gourcuff savait qu’il fallait tenter de les convaincre et de les impressionner avant de les rencontrer, histoire de gagner du temps surtout que les deux joueurs sont toujours dans les plans de la Fédération française pour la sélection des moins de 23 ans. Le discours de Christian Gourcuff a donc rassuré les deux joueurs en question, qui ont beaucoup apprécié les propos du technicien français. C’est pour cette raison qu’ils ont dit oui à Gourcuff pour rejoindre l’Algérie. Du coup, la rencontre de la semaine prochaine qui était prévue depuis longtemps, ne sera qu’une simple formalité, indique notre source. Christian Gourcuff va parler aux joueurs des objectifs fixés et surtout ce qu’il attend d’eux. Il expliquera aussi sa politique de travail et tentera de les encourager encore plus.
Les deux joueurs motivés par les JO
Pour ce qui est des deux joueurs cités, il faut savoir qu’ils sont très intéressés par l’idée de prendre part aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro prévus au mois d’août prochain. En effet, c’est ce challenge qui les a incités beaucoup plus à accepter en ce moment de venir pour l’Algérie alors qu’ils avaient encore du temps pour le choix de leur carrière internationale. Les assurances de Gourcuff semblent avoir donné leurs fruits cette fois-ci, en attendant Zinedine Machach.
 

 

Publié dans : Christian Gourcuff Yassine Benzia Adam Ounas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir