Equipe d'Algérie

Ce que compte faire Halilhodzic

Des réunions individuelles avec les joueurs. Contrôler leur poids avant de choisir les 23.

Auteur : Hamza R. vendredi 09 mai 2014 20:49

Le stage de l’équipe nationale algérienne en prévision de la Coupe du monde commencera aujourd’hui au niveau du Centre technique national de Sidi Moussa avec la venue de deux joueurs, en l’occurrence Ryad Mahrez, attaquant de Leicester City, et Essaid Belkalem, défenseur de Watford. Ils seront en effet les premiers à rejoindre le CTN aujourd’hui, avant d’être rejoints par les autres joueurs. Le sélectionneur national a déjà en tête le programme du stage. D’ailleurs, il s’est réuni avec ses assistants pour leur dicter le programme de ce regroupement. Mis à part ce programme, Halilhodzic compte se baser sur d’autres volets importants durant ce stage pour avoir une équipe compétitive lors de la phase finale de la Coupe du monde.  


Des réunions individuelles avec les joueurs
Selon une source bien informée, Vahid Halilhodzic a prévu des réunions individuelles avec des joueurs. Son but est de les sensibiliser à être responsables et surtout se concentrer sur le stage, sachant surtout que ce sera pour la première fois où ils vont être longtemps en stage. Durant la dernière Coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud, les joueurs étaient restés ensemble pendant un mois. Cette fois-ci, la période peut être plus longue, un mois et demi. Compte tenu de la pression, Halilhodzic sait pertinemment qu’il risque qu’il y ait des frictions dans le groupe. Le sélectionneur national profitera des réunions individuelles pour avoir une discussion avec le nouveau venu Ryad Mahrez. L’attaquant de Leicester City honorera en effet sa première convocation et Halilhodzic va lui en parler dans le but de l’intégrer dans le groupe. Selon la même source, il se réunira avec Nabil Bentaleb une seconde fois, sans oublier les joueurs qui accusent un manque de compétition.    

Contrôler leur poids avant de choisir les 23
Une fois que le stage entamé, Vahid Halilhodzic a prévu tout d’abord de soumettre les joueurs à des tests physiques, après une visite médicale. Par la suite, le staff technique de l’EN contrôlera le poids des joueurs, par rapport au dernier stage de mars. Halilhodzic a été intransigeant sur ce point. Il avait en effet mis en garde les joueurs et que ceux qui auront du poids supplémentaire ne seront pas retenus parmi les 23 pour la Coupe du monde. C’est le point sur lequel Vahid va se baser pour établir la liste finale. Selon nos informations, beaucoup de joueurs craignent le poids supplémentaire.

Travail spécifique pour certains
Vahid Halilhodzic ne compte pas par ailleurs intégrer les joueurs en manque de compétition directement, sans un travail spécifique. Selon nos informations, c’est le préparateur physique de l’EN, Cyril Moine, qui va prendre en charge les joueurs qui accusent un manque de compétition comme Belkalem, Taïder et d’autres, pour les soumettre à un programme spécifique durant quelques jours. Le sélectionneur national veut meubler le manque de compétition par un travail physique pour avoir des joueurs en bonne forme lors de la Coupe du monde.
 

 

Publié dans : belkalem taider Halilhodzic.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir