Equipe d'Algérie

Hanni : «La venue de Mansouri va me stimuler davantage»

«Il m’a demandé de continuer sur ma lancée» «Il ne m’a rien promis quant à ma possible prochaine convocation en sélection»

Auteur : Saïd F. mardi 29 décembre 2015 23:14

Comme nous l’avons indiqué dans notre édition de lundi, Yazid Mansouri, le premier adjoint du sélectionneur national, Christian Gourcuff, s’est déplacé samedi soir en Belgique, plus précisément dans la ville de Malines (22 km de Bruxelles), dans le but de superviser de près la nouvelle révélation du championnat belge, Sofiane Hanni. L’ancien capitaine des Verts a suivi des tribunes la rencontre ayant opposé le FC Malines au leader du championnat, La Gantoise. Une partie qui a vu les locaux s’imposer sur un score de 2 à 0, avec en prime un nouveau but du joueur algérien. Ne se contentant pas de marquer seulement, l’ancien Nantais a réalisé une excellente prestation, faisant une fois de plus preuve d’une aisance technique très supérieure. Joint par nos soins hier après-midi, le joueur s’est dit heureux de voir le bras droit de Gourcuff venir jusqu’en Belgique pour le voir à l’œuvre. Il nous a confié que cela allait le pousser à travailler davantage pour maintenir sa progression et garantir dans un futur proche une place chez les Verts.  «Oui, Mansouri est bien venu me voir samedi soir. Sa venue jusqu’à Malines m’a beaucoup fait plaisir. Elle va me stimuler à redoubler d’efforts pour maintenir ma progression et convaincre totalement le sélectionneur national. Il m’a appelé au téléphone le lendemain car il avait quitté le stade dès la fin du match», nous a-t-il dit.

«Il m’a demandé de continuer sur ma lancée»
On a bien entendu demandé à Hanni ce que Mansouri lui avait dit lorsqu’il l’a appelé et la réponse de notre interlocuteur a été comme suite : «Tout d’abord, il m’a félicité pour la belle victoire, puisque nous avions battu le leader du championnat. Il m’a ensuite encouragé à continuer sur ma lancée. C’était plus des mots d’encouragements et sincèrement, j’ai fortement apprécié.»

«Il ne m’a rien promis quant à ma possible prochaine convocation en sélection»
A la question : Mansouri vous a-t-il promis d’être convoqué lors du prochain stage de mars ? Hanni a répondu : «Non, non, il ne m’a rien promis du tout. Il m’a juste dit qu’il allait continuer à me suivre, c’est tout. En tout cas, je pense qu’il a été satisfait de ma prestation samedi soir. On verra à l’avenir ce qu’il en deviendra.»

Il intéresse Bordeaux, Brighton et Brentford
Evidemment, l’émergence cette saison de Sofiane Hanni ne passe pas inaperçue. En effet, selon les médias belges, le joueur intéresse pas mal de clubs européens. Le site spécialisé dans les transferts, footmercato.net, a révélé hier que l’Algérien (il a fêté ses 25 ans hier) était sur les tablettes d’un prestigieux club de la Ligue 1 française, à savoir Bordeaux. Les dirigeants girondins, qui sont à la recherche de deux à trois joueurs à vocation offensive, se seraient sérieusement penchés sur le profil de Hanni. Celui-ci est aussi courtisé par deux clubs de Championship, en l’occurrence Brighton et Brentford, classés respectivement 4e et 8e au classement. Son départ cet hiver est évoqué, mais le joueur assure que pour l’heure, il n’a reçu la moindre offre officielle et que par conséquent, il n’envisage pas de changer d’air, d’autant qu’à Malines, il ne manque de rien.
 

Publié dans : Hanni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir