Ligue 1 & 2

usma / Benmoussa «On ne pensera au derby, qu’après le match face à Tadjenanet»

Elle nous a permis de souffler après le nombre fou de matchs qu’on a joués dernièrement.

Auteur : Zerrouk M. mardi 08 décembre 2015 21:17

Comment vivez-vous cette trêve ?
Je pense que cette trêve est tombée à pic. Elle nous a permis de souffler après le nombre fou de matchs qu’on a joués dernièrement. Elle a aussi permis aux joueurs blessés de se soigner tranquillement et de revenir à temps pour le prochain match de championnat. Sinon on travaille dans une très bonne ambiance et d’excellentes conditions.
Les résultats décrochés dernièrement vous ont fait beaucoup de bien et vous ont permis de bien passer cette trêve, n’est-ce pas ?
Tout à fait, quand les résultats sont au rendez-vous, les joueurs se portent bien moralement. On a beaucoup travaillé cette saison et, Dieu merci, on a atteint la finale de la Ligue des Champions d’Afrique et, actuellement, on est leaders du championnat.  Ces résultats nous font énormément de bien et nous poussent à redoubler d’efforts.
Alors que tout le monde prédisait une baisse de régime, après la finale continentale perdue face au TP Mazembe, vous avez enchaîné trois excellents résultats…
La victoire à Oran, le match nul à Saoura puis la victoire lors du dernier derby face à l’USMH ont montré notre véritable niveau.  On était très déçus de ne pas gagner cette coupe continentale. On voulait tellement l’offrir à nos supporters, malheureusement, beaucoup de paramètres ont joué en notre défaveur. Cela dit, on s’est remis au travail et on s’est dits que seuls des titres sur la scène nationale pourraient nous faire oublier, ainsi qu’à nos supporters, cette défaite en finale.
A deux journées de la fin de la phase aller et avec un match en retard, vous vous êtes assurés le titre de champion d’automne. N'avez-vous pas l'impression d'avoir surpris tout le monde ?
Pour nous, ce n’est guère une surprise parce qu’on a énormément travaillé pour atteindre le niveau qui est le nôtre actuellement. De plus, depuis qu’on a atteint la première place du classement après la quatrième journée, nous avons tout fait pour accroitre notre avance, on n’a jamais baissé les bras. Et malgré les matchs en retard, on n’a pas quitté cette place de leader.
Certains disent que l’USMA est certaine de terminer championne. Quel est votre avis ?
Tout reste ouvert, à mon avis. Il nous reste encore 18 matchs à jouer, on n’est donc pas à l’abri de toute mauvaise surprise. Je pense ce que nous avons vécu la saison dernière nous pousse à garder les pieds sur terre et de ne pas tomber dans la facilité. De plus, toutes les équipes veulent nous faire tomber à présent. On se doit donc de rester vigilants et concentrés pour rester sur notre lancée. 
Comment voyez-vous votre prochain match en championnat face au DRB Tadjenanet ?
L’équipe de Tadjenanet réalise un très bon début de saison. Cela prouve qu’ils ont beaucoup de qualités et qu’ils ont surtout énormément travaillé. C’est donc un adversaire très coriace qu’il faudrait prendre très au sérieux si on veut rester sur cette bonne dynamique, surtout quand on sait qu’on évoluera sur le terrain d’un de nos poursuivants directs.
Après le derby, vous aurez un autre match au menu, cette fois-ci en coupe d’Algérie face au Paradou AC. Comment voyez-vous cette rencontre ?
La Coupe d’Algérie est une autre compétition où l’erreur est interdite. On doit rester humbles et concentrés sur cette rencontre pour éviter toute mauvaise surprise qui pourrait être synonyme d’élimination. Les joueurs se souviennent très bien de ce qui s’est passé la saison dernière face à l’ASO Chlef dans notre stade et sont conscients que ce sera un match difficile qu’il faudra prendre très au sérieux.
Qu’en est-il du grand derby face au Mouloudia d’Alger ? 
Je pense qu’il est un peu tôt pour en parler. On a des échéances très importantes avant cette rencontre qu’on évoquera le moment venu.
Mais le retour des supporters fera énormément de bien à ce derby après que les deux derniers ont été disputés à huis-clos…
Il est clair que quand vous jouez dans un stade plein, vous ressentez vraiment le charme de ce derby, ou même d’un simple match de football. Donc, oui, le retour des supporters fera énormément de bien à ce derby entre l’USMA et le Mouloudia.

Publié dans : USMA résultats Mazembe niveau

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir