Equipe d'Algérie

CAN U23 : Algérie-Nigeria, Aujourd’hui à 18h00 : Pas de calculs s’il vous plaît !

Schrmann : «Il ne sert à rien de faire des calculs»

Auteur : Y. K. vendredi 04 décembre 2015 22:22

Les capés de Pierre-André Schurmann, premiers de leur groupe à l’issue de la deuxième journée et de leur brillante victoire contre le Mali, tenteront cet après-midi à Dakar de confirmer leur statut et de décrocher leur billet pour les demi-finales face à l’une des meilleures formations du continent, le Nigéria. Les deux équipes totalisent le même nombre de points (4), mais les Verts sont devant à la faveur d’un meilleur goal-average. La situation de ce groupe B avant la troisième et dernière journée de ce premier tour est la suivante : l’Algérie occupe la première place du groupe avec quatre points, suivie du Nigeria avec le même nombre de points, puis l’Egypte avec deux points. Le Mali, déjà éliminé, ferme la marche. Deux équipes seront qualifiées au dernier carré à l’issue des deux matchs de ce soir, et l’on constate que les Ferhat and Co peuvent se contenter d’un match nul pour valider leur billet quels que soient les résultats des deux rencontres, même si l’Egypte l’emporte face au Mali. Mais aborder le match de ce soir avec un tel état d’esprit et ce sentiment de suffisance, risque d’être pénalisant pour la sélection nationale qui a aujourd’hui son destin entre les mains. Une victoire et c’est tout. Voilà ce que les Algériens doivent viser pour éviter toute tracasserie liée à des calculs sans fin. Une victoire assurera une première place aux Verts et leur évitera le pays hôte en demi-finale qui a fait forte impression jusque-là. En plus, un succès face aux Nigérians, qui sont parmi les favoris en force de cette CAN, donnera plus de confiance aux Algériens et va les gonfler à bloc pour aller chercher une place en finale , synonyme d’une qualification aux prochains Jeux Olympiques de Rio, le premier et le principal objectif de l’équipe de Schurmann. Tous les joueurs en sont conscients et savent qu’il ne faut pas rentrer dans des calculs qui peuvent leur coûter très cher.

Amokrane, Haddouche et Benghit incertains
Côté effectif, le sélectionneur national n’a pas l’intention de chambouler son équipe et alignera à un ou deux joueurs près à la même composante qui a affronté le Mali mercredi dernier. Car, à la veille de cette confrontation face aux Nigérians, il y avait quelques incertitudes, trois joueurs qui ne s’étaient pas entraînés avant-hier avec le groupe. Il s’agit d’Amokrane, Benghit et Haddouche qui souffraient tous les trois de différents bobos, les adducteurs pour Amokrane, le mollet pour Benghit et une petite angine pour Haddouche. Le staff technique, en concertation avec le staff médical, a donc décidé de les ménager. Et à l’heure où nous mettons sous presse, les trois éléments demeurent incertains.

Derfalou et Meziane, les nouvelles cartes du Suisse
Par rapport à ces incertitudes, Pierre-André Schurmann a déjà pris ses devants. Le premier changement, le plus probable, concernera l’attaque des Verts avec l’éventuelle titularisation d’Oussama Derfalou à la place d’Amokrane. L’Usmiste a été mis sur le banc lors des deux premiers matchs en raison de son manque de compétition, mais après avoir joué 15 minutes contre l’Egypte puis 70 minutes face au Mali, le joueur serait prêt à débuter le match de ce soir. Un autre joueur peut être aligné d’entrée aujourd’hui, il s’agit de Meziane. Il peut remplacer Haddouche si ce dernier ne se sentira pas en possession de tous ses moyens. Ce sont les deux seuls changements que Schurmann compte apporter à son onze.
 

Schrmann : «Il ne sert à rien de faire des calculs»

Le sélectionneur national ne semble pas du tout inquiet à l’approche de ce match face au Nigéria. Pour lui : «Cela ne dépend que de nous». A propos du match de ce soir et des différentes probabilités par rapport aux chances des uns et des autres, il nous dira : «Il ne faut pas faire de calculs et il ne sert à rien de faire des calculs. Plus on fait des calculs, plus ça devient difficile».

«Nous avons une ligne à suivre et nous n’allons rien changer»
Il poursuit : «Nous sommes concentrés sur notre sujet et sur la performance. Je ne veux pas discuter du reste. Ce qui est important, c’est nous. Après, il y a certainement des paramètres qu’il faut prendre en compte par rapport à la qualité de notre adversaire, mais je répète que cela ne dépend que de nous. Nous avons une ligne à suivre, nous sommes en train de la suivre et on ne va rien changer. Evidemment, nous respectons notre adversaire qu’on va prendre très au sérieux.»

«Rien de grave pour les blessés»
Concernant les trois joueurs qui étaient jusqu’à hier incertains, Pierre-André Schurmann nous fait savoir qu’ils n’ont rien de grave. «On verra ce soir avec Amokrane (hier soir ndlr ), idem pour Benghit. Concernant Haddouche, c’était juste la climatisation, je crois qu’il s’en remettra», a-t-il expliqué, et d’ajouter : «Il faut savoir qu’il y a des joueurs qui n’ont pas encore joué, il peut y avoir du nouveau. En tout cas, il y a des paramètres qu’il faut tenir en compte pour ce match.»

Publié dans : Haddouche Schurmann Amokrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir