Ligue 1 & 2

USMH : El Harrach attend l’USMA

Haniched : «On doit négocier match par match sans faire de calculs».

Auteur : N. R. vendredi 20 novembre 2015 19:37

Sur leur terrain mascotte, les Harrachis avaient, avant-hier, disposé du Mouloudia de Bejaia sur le score de 2 à 0. Cette victoire, la sixième depuis le début de saison, est venue confirmer les deux dernières belles performances de l'USMH. Pour beaucoup d’observateurs, ce n'est pas le fruit du hasard, au contraire c'est le résultat du grand labeur effectué et par l'entraîneur Boualem Charef et par l'ensemble des joueurs. Ces derniers n'ont pas lésiné sur les moyens pour battre une équipe du MOB qui a fait de son mieux pour repartir avec au moins un point dans ses bagages. De leur côté, les Harrachis, qui y ont cru jusqu'à la dernière minute, ont réalisé un grand match avec à la clé une victoire largement méritée. Après ce succès, les Jaune et Noir ne comptent pas s'arrêter là, mais ils sont déterminés à poursuivre leur ascension et réussir d'autres bons résultats. Les coéquipiers de Gharbi, qui ont le vent en poupe, veulent bien confirmer leur bonne santé lors de la prochaine journée où ils auront à en découdre avec l’USMA le leader dans un derby explosif. A El Harrach, on attend avec impatience ce derby, prévu ce week-end. Les Jaune et Noir souhaitent une victoire pour être certains de leurs capacités de jouer le titre.

Passer l’hiver au chaud, l’autre objectif des Harrachis
Par rapport à ce qu'ils ont laissé apparaître face au MOB, les poulains de Charef sont désormais certains de leurs capacités à arracher d’autres succès et prétendre à une place au soleil cet hiver. Ils savent que cet objectif est réalisable. En fait, les données sont favorables à l'USMH avec un calendrier qui prévoit deux derbys (USMA et CRB) avant un déplacement à Relizane où l'équipe harrachie est capable d'arracher un bon résultat. C'est vrai qu'en football la logique n'est pas toujours respectée, mais si les camarades de Younès continuent à jouer comme ils l'ont fait ces dernières semaines, ils ont le droit de parler de titre.

Haniched : «On doit négocier match par match sans faire de calculs»
A propos du derby qui opposera la prochaine journée son équipe à celle de l'USMA, Haniched estime que ce sera une partie très difficile pour les deux clubs. Mais il pense aussi que son équipe a les moyens de passer cet écueil : «Ce sera un match très difficile certes, mais on a les moyens d'arracher un résultat positif. On ne vise pas le titre de champion d’Algérie pour éviter toute pression inutile sur les joueurs, cependant notre objectif reste de récolter le maximum de points et terminer la saison à la meilleure place sans faire trop de calculs, car l'autre objectif c'est aussi de pratiquer du beau jeu».
 

Publié dans : Charef Gharbi Younès.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4092 22/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir