Ligue 1 & 2

JSK/Moulay Khalil : «J’ai préféré la JSK à Al Ismaïly.»

Hannachi : «Moulay est un très bon joueur.»

Auteur : Saïd D. mardi 06 mai 2014 22:16

Dans la perspective du recrutement, la direction de la JSK, après l’amère défaite concédée en finale de la Coupe d’Algérie, prépare d’ores et déjà la saison prochaine. Le président Hannachi n’a pas perdu trop de temps, avant de cibler un jeune joueur dont on dit beaucoup de bien. Il s’agit de Moulay Ahmed Khalil, un international mauritanien qui intéresse la direction depuis quelque temps. Seulement, les négociations sont passées à la vitesse supérieure, il y a quelques jours. Pour preuve, les Jaune et Vert ont même envoyé une copie du contrat du joueur à son club actuel pour entamer les démarches. Et comme prévu, c’est hier après-midi que l’international mauritanien a débarqué à Alger pour entamer les négociations, dans l’espoir de trouver un terrain d’entente dans les plus brefs délais, d’autant plus que le joueur devrait quitter le sol algérien vendredi. Du coup, tout devrait être réglé incessamment.
Il était accompagné par son président
Le futur joueur de la JSK n’est pas venu seul en Algérie, il était accompagné par son président, Cheikh Gharabi qui entretient de bonnes relations avec le président de la JSK. Pour preuve, il ne s’est pas opposé à un éventuel départ d’un de ses meilleurs joueurs. Lors de notre entretien avec lui, le président d’El Kasr nous a révélé : «Je suis prêt à céder Moulay à la JSK, car c’est un grand club qui lui permettra d’évoluer et de progresser.»
Hannachi à l’accueil
Comme rapporté précédemment par nos soins, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, ne s’est pas rendu hier à Bordj Bou Arréridj pour assister au match de mise à jour de la 26e journée. Le boss kabyle s’est déplacé à l’aéroport international, Houari Boumediène, pour accueillir son nouveau joueur, Ahmed Moulay. Les trois hommes se sont dirigés directement vers Tizi Ouzou.
Il signera son contrat aujourd’hui ou demain
Vu le long trajet effectué de Nouakchott jusqu’en Algérie, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, a décidé de reporter la signature du contrat pour aujourd’hui. La direction kabyle a décidé de laisser le joueur se reposer, avant d’entamer les démarches pour la signature du contrat. Rappelons que le joueur ralliera la Mauritanie vendredi.
Al Ismaïly le voulait à tout prix
Lors de notre entretien avec le nouvel attaquant de la JSK, Ahmed Moulay, il nous a révélé que plusieurs équipes le suivaient depuis très longtemps, en outre Al Ismaïly d’Egypte. Cependant, le joueur était plus intéressé par la proposition de la JSK qui, selon lui, est une grande équipe qui lui permettra d’évoluer et de progresser. Il faut signaler que Moulay a déjà visité l’Algérie à deux reprises. C’était pour affronter l’Equipe nationale d’Algérie (EN des joueurs locaux). D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a décidé de vivre une expérience avec les Jaune et Vert.
Revoilà Coulibaly !
Lorsque nous avons rencontré Moulay Ahmed, nous avons croisé un autre élément que les Algériens en général et les supporters de la JSK en particulier apprécient beaucoup. Il s’agit du défenseur central, Idrissa Coulibaly. L’actuel joueur du Raja de Casablanca s’est rendu en Algérie pour régler quelques affaires personnelles. Avant de quitter l’aéroport, le Malien a eu une discussion avec son ancien président, Mohand Chérif Hannachi.

---------

Moulay : «J’ai préféré la JSK à Al Ismaïly»

A peine arrivé en Algérie, nous nous sommes entretenus avec le nouveau joueur de la JSK, Moulay Khalil. Ce dernier nous a révélé qu’il paraphera son nouveau contrat dans les prochaines heures.

Bienvenue en Algérie Ahmed…
Merci.
Comment s’est passé le voyage de Nouakchott jusqu’en Algérie ?
Je suis un peu fatigué, je vais aller me reposer.
Avez-vous déjà visité l’Algérie ?
Oui, à deux reprises. Je suis déjà venu avec l’équipe nationale de Mauritanie.
Les supporters de la JSK ne vous connaissent pas encore. Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Moulay Ahmed Khalil, je suis d’origine mauritanienne. J’ai 26 ans.
Dans quel poste évoluez-vous ?
Je suis un ailier gauche. Je suis très rapide et un très bon dribbleur.
Vous vous êtes déplacé en Algérie pour signer votre contrat ou entamer les négociations ?
Tout est réglé entre mon président et Mohand Chérif Hannachi. Je suis ici pour signer mon nouveau contrat avec la JSK.
Mise à part la JSK, y a-t-il des clubs qui vous courtisent ?
Oui, Al Ismaïly me voulait à tout prix. J’ai eu aussi des touches du Maroc.
Qu’est-ce qui vous a motivé à choisir le club kabyle ?
La JSK est une très grande équipe. Je suis depuis toujours l’actualité de ce grand club. C’est un honneur pour moi de défendre ses couleurs. Même mon président m’a convaincu d’opter pour la JSK.
Connaissez-vous certains joueurs de votre future équipe ?
Lors de la finale de la Coupe d’Algérie, j’ai constaté que l’équipe renferme de très bons joueurs, à l’image du capitaine et de l’avant-centre.
Quand allez-vous retourner en Mauritanie ?
Je dois retourner chez moi vendredi prochain. Je ne vais pas m’entraîner avec la JSK jusqu’au début de la saison prochaine. Lorsque l’équipe entamera sa préparation, je serai ici pour faire mes grands débuts avec cette grande équipe.


---------

Hannachi : «Moulay est un très bon joueur»

Le président de la JSK, Mohand Chérif, n’a pas accompagné son équipe à Bordj Bou Arréridj, du moment qu’il devait être à l’accueil de son nouveau joueur, Ahmed Moulay. Avant de quitter l’aéroport international Houari-Boumediène, nous avons eu une petite discussion avec le boss kabyle. Ce dernier estime que le futur joueur de la JSK possède d’énormes qualités et qu’il sera d’un bon apport à l’équipe la saison prochaine : «Nous avons supervisé Moulay depuis plus d’une année. C’est un très bon joueur pétri de qualités. Je suis convaincu qu’il sera d’un bon apport à l’équipe à partir de la saison prochaine.»
«Il signera son contrat incessamment»
Quant à la signature du contrat, le président de la SSA/JSK affirme que tout est réglé avec le président Cheikh Gharabi et que la signature se fera incessamment : «Nous avons trouvé un terrain d’entente avec notre interlocuteur. Nous allons laisser le joueur se reposer avant de lui faire signer son nouveau contrat qui se fera incessamment.»
«Il ne subira aucun test »
International avec l’équipe nationale de Mauritanie, Ahmed Moulay ne subira aucun test. C’est ce que nous a confirmé le président Hannachi : «Moulay est un très bon joueur. Nous l’avons supervisé à maintes reprises. Il ne subira aucun test. Nous allons le faire signer directement son contrat.»
«On doit bien exploiter nos licences africaines»
Après Ebossé et Moulay, la JSK a encore le droit de recruter un troisième joueur étranger. C’est ce que Hannachi nous a confirmé hier soir : «Nous avons encore le droit de recruter un troisième joueur étranger. On doit exploiter convenablement nos licences et recruter les meilleurs joueurs.»
«La JSK sera encore plus forte la saison prochaine»
Avant de conclure, le boss kabyle a tenu à soulager les supporters de la JSK en leur promettant une très grande équipe la saison prochaine : «Avec Moulay et d’autres joueurs que nous allons recruter, la JSK aura une très grande équipe la saison prochaine.»

---------

Coulibaly : «Je soutiens à fond Rial !»
Le défenseur Idrissa Coulibaly, que nous avons croisé à l’aéroport Houari- Boumediène, a tenu à encourager son ex-coéquipier, Ali Rial : «J’ai suivi la finale de la Coupe d’Algérie et j’étais très déçu car la JSK méritait largement la victoire. Je profite de cette occasion pour soutenir Ali Rial qui est un très bon joueur. Je suis ici en Algérie pour régler quelques affaires personnelles. Je souhaite bon courage à la JSK pour la suite de son parcours.»

---------

Cheikh Gharabi : «Raouraoua m’a convaincu de transférer Moulay en Algérie»

Après avoir interrogé Ahmed Moulay, nous avons jugé utile de poser quelques questions au président Cheikh Gharabi concernant le transfert de son joueur à la JSK. Ce dernier nous dira : «Je respecte beaucoup l’Algérie et les Algériens. Moulay est un très grand joueur avec beaucoup de qualités. Je ne vous cache pas, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, m’a convaincu de transférer le joueur en Algérie. La JSK était la première à le contacter. Aujourd’hui, nous allons tout finaliser pour que Moulay soit Canari. Il faut que je vous dise que je n’ai pas l’habitude d’accompagner mes joueurs. Mais comme Moulay n’a jamais quitté la Mauritanie, j’ai décidé de l’accompagner.»

 

Publié dans : JSK Mohand Chérif Hannachi Moulay Khalil

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir