Ligue 1 & 2

CSC : Gomez : «Un honneur de driver un club comme le CSC !»

«J’aime les défis et la situation actuelle du club ne m’effraie pas»

Auteur : M. L. G. jeudi 05 novembre 2015 22:00

Le nouveau coach du CS Constantine, Gomez, a animé hier après-midi une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur ses contacts avec la direction du club, non sans afficher ses ambitions : « C’est un honneur pour moi de pouvoir entraîner un grand club comme le CSC. C’est une lourde responsabilité pour moi et j’espère réussir ma mission à la tête de ce club.»
«J’aime les défis et la situation actuelle du club ne m’effraie pas»
Le nouveau coach du CSC ne semble pas trop inquiet par la situation que traverse le club en championnat : «Vous savez, je suis un entraîneur qui aime les défis. La situation actuelle du club ne m’effraie pas. On va se mettre au travail et faire en sorte d’aider le club à sortir de cette position. Il faudra l’union de tous.»
«J’ai ma vision sur l’équipe»
Et d’enchaîner : «Je connais bien le CSC de par son passé et sa grandeur. J’ai aussi ma vision sur l’équipe cette saison et je pense que même si je ne maîtrise pas tout à fait le championnat algérien, mon vécu dans le football africain va beaucoup m’aider.
«Je suis capable de faire sortir le club de cette situation»
L’ancien coach du Coton Sport du Cameroun débarque en Algérie avec beaucoup d’optimisme : «Je sais que la tâche ne sera pas facile, mais cela n’est pas un souci. Je me sens capable de sortir le CSC de cette mauvaise situation. Il faut juste que tout le monde se mette au travail et qu’on tire tous dans la même direction. Les victoires ensuite viendront d’elles-mêmes.»
«J’ai suivi les matchs face à l’ASMO et l’USMB»
«Je n’ai pas perdu du temps, puisque j’ai déjà visionné les matchs disputés par le club face à l’ASMO et l’USMB. J’ai ma propre idée sur les choses qui n’ont pas marché et je vais y remédier.»
«Zeghdoud m’a communiqué de précieuses  informations»
«Mounir Zeghdoud m’a donné les informations nécessaires dont j’avais besoin. Il sera mon bras droit au sein du staff, et main dans la main, on va aider le club à rebondir et enchaîner les bons résultats. J’ai confiance en mon groupe et en mes assistants et j’espère qu’on fera ensemble un travail remarquable.»
«Même si  je possède une courte expérience en Afrique, je pense qu’elle a été enrichissante pour moi»
Le nouvel entraîneur du CS Constantine, qui a animé hier une conférence de presse, après son installation à la tête de la barre technique du club, a évoqué son expérience dans le continent africain. «Je suis content d’avoir rejoint ce grand club. J’en ai beaucoup entendu parler. Je possède une expérience en Afrique et même si elle a été courte, je pense qu’elle aura été riche tout de même. Elle va me permettre d’avoir plus de chance pour réussir.»
«J’ai gagné quatre titres en Afrique et j’en veux encore !»
Didier Gomez a remporté quatre titres en Afrique, en plus d’avoir atteint la demi- final de la Coupe de la Confédération et un huitième de finale de Ligue des champions africaine. Il espère remporter un autre avec le CSC. Il a déclaré à ce propos : «Vous savez, j’ai remporté des titres en Afrique. J’en ai gagné quatre et je veux gagner un autre avec le CSC. J’ai trouvé des dirigeants qui veulent réussir, une très belle ville et beaucoup de moyens, que ce soit humain ou autre. Je pense qu’il y a tous les ingrédients pour réussir.»
«Je connais des joueurs comme Bezzaz, Si Mohamed et Meghni»
Didier Gomez connaît certains joueurs du CSC. Les deux anciens internationaux Yacine Bezzaz et Mourad Meghni ainsi que le gardien de but le Franco-Algérien, Si Mohamed Cédric. Gomez s’est montré satisfait de leur présence et pense qu’ils vont apporter un plus. «Je connais des joueurs du CSC comme par exemple Yacine Bezzaz, Mourad Meghni et Si Mohamed Cédric. Ce sont de très bons joueurs qui peuvent nous apporter un plus. Je suis optimiste quant à notre réussite.»
«Je sais que le club possède une base populaire très importante»
Avant de conclure, le nouvel entraîneur constantinois s’est exprimé sur le public. A sa venue au CSC, on lui a fait part de l’attachement du public à son équipe et surtout de leurs exigences. «Je sais que le club possède une base populaire très intéressante. C’est une bonne chose. Je pense que cela va beaucoup nous aider pour réussir. J’espère qu’ils vont être derrière nous jusqu’à la fin de la saison.»
 

Publié dans : Gomez CS Constantine

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir