Ligue 1 & 2

JSK - USMB : Aujourd’hui à 16h00 : Ferrahi : «Les Blidéens quitteront Tizi avec zéro point dans leurs bagages»

Ziti «Nous empêcherons l’USMB de franchir la défense»

Auteur : Lyès A. jeudi 05 novembre 2015 20:09

Il est déterminé, à l’instar de tous ses coéquipiers, à se racheter de la dernière défaite concédée en déplacement face au NAHD. Le milieu de terrain récupérateur, Ferrahi, s’est dit satisfait de la préparation de ce match et estime que son équipe donnera tout pour arracher les trois points et se relancer en championnat.

Après une semaine de travail, êtes-vous prêts pour ce match contre l’USMB ?
Nous le sommes et on fera tout ce qui est en notre possible pour le gagner. Il est vrai que nous avons repris l’entraînement abattus, suite à notre défaite face au NAHD. On a travaillé dur pour nous ressaisir devant notre public. Les joueurs sont tous déterminés à renouer avec les bons résultats.
Bijotat n’a pas apprécié que l’équipe se fasse surprendre dans les derniers instants de la partie, avez-vous corrigé ces imperfections cette semaine ?
Je comprends qu’on n’a pas été à la hauteur face au NAHD, ce qui nous a coûté les trois points. On a travaillé beaucoup cette semaine, notamment sur le plan défensif, afin de ne plus commettre d’autres erreurs. Il faut bien faire preuve de vigilance cette fois et faire en sorte que les points de ce match contre l’USMB restent à Tizi.
L’entraîneur a tenu à vous faire rappeler qu’il n’acceptera plus ce genre de scénario, son message est-il passé ?
En effet, l’entraîneur nous a fait savoir qu’il n’était pas satisfait et je trouve que c’est tout à fait normal qu’il nous adresse ce message. Les joueurs sont tous conscients de l’importance de réagir, à compter de ce prochain match à domicile.
Comment se présente ce match face à Blida ?
Toutes les rencontres sont importantes, raison pour laquelle on se donne à fond à l’entraînement. Ce sera certainement difficile face à une équipe de l’USMB qui ne viendra pas à Tizi pour limiter les dégâts. L’adversaire tentera de nous poser des problèmes mais de notre côté, on saura réagir. J’espère qu’on sera à la hauteur des attentes et offrir à nos supporters une belle victoire.
Après ce match, le championnat observera une autre trêve, ne craignez- vous pas que cela pourrait influer sur votre dynamique ?
C’est vrai que ces coupures à répétition pourraient toujours avoir des incidences sur le rythme de la compétition, mais le staff technique trouvera des solutions pour meubler le vide engendré par l’arrêt du championnat. Nous allons certainement travailler pendant ces deux semaines avec probablement un match amical au menu. Donc je pense qu’on saura mettre à profit cette trêve pour bien préparer les matchs restants de cette phase aller.
Vos supporters n’accepteront plus de faux pas, que leur diriez-vous ?
Nos supporters ont le droit de demander des résultats. Je sais qu’ils attendent de nous beaucoup cette saison. De notre côté, nous faisons tout pour que la JSK réalise le meilleur parcours possible. Le chemin est encore long, nous aurons d’autres occasions pour récupérer les points perdus. On doit d’abord faire le plein à domicile et bien négocier nos déplacements. Il faut bien gérer cette fin de phase aller et décrocher une place honorable.
Les dirigeants parlent d’un renforcement lors du mercato, Kara a déjà signé un précontrat, quel est votre sentiment ?
C’est positif de songer à renforcer le groupe pendant le mercato. Je suis déjà content de l’arrivée du jeune portier Kara qui possède d’énormes qualités et qui va certainement nourrir de grandes ambitions. Avec Doukha, il va beaucoup progresser. Pour le reste des joueurs qui vont arriver, je suis certain qu’ils feront tout pour apporter le plus attendu d’eux. On saura les intégrer rapidement dans le groupe et ensemble, on tâchera de réaliser une belle meilleure phase retour.
------------------------------------------

Ziti «Nous empêcherons l’USMB de franchir la défense»
Le latéral droit canari Khoutir Ziti estime que le match d’aujourd’hui est l’occasion pour la formation du Djurdjura de renouer avec un résultat positif après la défaite concédée la semaine dernière en déplacement contre le NAHD. En parlant du rôle de la défense, Ziti a déclaré : «C’est un match très difficile qui nous attend face à l’USMB. De notre côté, on a bien travaillé pendant toute la semaine dans l’optique de renouer avec un bon résultat. En tout cas, je trouve qu’on n’a pas le droit de fauter encore une fois, en défense on saura faire preuve de solidité et empêcher les visiteurs de franchir la zone. On veut une victoire et on fera tout pour la concrétiser devant notre public.»

 

Publié dans : Ferrahi Khoutir Ziti JSK-USMB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir