Equipe d'Algérie

Courbis : «Fier de l’intérêt de l’Algérie, mais il n’y a eu aucun contact»

«Gourcuff est passé du calme de Lorient à la tête du foot algérien, c’est un grand changement pour lui !»

Auteur : Moumen Ai Kaci Ali dimanche 25 octobre 2015 19:53

Cité comme une piste envisageable, en cas de départ de Gourcuff au mois de novembre, Roland Courbis se dit honoré de l’intérêt des Algériens pour sa personne et nous parle de la dernière sortie médiatique du coach Gourcuff, après sa dernière conférence de presse d’après-match face au Sénégal, tenue le 13 octobre passé.

On parle d’un intérêt de la FAF pour vous, en cas de départ du coach Gourcuff, une confirmation ?
Je suis très fier et content de savoir qu’on s’intéresse toujours à moi, comme je connais l’attachement de l’Algérien et l’amour des Algériens pour le football ainsi que la sympathie qu’ils ont pour moi, je suis franchement très fier de cet intérêt.
Pouvez-vous nous dire s’il y a bien eu contact ou pas ?
Ma parole, je n’ai reçu aucun contact ! Après, vous savez, avant l’arrivée de Vahid Halilhodzic, on m’avait aussi évoqué et j’ai même été pressenti et cela m’honore. C’est vous dire que l’intérêt de l’Algérie ne date pas d’aujourd’hui.
Il y a Christian Gourcuff qui a déclaré en fin de match qu’il comptait rendre le tablier, après le match de la Tanzanie, vous prenez cela comme une déclaration sous l’effet de la colère, après avoir été fortement critiqué ?
Vous savez, il m’est très compliqué de répondre à la place de Gourcuff. Je crois que chacun a ses habitudes et chaque pays possède ses spécificités, donc le peuple algérien est passionné et comme je connais les Algériens, je peux comprendre Gourcuff aussi, ce n’est pas amusant de travailler sous pression et sous les critiques.
 Certains disent qu’il a mal géré la pression, est-ce votre avis ?
Je pense qu’il a un peu de difficultés à s’adapter et c’est tout à fait logique et normal, parce que lorsque tu passes du calme tranquille de Lorient, une région qui est la tienne, où tu as tes habitudes, et que tu te retrouves à la tête du football algérien, il est clair que ça te fait un grand changement.
Seriez-vous tenté de prendre en main cette équipe algérienne dans le futur ?
D’abord, je suis honoré que l’on pense à moi, il y a cette affection qui fait plaisir et cette considération que j’ai chez les Algériens concernant le football. Franchement, j’en suis fier. Aujourd’hui, le football algérien a la chance d’avoir 30 à 35 joueurs compétitifs qui évoluent dans le haut niveau, et là et ce n’est pas un compliment mais plutôt une qualité et une vérité. Par contre, être passionné comme le sont les Algériens, c’est très compliqué aux supporters du monde entier de rivaliser (rires).
 Boudebouz buteur et Bensebaini très bon dans un nouveau poste comme arrière gauche, un commentaire ?
Pour Boudebouz, j’attends plus de lui ! Face à Bastia, il a réalisé le match qu’il fallait et il est arrivé à se montrer décisif. Je pense que ce but va le libérer et le poussera à mieux s’intégrer. Quant à Bensebaini, c’est un joueur précieux qui est bon au moins dans 3 postes. Il est à l’aise comme milieu défensif, comme défenseur axial et comme arrière gauche.
 

Publié dans : Halilhodzic gourcuff Courbis.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir